Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 23 août - - Que ma prière soit comme de l’encens préparé devant toi (Ps. 141:2).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 23 août


Que ma prière soit comme de l’encens préparé devant toi ().


Jéhovah approuve nos actes d’adoration à condition qu’ils soient en accord avec sa volonté et qu’ils lui soient offerts avec amour et respect. Nous savons qu’il mérite d’être adoré. Et nous voulons lui rendre un culte de la meilleure qualité qui soit. La prière est un aspect de notre culte. La Bible compare nos prières à l’encens qui était offert au tabernacle, et plus tard au Temple, et qui était préparé avec beaucoup de soin. Cet encens était agréable pour Dieu. De la même manière, les prières qui viennent du fond de notre cœur sont pour lui « un plaisir », même si nous utilisons des mots très simples (). Jéhovah aime nous entendre lui exprimer notre amour et notre reconnaissance. Il veut que nous lui parlions de nos inquiétudes, de nos espoirs et de nos désirs. Mais avant de le prier, il est bien de réfléchir attentivement à ce que nous allons lui dire. En effet, nous offrirons ainsi à notre Père céleste l’« encens » de la meilleure qualité qui soit. 

w22.03 20 § 2 ; 21 § 7.

-

Josué

Josué
Administrateur

L’amour pour Jéhovah Dieu t’incitera à le prier souvent et du fond du cœur. Faisant de toute évidence allusion à l’encens qui, sous l’alliance de la Loi, était brûlé quotidiennement, David a chanté : « Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi [Jéhovah], l’élévation de mes paumes comme l’offrande de grain du soir » (Ps. 141:2 ; Ex. 30:7, Cool. De même, que tes requêtes humbles, tes supplications ferventes, et tes louanges et actions de grâce sincères soient comme l’encens de bonne odeur, qui représente les prières que Dieu agrée ! (Rév. 5:Cool.

papy

papy

ENCENS
Mélange de gommes aromatiques et de résines qui brûle lentement en dégageant un parfum. Les mots hébreux qetorèth et qetôrah viennent de la racine qatar, qui signifie “ faire de la fumée sacrificielle ”. Dans les Écritures grecques chrétiennes, l’équivalent en est thumiama. En français, “ encens ” est également synonyme d’“ oliban ” (héb. : levônah ou : levonah), gomme-résine provenant de divers Boswellia qui peut être un des ingrédients de l’encens biblique. — Voir OLIBAN.
L’encens sacré prescrit à l’usage du tabernacle dans le désert se composait de produits coûteux offerts par la congrégation (Ex 25:1, 2, 6 ; 35:4, 5, 8, 27-29). La formule de ce mélange composé de quatre ingrédients fut donnée par Jéhovah, qui déclara à Moïse : “ Procure-toi des parfums : des gouttes de stacté et de l’ongle odorant, du galbanum parfumé et de l’oliban pur. Il y aura la même portion de chaque. Tu devras en faire un encens, un mélange d’aromates, œuvre de confectionneur d’onguents, salé, pur, chose sainte. Tu devras en broyer une partie en poudre fine et en mettre un peu devant le Témoignage dans la tente de réunion, là où je me présenterai à toi. Pour vous, il sera très saint. ” Puis, pour marquer dans l’esprit des Israélites le caractère exclusif et saint de cet encens, Jéhovah ajouta : “ Quiconque en fera de semblable pour en savourer l’odeur devra être retranché de son peuple. ” — Ex 30:34-38 ; 37:29.

chico.

chico.

Un prêtre est un ministre de Dieu. Dans la nation d’Israël, la loi prévoyait l’existence d’une prêtrise. “ Les prêtres, fils de Lévi, s’approcheront ; car ce sont eux que Jéhovah, ton Dieu, a choisis pour le servir. ” C’est pourquoi on appelle souvent cette prêtrise le sacerdoce lévitique. Ses fonctions étaient doubles et Moïse les résuma en ces termes : “ Ils enseignent tes ordonnances à Jacob et ta loi à Israël ; ils présentent l’encens à tes narines et l’holocauste sur ton autel. ” Ainsi, en qualité de ministres de Dieu, les Lévites “ enseignèrent dans Juda, ayant avec eux le livre de la loi de Jéhovah ; ils parcoururent toutes les villes de Juda, et ils enseignèrent parmi le peuple ”. En cette même qualité, les Lévites, fils d’Aaron, offrirent pour le peuple des sacrifices d’encens, de grain et d’animaux sur l’autel de Jéhovah. — Deut. 21:5 ; 33:10

samuel

samuel
Administrateur

Chaque chrétien doit donner le meilleur de lui même selon ses possibilités.

Josué

Josué
Administrateur

En mettant un terme si absolu à l’existence de la classe lévitique sacerdotale, Dieu voulait-il montrer qu’il n’y avait plus aucun besoin d’une prêtrise sur la terre ? Pas du tout ! C’est tout simplement qu’un type, une figure ou un symbole avait pris fin parce que le temps était arrivé où l’antitype ou la réalité devait venir. Aussi, lorsque les prêtres lévitiques rejetèrent Jésus comme grand prêtre de Dieu, bien qu’il fût d’un ordre différent du leur, et quand ils refusèrent de reconnaître que leur sacerdoce était arrivé à son terme et repoussèrent les privilèges plus grands qui leur furent offerts, il fallut les enlever de force. — Héb. 10:1.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum