Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 27 octobre Faites attention à ne pas accomplir de bonnes actions pour être remarqués par les hommes (Mat. 6:1).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 27 octobre


Faites attention à ne pas accomplir de bonnes actions pour être remarqués par les hommes ().


À l’époque de Jésus, certains donnaient aux pauvres, mais ils faisaient soigneusement en sorte que tout le monde soit au courant. Aux yeux de Jéhovah, ces prétendues bonnes œuvres n’avaient aucune valeur (). Aimer véritablement le bien, c’est le pratiquer, et de manière désintéressée. Alors demande-​toi : « Est-​ce qu’en plus de savoir comment faire le bien, je le fais ? Quelles raisons me poussent à accomplir de bonnes actions ? » Jéhovah est un Dieu d’action et son esprit est une force agissante (). Par conséquent, chaque facette du fruit de l’esprit peut, et doit, nous pousser à l’action. Le disciple Jacques a écrit : « La foi sans œuvres est morte » (). Ce principe s’applique tout autant aux autres facettes du fruit de l’esprit. À chaque fois que nous en manifestons le fruit, nous prouvons que cet esprit agit en nous. 

w22.03 11-12 § 14-16.

-

Lechercheur



Que ta main gauche ne sais pas ce que fait ta droite.

papy

papy

Les “ dons de miséricorde ” étaient des dons faits aux nécessiteux. (Lire Isaïe 58:6, 7.) Jésus et ses apôtres avaient une caisse commune destinée à aider les pauvres (Jean 12:5-8 ; 13:29). De tels dons n’étaient pas littéralement précédés de sonneries de trompette. De toute évidence, Jésus utilisait une hyperbole lorsqu’il disait que nous ne devrions pas ‘ sonner de la trompette ’ devant nous quand nous faisons des “ dons de miséricorde ”. Nous ne devons pas rendre publics de tels dons, comme les Pharisiens le faisaient. Jésus a qualifié ces derniers d’hypocrites, parce qu’ils se vantaient de leurs dons “ dans les synagogues et dans les rues ”. Ils “ [avaient] déjà leur pleine récompense ”. Les louanges des hommes, et peut-être un siège au premier rang dans la synagogue, à côté de rabbins renommés, seraient la seule récompense qu’ils auraient, car Jéhovah ne leur donnerait rien (Mat. 23:6).

Josué

Josué
Administrateur

Remarquez que “par leur affectation de religiosité et d’humilité qui ne ménage pas le corps”, ces règles n’ont aucune valeur. Il est vrai que certains peuvent agir ainsi avec sincérité. Cependant, la majorité de ces gens ne s’efforcent-ils pas d’attirer l’attention sur leur dévotion ? N’accomplissent-ils pas publiquement un acte religieux qui répugne souvent aux observateurs ?
Cela n’est pas conforme à cette exhortation de Jésus : “Gardez-vous de pratiquer votre religion devant les hommes pour attirer leurs regards ; sinon, pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.” (Mat. 6:1, Traduction œcuménique de la Bible). La pratique publique de la religion peut être une preuve d’orgueil. C’est la pensée exprimée par la façon dont le texte de Colossiens 2:23 est traduite dans la New American Bible, version catholique, savoir : “Bien que celles-ci reflètent une certaine sagesse dans leur forme de piété, d’humilité et d’ascétisme corporel, leur principal effet, c’est de donner libre cours à l’orgueil des hommes.”

samuel

samuel
Administrateur

Chacun fait selon ses moyens et possibilités..

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bonne action doit venir avant tout du cœur et n'est pas pour être bien vue.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum