Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 9 septembre - - Réjouissez-​vous avec ceux qui se réjouissent (Rom. 12:15).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 9 septembre


Réjouissez-​vous avec ceux qui se réjouissent ().
Nous serons plus joyeux si nous mettons tout notre cœur dans les tâches qu’on nous confie au service de Jéhovah, quelles qu’elles soient. ‘Consacre-​toi entièrement’ à la prédication et participe de ton mieux aux activités de l’assemblée (). Prépare bien tes réunions pour pouvoir donner des commentaires encourageants. Prépare-​toi également avec sérieux si tu as un exposé ou une démonstration à présenter lors de la réunion de semaine. Et si on te confie une tâche dans l’assemblée, accomplis-​la dans les délais fixés et montre-​toi digne de confiance. Ne te dis pas que cela ne vaut pas la peine d’y consacrer trop de temps. Efforce-​toi de bien faire les choses (). Plus tu t’investiras dans les activités chrétiennes et les tâches qu’on te confie, plus tu progresseras rapidement et plus tu seras joyeux (). Il te sera alors également plus facile de te réjouir avec celui qui reçoit une responsabilité que tu aurais aimé avoir (). 

w21.08 22 § 11.

-

golias

golias

Lire . Paul nous demande de faire preuve de sympathie. Il nous faut non seulement discerner mais aussi partager les sentiments d’autrui, tant les joies que les peines. Si nous sommes brûlants de l’esprit, cette sympathie sera manifeste.
Quand un frère ou une sœur se réjouit, nous avons envie de partager sa joie. Mais quand il ou elle souffre, nous devrions de même être sensibles à sa douleur. Il est souvent possible d’apporter un grand soulagement à quelqu’un en prenant le temps de l’écouter avec compassion. Parfois, nous serons si touchés par sa souffrance que notre sympathie sincère s’extériorisera par des larmes (). Les anciens en particulier devraient suivre le conseil de Paul.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut savoir partager avec tout le monde les bons moments

Josué

Josué
Administrateur

Comme c’est bon de savoir que Jéhovah, le Dieu de toute consolation, supprimera tout chagrin et nous consolera définitivement quand « tous » les morts « entendront » la voix de Jésus et « sortiront » ! (Jean 5:28, 29). Dieu promet d’éliminer la mort pour toujours et d’essuyer les larmes de dessus tous les visages (Is. 25:Cool. Alors, au lieu de devoir pleurer avec ceux qui pleurent, tous les humains se réjouiront avec ceux qui se réjouissent ! (Rom. 12:15).

papy

papy

Jésus savait qu’il allait ressusciter Lazare. Il s’est pourtant laissé aller aux larmes parce qu’il éprouvait un profond amour et une grande compassion pour ses amis. De même, l’empathie nous poussera certainement à « pleure[r] avec ceux qui pleurent » (Rom. 12:15). Manifester ainsi sa douleur ne signifie pas manquer de foi dans l’espérance de la résurrection. Assurément, en pleurant spontanément alors même qu’il était sur le point de ressusciter Lazare, Jésus nous a laissé un bel exemple de compassion envers les endeuillés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum