Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 3 février Il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il […] a présenté [les visions de la Révélation] sous forme de symboles (Rév. 1:1).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 3 février


Il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il […] a présenté [les visions de la Révélationsous forme de symboles ().


La Révélation parle de plusieurs bêtes sauvages qui représentent des ennemis de Dieu. Citons la bête sauvage qui ‘monte de la mer’ et qui a « dix cornes et sept têtes » (). Elle est suivie par une « autre bête sauvage » qui, elle, ‘monte de la terre’. Cette deuxième bête ‘parle comme un dragon’ et ‘fait descendre du feu du ciel’ (). Puis arrive une troisième bête, « une bête sauvage de couleur écarlate » sur laquelle est assise une prostituée. Ces trois bêtes sauvages représentent des ennemis de Jéhovah qui s’opposent à lui et à son royaume depuis longtemps. Il est donc important pour nous de savoir de qui il s’agit exactement (). Pour cela, nous devons interpréter les symboles que la Révélation utilise pour parler d’eux. Et autant laisser la Bible s’éclairer elle-même ! Plusieurs symboles de la Révélation sont en effet déjà expliqués dans d’autres livres de la Bible.


 w22.05 8-9 § 3-4.

-

chico.

chico.

Le livre de la Révélation a été écrit “ en signes ”. Selon Révélation 1:1, Jésus voulait révéler à “ ses esclaves ” (pas au monde en général) ce qui arriverait dans un avenir proche. Pour bien saisir le livre de la Révélation, les esclaves, ou disciples, de Christ, auraient besoin de l’esprit saint de Jéhovah, que celui-ci donne à ceux qu’il agrée. Si le livre de la Révélation devait s’entendre au sens littéral, même les gens sans foi pourraient le lire et le comprendre. Il ne serait donc pas nécessaire que les chrétiens prient pour avoir de l’esprit saint afin de le comprendre. — Matthieu 13:10-15.

golias

golias

« Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt » (Rév. 1:1). Ce livre n’est donc pas destiné aux humains en général, mais à nous qui servons Dieu. Et nous ne sommes pas surpris de découvrir que les serviteurs de Dieu prennent part à la réalisation des prophéties fascinantes que contient ce livre . Pour bien saisir le livre de la Révélation, les esclaves, ou disciples, de Christ, auraient besoin de l’esprit saint de Jéhovah, que celui-ci donne à ceux qu’il agrée. Si le livre de la Révélation devait s’entendre au sens littéral, même les gens sans foi pourraient le lire et le comprendre. Il ne serait donc pas nécessaire que les chrétiens prient pour avoir de l’esprit saint afin de le comprendre. — Matthieu 13:10-15.

Josué

Josué
Administrateur

La bête sauvage à sept têtes qui monte de la mer. Dans la vision que reçut l’apôtre Jean et qu’il consigna en Révélation 13, une bête sauvage ayant sept têtes et dix cornes monte de la mer. Elle ressemble à un léopard, mais avec des pieds d’ours et une gueule de lion. Elle est donc une combinaison de plusieurs des symboles qui apparaissent dans la vision de Daniel relative aux quatre bêtes. Le dragon, identifié à Satan le Diable en Révélation 12:9, donne à la bête son pouvoir et sa puissance (Ré 13:1, 2). Les sept têtes de cette bête (qui portent dix cornes) la distinguent des bêtes à une seule tête de la vision de Daniel. Sept (et dix) sont communément reconnus comme des symboles bibliques de ce qui est complet (voir NOMBRE, CHIFFRE). C’est ce que confirme l’étendue du territoire de cette bête, puisqu’elle exerce son autorité, non pas sur une seule nation ou sur un seul groupe de nations, mais “ sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation ”. (Ré 13:7, 8 ; voir aussi 16:13, 14.) Au vu de ces facteurs, un dictionnaire biblique fait cette remarque : “ La première de ces bêtes [de Ré 13] réunit en elle tous les traits distinctifs des quatre bêtes de la vision de Daniel. [...] Par conséquent, cette première bête représente les forces combinées de toute domination politique opposée à Dieu dans le monde. ” — The Interpreter’s Dictionary of the Bible, par G. Buttrick, 1962, vol. 1, p. 369.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est quand même étrange que pour les trinitaires Jésus et Dieu qu'il reçoit un message de Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum