Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 6 février

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Samedi 6 février Empty Samedi 6 février Sam 6 Fév - 7:22

golias

golias


BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower
Information
Nouvelles langues disponibles : Maasai, Matengo, Ndali
Samedi 6 février
Vous tous, soyez unis dans la même pensée, soyez sensibles à la souffrance des autres, ayez de l’affection fraternelle, une tendre compassion et de l’humilité (1 Pierre 3:Cool.

Jéhovah nous aime énormément (Jean 3:16). Comme nous voulons imiter notre Père aimant, nous nous efforçons d’être « sensibles à la souffrance des autres ». Nous voulons avoir de « l’affection fraternelle » et « une tendre compassion » envers tous, et surtout envers « ceux qui sont nos frères et sœurs dans la foi » (Gal. 6:10). Quand des membres de notre famille spirituelle vivent des situations stressantes, nous voulons les aider. Comment pouvons-​nous consoler quelqu’un dont le conjoint est mort ? Tout d’abord, c’est important de lui parler, même si nous nous sentons mal à l’aise ou que nous ne savons pas quoi dire.
Paula, qui a perdu son mari subitement, explique : « Je comprends qu’on puisse se sentir mal à l’aise face à quelqu’un qui a perdu un être aimé. On peut avoir peur de dire des choses maladroites. Mais ce qui est pire que d’entendre des paroles maladroites, c’est de ne rien entendre du tout. » Une personne en deuil ne s’attend généralement pas à ce que nous lui exprimions des pensées profondes. Paula ajoute : « J’étais touchée quand des amis me disaient simplement : “Je suis vraiment désolé pour toi !” » w19.06 20 § 1 ; 23 § 14.

2Samedi 6 février Empty Re: Samedi 6 février Sam 6 Fév - 7:28

golias

golias

Bien que le mot “ empathie ” ne figure pas dans la Bible, on y trouve des allusions indirectes à cette qualité. L’apôtre Pierre a conseillé aux chrétiens de manifester ‘ de la sympathie, de l’affection fraternelle et de la compassion ’. (1 Pierre 3:8.) Le mot grec rendu par “ sympathie ” signifie littéralement “ souffrir avec ” ou “ avoir de la compassion ”. Pareillement, l’apôtre Paul a exhorté les chrétiens à ‘ se réjouir avec ceux qui se réjouissent et à pleurer avec ceux qui pleurent ’. Il a ajouté : “ Ayez même pensée les uns pour les autres. ” (Romains 12:15, 16). Ne pensez-​vous pas qu’il est pour ainsi dire impossible d’aimer notre prochain comme nous-​mêmes sans nous mettre à sa place ?

3Samedi 6 février Empty Re: Samedi 6 février Sam 6 Fév - 7:34

golias

golias

Si nous voulons faire grandir notre amour envers nos frères et sœurs chrétiens, nous devons tout d’abord nous mettre à leur place, partager leurs sentiments dans leurs épreuves et leurs difficultés. C’est l’encouragement que l’apôtre Pierre nous a donné en ces termes : “ Ayez tous les mêmes pensées, manifestant de la sympathie, ayant de l’affection fraternelle, étant pleins d’une tendre compassion et humbles. ” (1 Pierre 3:Cool. Selon son étymologie grecque, “ sympathie ” signifie “ souffrir avec ”. Un spécialiste du grec biblique a dit de ce terme : “ Il désigne l’état d’esprit avec lequel nous partageons les sentiments des autres comme si c’étaient les nôtres. ” Dans ses vieux jours, un fidèle serviteur de Jéhovah avait coutume de dire : “ La sympathie, c’est ta peine dans mon cœur. ”

4Samedi 6 février Empty Re: Samedi 6 février Sam 6 Fév - 7:50

golias

golias

Nous augmentons notre aptitude à nous mettre à la place de ceux pour qui nous prions (1 Pierre 3:Cool. Nous éprouvons de la compassion pour eux, partageant leurs préoccupations et leurs détresses. Par exemple, dans le corps humain, si une main est blessée, l’autre en prend soin et essaie de soulager la souffrance causée par la blessure (voir 1 Corinthiens 12:12, 26). De même, en priant pour nos frères et sœurs qui souffrent, nous éprouvons davantage de compassion pour eux et il nous est plus facile de ne pas les oublier. C’est nous qui subissons une perte si nous négligeons de parler de nos compagnons chrétiens dans nos prières, car Dieu et le Christ ne les abandonnent pas pour autant. — 1 Pierre 5:6, 7.

5Samedi 6 février Empty Re: Samedi 6 février Sam 6 Fév - 7:52

golias

golias

Quand nous prions pour nos semblables nous mettons en valeur diverses qualités agréables à Dieu. Nous devenons plus compréhensifs et patients envers eux. Toute amertume éventuelle se dissipe et cède la place à des pensées spirituelles édifiantes qui nous rendent joyeux et développent en nous l’amour. Le fait de prier pour autrui favorise aussi la paix et l’unité au sein du peuple de Jéhovah. — 2 Corinthiens 9:13, 14.

6Samedi 6 février Empty Re: Samedi 6 février Sam 6 Fév - 8:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous augmentons notre aptitude à nous mettre à la place de ceux pour qui nous prions (1 Pierre 3:8). Nous éprouvons de la compassion pour eux, partageant leurs préoccupations et leurs détresses. Par exemple, dans le corps humain, si une main est blessée, l’autre en prend soin et essaie de soulager la souffrance causée par la blessure (voir 1 Corinthiens 12:12,26). De même, en priant pour nos frères et sœurs qui souffrent, nous éprouvons davantage de compassion pour eux et il nous est plus facile de ne pas les oublier. C’est nous qui subissons une perte si nous négligeons de parler de nos compagnons chrétiens dans nos prières, car Dieu et le Christ ne les abandonnent pas pour autant. — 1 Pierre 5:6, 7.

7Samedi 6 février Empty Re: Samedi 6 février Sam 6 Fév - 8:37

Josué

Josué
Administrateur

La leçon ? Nous devons tous, et en particulier les anciens, traiter les brebis de Jéhovah avec bonté. Quand une brebis perdue dit aux anciens ce qu’elle a sur le cœur, ils l’écoutent attentivement, qu’elle ait des propos amers ou qu’elle pense ne pas mériter le pardon de Jéhovah. Ensuite, ils lui montrent qu’elle a de la valeur aux yeux de Dieu.

8Samedi 6 février Empty Re: Samedi 6 février Sam 6 Fév - 9:23

samuel

samuel
Administrateur

Notre vie devrait être caractérisée par l'attente de la venue de Christ.
Nous préparer à celà implique de grandir dans l'amour de Dieu et pour les autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum