Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 28 mars -Tu retourneras à la poussière (Gen. 3:19).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 28 mars


Tu retourneras à la poussière (Gen. 3:19).


Nous ne voulons en aucun cas commettre la même erreur qu’Adam et Ève. Pour cela, nous devons continuer d’approfondir notre connaissance de Jéhovah, d’accorder de la valeur à ses qualités et de nous efforcer de comprendre sa façon de penser. Alors notre amour pour lui grandira à coup sûr. Prenons l’exemple d’Abraham. Il aimait sincèrement Jéhovah. Quand il ne comprenait pas ses décisions, il ne se révoltait pas contre lui. Il cherchait plutôt à mieux le connaître. Par exemple, quand il a appris que Jéhovah avait décidé de détruire Sodome et Gomorrhe, il a tout d’abord eu peur que le « Juge de toute la terre » ne détruise pas que les méchants, mais aussi les justes. Toutefois, pour Abraham, c’était impensable. Il a donc respectueusement posé plusieurs questions à Jéhovah, qui lui a répondu patiemment. Finalement, Abraham s’est rendu compte que Jéhovah examine le cœur de chaque personne et qu’il punit le coupable, mais jamais l’innocent (Gen. 18:20-32).


w22.08 28 § 9-10.

-

golias

golias

Premièrement, aime Celui qui établit les normes de justice. Si nous voulons aimer la justice, nous devons renforcer notre amour pour Celui qui établit les normes du bien et du mal. Plus nous aimerons Jéhovah, plus nous aurons envie de respecter ses normes. C’est ce qu’illustre le cas d’Adam et Ève. S’ils avaient aimé Jéhovah, ils ne lui auraient jamais désobéi (Gen. 3:1-6, 16-19).

Deuxièmement, efforce-​toi de développer ton amour de la justice jour après jour. Développer son amour pour les normes de justice de Jéhovah, c’est un peu comme renforcer un muscle : pour y parvenir, il faut fournir des efforts réguliers. Le faire tous les jours n’est pas trop difficile. Jéhovah est raisonnable et il n’attend jamais de nous plus que ce que nous sommes en mesure de faire (Ps. 103:14). Il nous donne l’assurance qu’il « aime celui qui poursuit la justice » (lire Proverbes 15:9). Quand nous poursuivons un objectif au service de Jéhovah, nous faisons des efforts pour l’atteindre. C’est la même chose quand nous ‘poursuivons la justice’. De son côté, Jéhovah nous aidera patiemment à continuer de progresser (Ps. 84:5, 7). 

Troisièmement, laisse Jéhovah juger les autres. Tandis que nous nous efforçons de respecter les normes de justice de Jéhovah, nous devons veiller à ne pas juger les autres et à ne pas nous croire plus justes qu’eux. Nous n’avons pas le droit de les mépriser et de les juger selon nos propres normes. Rappelons-​nous que c’est Jéhovah le « Juge de toute la terre » (Gen. 18:25). Il ne nous a pas confié la responsabilité de juger les autres. Et d’ailleurs, Jésus nous a ordonné : « Arrêtez de juger, et vous ne serez pas jugésb » (Mat. 7:1).

N’oublie jamais que Jéhovah considère ceux qui se croient plus justes que les autres comme injustes.

Lechercheur



Dieu est un Dieu juste et ne détruira pas le juste.

Josué

Josué
Administrateur

Quand il a condamné Adam, Dieu a déclaré : “ Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ” (Genèse 3:19). Avant que Dieu ne le forme à partir de la poussière du sol et ne lui donne la vie, Adam n’existait pas. Quand il est mort, Adam est retourné à cet état. Sa punition a été la mort, pas un transfert dans un autre monde. Qu’est-il arrivé à son âme ? Étant donné que souvent dans la Bible le mot “ âme ” désigne simplement une personne, lorsqu’on dit qu’Adam est mort, on dit donc que l’âme nommée Adam est morte. Cela pourrait sembler étrange à quelqu’un qui croit en l’immortalité de l’âme. Cependant, la Bible déclare : “ L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. ” (Ézékiel 18:4). Lévitique 21:1 parle d’“ une âme décédée ”. (Un “ cadavre ”, Bible de Jérusalem.) Et les naziréens ne devaient venir vers “ aucune âme morte ”. (“ Une personne morte ”, Bible à la Colombe.) — Nombres 6:6 .

papy

papy

DE NOMBREUSES personnes croyant sincèrement à la Bible se sont parfois étonnées qu’Adam et Ève aient perdu leur demeure paradisiaque et la vie pour avoir mangé le fruit d’un arbre défendu, ce qui leur semble être une transgression plutôt légère. Elles se sont également livrées à toutes sortes de pensées concernant le sort d’Adam et Ève à leur mort. — Gen. 3:1-19.
Tout d’abord, étant l’Auteur de la vie et des bénédictions offertes dans le paradis à Adam et Ève, Dieu avait le droit de soumettre leur bonheur à une condition. C’est ce qu’il fit en disant à Adam qu’il continuerait à recevoir ces bénédictions s’il ne mangeait pas du fruit d’un certain arbre. Ce faisant, Dieu n’exigea pas quelque chose de trop difficile de nos premiers parents ; il ne s’agissait que d’une simple interdiction : ‘Ne mangez pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.’ — Gen. 2:16, 17.
Mais quelqu’un dira peut-être : “Certes, Dieu avait le droit de leur donner un tel commandement ; mais cela était-il nécessaire ?” Jéhovah Dieu a accordé spontanément des bénédictions innombrables à Adam et Ève. Mais les appréciaient-ils ? Étaient-ils reconnaissants à leur Créateur de tout ce qu’il avait fait pour eux ? Si Dieu avait continué à leur accorder des bénédictions sans qu’ils lui manifestent la moindre reconnaissance, cela les aurait rendus égoïstes et les aurait amenés à ignorer leur Bienfaiteur.
Jéhovah Dieu leur a donc proposé une épreuve extrêmement simple : ils ne devaient pas manger du fruit d’un arbre clairement identifié dans un jardin qui était rempli de toutes sortes d’arbres aux fruits excellents. Mais ils pouvaient manger du fruit de tous ces autres arbres. Ce n’était donc pas une épreuve très difficile. Adam et Ève connaissaient bien le châtiment prévu en cas de transgression. Cependant, Ève choisit de croire la créature qui lui parla par l’intermédiaire du serpent plutôt que Dieu, et Adam décida d’écouter sa femme, qui lui dit : “Mange”, plutôt que Jéhovah Dieu, qui lui avait ordonné : “Ne mange pas”. Puisque Adam a volontairement et en toute connaissance de cause transgressé la loi divine, Dieu appliqua le châtiment prévu.

chico.

chico.

Mais qu’est-ce qui attendait désormais la femme, et l’homme qu’elle avait incité à se joindre à elle dans la transgression? Dieu avait clairement dit à cet homme: “Pour ce qui est de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne devras pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.” (Genèse 2:17). Dieu, le Juge, allait-il exécuter une sentence aussi dure pour la simple raison qu’Adam avait mangé un fruit? Pensez à ce que signifierait l’exécution d’une telle peine! Elle enlèverait à Adam et Ève la perspective merveilleuse qui leur avait été offerte le jour de leur mariage: remplir la terre entière de leur descendance, d’une race d’humains parfaits qui habiteraient en paix et pour toujours sur une terre paradisiaque, et qui conserveraient à jamais leur jeunesse et des relations pacifiques avec leur Dieu et Père céleste. À coup sûr, Dieu ne ferait pas échec à son dessein merveilleux envers l’humanité et envers sa demeure terrestre en exécutant strictement la peine de mort sur les premiers parents de toute l’humanité. Mais voici son décret fort clair tel qu’il est consigné dans le récit biblique:
 “Et à Adam il dit: ‘Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: “Tu ne dois pas en manger”, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. Et il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. À la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.’” — Genèse 3:17-19.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Par la faute du péché, l'homme est devenu mortel.
Bien que n'étant pas mort immédiatement après avoir mangé le fruit interdit, il est devenu sujet aux souffrances et misères de la vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum