Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New âge sur la sellette.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1New   âge sur la sellette.  Empty New âge sur la sellette. Dim 22 Oct - 10:56

Lechercheur



Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), estime à 40 % le nombre de signalements de dérives sectaires liés à des pratiques spirituelles. Comment faire la différence entre des gestes anodins et le processus d'embrigadement lié à un mouvement ésotérique dit "New Age" ?

Un rituel de sorcière pour purifier son logement, un stage pour renouer avec son "féminin sacré", une thérapie à base "d'énergie quantique" ou encore un séminaire pour se reconnecter à la "Terre mère"... sont autant de pratiques héritées du "New âge".

2New   âge sur la sellette.  Empty Re: New âge sur la sellette. Lun 23 Oct - 10:49

Lechercheur



Qu'est-ce que le "New âge" ?
À mi-chemin entre religion et véritable business, le "New âge" regroupe un ensemble de croyances qui mélangent sciences et réalité. Ses gourous proposent des méthodes de guérison alternative, des remèdes miracles pour retrouver la "paix intérieure" ou encore la voie à suivre pour devenir une "meilleure version" de nous-même, le tout contre d'importantes sommes d'argent.

3New   âge sur la sellette.  Empty Re: New âge sur la sellette. Lun 23 Oct - 16:36

BenFis

BenFis

J'observe que l'on peut donner son avis personnel sur le new âge, ce qui me semble logique puisqu'il s'agit d'un sujet sur le new âge.
Par contre, on ne peut pas donner son avis personnel sur le judaïsme lorsqu'il s'agit d'un sujet sur le judaïsme.
Quelle est donc la logique de ce 2 poids 2 mesures ? Suspect

4New   âge sur la sellette.  Empty Re: New âge sur la sellette. Lun 23 Oct - 18:46

Lechercheur



Pourquoi ce mélange?

5New   âge sur la sellette.  Empty Re: New âge sur la sellette. Lun 23 Oct - 22:15

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Pourquoi ce mélange?
Pour montrer qu'il y a 2 poids 2 mesures selon le thème du sujet. Alors pourquoi cela ?

Lechercheur



Je ne vois pas le rapport entre la religion juive et ce mouvement New âge?

7New   âge sur la sellette.  Empty Re: New âge sur la sellette. Mer 25 Oct - 15:08

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Je ne vois pas le rapport entre la religion juive et ce mouvement New âge?
Moi non plus, car il n'y en a pas ...ma comparaison ne repose pas là-dessus.

8New   âge sur la sellette.  Empty Re: New âge sur la sellette. Mer 25 Oct - 16:08

Josué

Josué
Administrateur

Alors pourquoi ton message?

9New   âge sur la sellette.  Empty Re: New âge sur la sellette. Mer 25 Oct - 18:39

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Alors pourquoi ton message?
Je l'ai dit plus haut.

10New   âge sur la sellette.  Empty Re: New âge sur la sellette. Jeu 26 Oct - 6:15

Lechercheur



Je ne savais pas que la religion juive était considérée comme secte au même titre que le New Àge ?

11New   âge sur la sellette.  Empty Re: New âge sur la sellette. Jeu 26 Oct - 16:08

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Je ne savais pas que la religion juive était considérée comme secte au même titre que le New Àge ?
Shocked  Je ne vois pas où tu vas chercher tout ça ?

Je te rappelle qu'il s'agit pour ma part d'une comparaison, non pas entre le New Age et le Judaïsme, mais entre les 2 poids et 2 mesures qui sont réservés aux intervenants de ces 2 sujets.

12New   âge sur la sellette.  Empty Re: New âge sur la sellette. Jeu 26 Oct - 16:44

Josué

Josué
Administrateur

C'est il me semble que tu fais l'amalgame entre eux!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum