Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 26 décembre Tous, nous faisons des erreurs souvent (Jacq. 3:2, note).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 26 décembre


Tous, nous faisons des erreurs souvent (, note).


Jacques ne se croyait pas meilleur que les autres. Il ne pensait pas qu’il était supérieur à ses frères et sœurs parce qu’il était le frère de Jésus et qu’il avait des responsabilités dans l’assemblée. Il appelait les autres chrétiens « mes frères bien-aimés » (). Et il ne laissait pas entendre qu’il était parfait. La leçon ? Rappelle-​toi que nous sommes tous pécheurs. Nous ne devons pas nous croire supérieurs à nos étudiants. Pourquoi ? Si nous leur laissons entendre que nous ne commettons jamais d’erreurs, ils risquent de penser qu’ils ne seront jamais à la hauteur de ce que Jéhovah attend d’eux. Reconnaissons franchement que cela n’a pas toujours été facile pour nous de suivre les principes bibliques, et expliquons-​leur que Jéhovah nous a aidés à surmonter nos difficultés. Ils se diront alors qu’eux aussi peuvent servir Jéhovah. 

w22.01 11-12 § 13-14.

-

Lechercheur



Il ne faut surtout pas se croire supérieur et rester humble.

golias

golias

« tous, nous trébuchons souvent », selon l’expression de Jacques (Jacq. 3:2). Comme c’est vrai ! Nous subissons tous nos imperfections et celles des autres. C’est ce qui nous fait parfois trébucher, puis chanceler et ralentir l’allure. Il se peut même que nous tombions, mais nous nous relevons et continuons à courir. Pour certains, la chute est si grave qu’ils ont besoin d’aide pour se relever et reprendre la course. Ainsi, il peut nous arriver, une fois ou même plusieurs, de trébucher ou de tomber (1 Rois 8:46).

Josué

Josué
Administrateur

Reconnaissons tous honnêtement qu’il faut vraiment se faire violence pour maîtriser sa langue (Jacques 3:5-12). Comparée à un cheval, une bride n’est pas grand-chose ; de même qu’un gouvernail par rapport à un bateau. Quant à la langue, à côté du corps humain elle est un petit membre “ et qui pourtant se vante de grandes choses ”. Puisque les Écritures indiquent franchement que Dieu n’aime pas que l’on se glorifie, recherchons son aide pour nous dominer dans ce domaine (Psaume 12:3, 4 ; 1 Corinthiens 4:7). Efforçons-nous aussi de retenir notre langue quand on nous provoque, nous rappelant qu’une étincelle suffit à enflammer toute une forêt. Comme le dit Jacques, “ la langue est un feu ” qui a le pouvoir de causer de grands dommages (Proverbes 18:21).

papy

papy

Jacques explique qui sont les vrais riches et insiste pour que l’amour soit manifesté en toute impartialité (Jacques 2:5-9). ‘ Dieu a choisi les pauvres pour qu’ils soient riches en foi et héritiers du royaume. ’ S’il en est ainsi, c’est parce que les pauvres sont souvent plus sensibles à la bonne nouvelle (1 Corinthiens 1:26-29). Collectivement, les riches sur le plan matériel oppriment les autres sous le rapport des dettes, des salaires et des poursuites judiciaires. Ils parlent en mal de Christ et nous persécutent parce que nous portons son nom. Que cela n’entame pas notre détermination à obéir à “ la loi royale ”, qui nous fait obligation d’aimer notre prochain et donc d’aimer autant le riche que le pauvre (Lévitique 19:18 ; Matthieu 22:37-40). C’est là ce que Dieu exige ; faire du favoritisme reviendrait donc à ‘ commettre un péché ’.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum