Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 25 mars

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeudi 25 mars Empty Jeudi 25 mars Jeu 25 Mar - 7:47

golias

golias

Jeudi 25 mars

Christ [...] a été entendu favorablement en raison de sa crainte de Dieu (Héb. 5:7).

Chaque année, le jour de la , le grand prêtre devait brûler l’encens avant de pouvoir offrir les sacrifices. Ainsi, il faisait le nécessaire pour avoir l’approbation de Dieu au moment où il les offrirait. Avant de pouvoir offrir sa vie en sacrifice, il a fallu que Jésus fasse quelque chose d’essentiel, dont l’objectif était bien plus important que le salut des humains.
Qu’a-​t-​il dû faire ?
Il a dû rester fidèle à Dieu et obéir à ses commandements durant toute sa vie sur terre, ce qui permettrait à Jéhovah d’accepter son sacrifice. En restant intègre, il prouverait qu’accomplir la volonté de Jéhovah est la meilleure façon de vivre. Et il justifierait la souveraineté de son Père : il apporterait la preuve que sa façon de gouverner est bonne et juste.
Durant sa vie sur la terre, Jésus a toujours obéi parfaitement aux normes de Jéhovah.
Aucune tentation ni aucune épreuve n’a pu affaiblir son désir de défendre la façon de gouverner de son Père (Phil. 2:Cool.
w19.11 21 § 6-7.

2Jeudi 25 mars Empty Re: Jeudi 25 mars Jeu 25 Mar - 7:54

golias

golias

Les Écritures déclarent : « Aux jours de sa chair Christ a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu » (Héb. 5:7).
Ayant offert des supplications et des requêtes, Jésus est resté fidèle à Dieu jusqu’à la dernière seconde de sa vie terrestre.
C’est pourquoi Jéhovah a sauvé son Fils bien-aimé de la mort et lui a donné la vie éternelle dans les cieux.
Nous aussi, nous sommes capables de rester fidèles à notre Père céleste, quelles que soient les tentations et les épreuves qui nous attendent peut-être.
Oui, nous pouvons obtenir le prix, la vie éternelle, à condition de rester « vigilants en vue des prières ».

3Jeudi 25 mars Empty Re: Jeudi 25 mars Jeu 25 Mar - 8:04

golias

golias

Ainsi “ il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ” et il a réjoui le cœur de Jéhovah. Aujourd’hui au ciel, Jésus compatit à notre douleur quand souvent nous luttons pour obéir. — Proverbes 27:11 ; Hébreux 2:18 ; 4:15.

4Jeudi 25 mars Empty Re: Jeudi 25 mars Jeu 25 Mar - 8:12

golias

golias

L’exemple de Jésus nous apprend un certain nombre de choses qui nous aident à nous faire une opinion réaliste de ce qu’est l’endurance. La voie de l’endurance n’est pas celle de la facilité. Si nous avons du mal à endurer une épreuve, cela nous console de savoir que même Jésus est passé par là. Pour endurer jusqu’à la fin, nous devons prier souvent pour être fortifiés. Dans l’épreuve, nous pouvons parfois nous sentir indignes de prier. Mais Jéhovah nous invite à épancher notre cœur devant lui, ‘car il prend soin de nous’. (1 Pierre 5:7.)En outre, par les promesses qui sont consignées dans sa Parole, Jéhovah s’est fait une obligation de donner “la puissance qui excède la puissance normale” à ceux qui l’invoquent avec foi. — 2 Corinthiens 4:7-9.

5Jeudi 25 mars Empty Re: Jeudi 25 mars Jeu 25 Mar - 8:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

“ Lorsque, par sa manière d’être, [Jésus] s’est trouvé comme un homme, a commenté Paul, il s’est humilié lui-​même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. ” (Phil. 2:Cool. Dès son enfance, Jésus s’est révélé un modèle d’humilité. Bien que ses parents, Joseph et Marie, aient été imparfaits, il “ leur restait soumis ”. (Luc 2:51.) Voilà un excellent exemple pour les enfants. Dieu bénit les jeunes qui se soumettent facilement à leurs parents.

6Jeudi 25 mars Empty Re: Jeudi 25 mars Jeu 25 Mar - 8:51

Josué

Josué
Administrateur

Outre les questions spirituelles, Jésus montra qu’il convient de mentionner dans nos requêtes le pain quotidien, c’est-à-dire nos besoins matériels (Mat. 6:11). Oui, nous pouvons solliciter Jéhovah au sujet de n’importe quel besoin, et cela chaque jour. En effet, Jésus déclara un peu plus loin dans son Sermon sur la montagne: “Ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses inquiétudes à lui. À chaque jour suffit son mal.” — Mat. 6:34.

7Jeudi 25 mars Empty Re: Jeudi 25 mars Jeu 25 Mar - 11:25

samuel

samuel
Administrateur

Avant d'affronter la mort, Jésus a vécu l'agonie.
Bien qu'il ait crié à Dieu, il était prêt à obéir et à souffrir l'humiliation et la mort.

8Jeudi 25 mars Empty Re: Jeudi 25 mars Jeu 25 Mar - 13:59

papy

papy

Le cas de Jésus Christ est un bel exemple de l’aide extraordinaire que Jéhovah accorde au moyen de son esprit. Le Fils de Dieu, qui assuma une responsabilité très lourde, savait que son Père avait une confiance absolue en lui et qu’il avait même annoncé à l’avance qu’il resterait intègre et sans défaut. Toutefois, Jésus dut faire usage de son libre arbitre. La moindre défaillance de sa part aurait signifié sa mort éternelle. Elle aurait aussi jeté le doute sur la véracité de son Père et enlevé aux humains imparfaits tout espoir d’être un jour libérés du péché et de la mort. Jésus avait vraiment besoin d’être affermi par l’esprit de son Père. Parfaitement conscient de ce qu’on attendait de lui, “Christ (...) a offert avec cris puissants et larmes des supplications et aussi des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été écouté favorablement pour sa crainte pieuse”. (Héb. 5:7.) Le fait que Jésus est demeuré parfait jusqu’à sa mort prouve que son Père a répondu à ses appels au secours et qu’il a affermi son Fils au moyen de son esprit.

9Jeudi 25 mars Empty Re: Jeudi 25 mars Sam 27 Mar - 15:49

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Et pour nous ? Nous arrive-​t-​il de prier avec la même intensité ? Que pense alors Jéhovah ? Le même verset montre qu’il a entendu Jésus “ favorablement ”. Il en sera de même pour nous. Pourquoi ?

Jéhovah connaît nos limites et il vient à notre aide. Tout le monde a des limites quant à ce qu’il est capable d’endurer. Un proverbe béninois dit : “ Quand il y a trop d’eau, même les grenouilles se noient. ” Jéhovah sait mieux que nous quand nous sommes sur le point d’atteindre nos limites. Avec amour, il manifeste alors “ miséricorde et [...] faveur imméritée pour du secours au bon moment ”. (Hébreux 4:16.) C’est ce qu’il a fait pour Jésus, mais aussi pour beaucoup d’autres.

Pensons à ceci:

Ne pas se comparer aux autres, mais se fixer des objectifs raisonnables

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum