Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 13 novembre Continue à t’appliquer à la lecture publique, à l’exhortation, à l’enseignement (1 Tim. 4:13).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 13 novembre


Continue à t’appliquer à la lecture publique, à l’exhortation, à l’enseignement ().


Si tu es un frère, tu peux t’efforcer d’améliorer tes capacités d’orateur et d’enseignant. Pourquoi est-​ce important ? Parce que si tu apprends à mieux lire, à mieux t’exprimer et à mieux enseigner, tu feras beaucoup de bien à tes auditeurs ().  Il te sera utile d’étudier chaque leçon de la brochure Applique-​toi à la lecture et à l’enseignement. Étudie une leçon à la fois. Entraîne-​toi à la maison à mettre en pratique les conseils qu’elle contient. Puis veille à les appliquer dans ton prochain exposé ou discours.  Tu peux également demander des suggestions au conseiller adjoint ou à d’autres anciens « qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement » (). Ton but ne doit pas être seulement de maîtriser une technique, mais aussi de fortifier la foi de tes  auditeurs et de les pousser à l’action. Cela te procurera de la joie, et ils prendront plaisir à t’écouter. 

w21.08 24 § 17.

-

Lechercheur



Un chrétien ne doit pas se contenter du minimum pour servir Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Timothée, qui était ancien, devait s’appliquer à lire à haute voix, pour le bien de ceux qui n’avaient pas de copies des Écritures. Il est fort probable que, durant la lecture publique de la Parole de Dieu, tous écoutaient attentivement afin de ne rien en perdre, et que, de retour à la maison, parents et enfants discutaient de ce qui avait été lu.

papy

papy

Les trois termes de cette recommandation s’appliquent aux fonctions publiques de Timothée ; ainsi, par la lecture Paul entend évidemment la lecture des saintes Écritures dans les assemblées, comme source et fondement de l’exhortation et de l’enseignement (comparer Actes 13.15 ; 2 Corinthiens 3.14, où se retrouve le même terme).

On voit par le livre des Actes aussi bien que par les épîtres, que les apôtres eux-mêmes fondaient leur prédication sur l’Ancien Testament, auquel ils en appellent sans cesse.

chico.

chico.

Pour les vrais chrétiens, faire la volonté de Dieu est l’entreprise de toute une vie. En général, nous commençons par franchir quelques étapes élémentaires comme nous inscrire à l’École du ministère théocratique, lire la Bible chaque jour, participer à l’œuvre de prédication et progresser jusqu’au baptême. Au fil de ces étapes, nous gardons présentes à l’esprit ces paroles de Paul : “ Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. ” (1 Timothée 4:15). Nos progrès spirituels ne constituent pas une montée en grade, mais traduisent notre détermination à faire la volonté de Dieu avec abnégation. Prendre cette orientation montre que nous laissons Dieu guider nos pas dans tous les domaines de la vie, ce qu’il fait infiniment mieux que nous. — Psaume 32:8.

samuel

samuel
Administrateur

Avec le temps et de la constance nous arriverons à suivre l'exemple de Timothée.

samuel

samuel
Administrateur

Le Seigneur Jésus-Christ, le plus grand commentateur de la Parole écrite de Dieu, nous a laissé l’exemple remarquable d’un homme soucieux d’accomplir la volonté et l’œuvre de Jéhovah Dieu, son Créateur et Père. À trois reprises, il fut tenté par Satan le Diable, l’adversaire de Dieu et de l’homme, et il refusa de faire un compromis quant à sa position devant Jéhovah. Par trois fois, il reprit Satan en utilisant la Parole de Dieu et en disant : “Il est écrit.” (Mat. 4:1-11). La première fois qu’il visita la synagogue de Nazareth en tant que Messie, on lui tendit le rouleau du prophète Ésaïe. L’ayant ouvert à l’endroit où était annoncée sa mission, il lut publiquement devant la foule réunie. Celle-ci s’émerveilla des paroles captivantes qui sortaient de sa bouche. — Luc 4:16-22.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum