Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les onze JEHOVAH de l'image sur le portail

+6
VENT
Yves
papy
philippe83
Josué
Cristale-Kerigma
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Cristale-Kerigma

Rappel du premier message :

Les onze JEHOVAH de l'image sur le portail.
C'est JEHOVAH sur toute la planète ?

Josué

Josué
Administrateur

Abba n'est pas un nom propre, tu es a court d'argument car tu nous la déjà sortie, mais en plus de mauvaise foie manifeste.

Josué

Josué
Administrateur

Les onze JEHOVAH de l'image sur le portail - Page 2 Nom_di11
historique du nom divin - Un Nom Encens
de Gérard Gertoux (Auteur)

" Que ton nom soit sanctifié " est la première demande des chrétiens lorsqu'ils prononcent la prière du Notre Père enseignée par Jésus (Mt 6,9). " Ceux qui aiment ton nom exulteront " est chanté par les juifs quand ils utilisent les Psaumes de David (Ps 5 : 11). " Que les hommes invoquent le nom de Dieu. Les cœurs des humbles frémissent lorsque le nom de Dieu est prononcé " disent les musulmans lorsqu'ils récitent les sourates du Coran (22 : 34, 35). Le nom de Dieu est sans équivoque l'élément central du culte pour les fils d'Abraham. Quel est donc ce Nom si important, car usuellement les religions n'utilisent que des traductions comme Yahweh (Il est), Adoney (Messire), Allah (Le Dieu) ? Abraham a pourtant crié ce Nom (Gn 12 : Cool. Il s'agissait du tétragramme YHWH, qui se prononce sans difficulté " comme il s'écrit ", selon ce que rappelait le grand Maïmonide, fin connaisseur du Talmud. Tout est dit, il n'y a pas de mystère, et paradoxalement le plus grand des mystères commence ici. Cet historique aidera le lecteur à élucider ce paradoxe en retraçant les différentes étapes qui ont entraîné la disparition et la résurgence du Nom.

Yves

Mon cher Josué je pense savoir ce que veux dire mauvaise foi.
1
Comme je le dis. Donne moi dans la bible un nom propre qui ne veux rien dire qui n’est ni un attribut comme Dieu ou Seigneur ou un qualificatif comme puissant, amour, éternel etc.. ?
2
Est ce que qu’on le droit de penser que Dieu à donné un message à Moïse comme dans tous les noms de la bible ? Ce message = je serais (c’est moi qui doit venir).
3
Est ce qu’appeler Dieu par le nom de Jéhovah, est accepté l’autorité du pape qui apporta sa bénédiction sur ce mot latin sorti en 1270 ?
4
Donne moi un nom propre que Jésus aurait utilisé concernant son père.
5
Est ce que père qui est à la fois un attribut et un qualificatif peut être retenues comme nom du père ?
Je reste dans l’attente de recevoir des nouvelles de ta bonne fois.
Nous ne sommes pas là pour défendre une doctrine mais la parole de Dieu, n’est ce pas mon frère ?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous Yves est-ce que Jésus à prononcer l'expression qui renferme le Nom de Dieu: HALLELOU-YAH dans l'Evangile? Puisque ce n'est pas le cas cela veut-il dire qu'il ne l'a jamais prononcer? Vois-tu ou je veux donc en venir?
La forme YeHoWaH se trouve dans le Codex Leningrad B.19 en Gen 3:14 au 9 ème siècle! pas de papauté ni de chrétienté mais dans un codex massorétique hébreu les plus connue au monde.

Dis-nous est-ce que Le Père en Deut 32:6,Isaie 64:7 Mal 1:6 n'est pas YHWH? Puisque Jésus est juif si il était né à l'époque du Deut, d'Isaie, et de Malachie qui serait son Père? Qui serait son Dieu selon ces versets? Ces versets c'est bien la Parole de Dieu n'est-ce pas? Question : A l'époque de Jésus qui est donc son Dieu et Père puisque Jésus était...juif ? tronch koa

Yves

Tu tournes autour du pot et les réponse ne vont toujours que dans un sens j’ai l’impression d’être pris pour une bille.
Je pense mais je peux me tromper car ça me fatigue.
Que Jésus n’à pas parlé d’alléluia.
Je pense que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui même. Il annonce au travers de la promesse faite à Adam avec la postérité, à Abraham avec sa postérité, avec Moïse que quelqu'un
va venir.
Le père peut être appelé aussi je suis qui je serais. Car lui et son fils ne sont qu’un.
Note bien que je suis pas trinitaires.
Quand le fils de l’homme est sur terre dépouillés de sa dinité, né d’une femme, il est un simple homme et il est instruit par sa propre parole qu’il à donné depuis Adam, les patriarches, Moïse et les prophètes.
Tu fais bien de marquer YHWH au cas où je reviendrai sur un sujet qui te dérange et qui va falloir que tu charis à savoir, le nom que tu portes est celui que le pape t’à donner. A ton avis si tout le monde devient tdj tu crois qu’ils auront la marque de la bête sur la main et le front ?
A mon avis je vais encore être pris pour une bille.
Ne t'inquiète pas cela ne se réalisera pas car la prophétie va balayer ta chomiere faite de pailles et de broques, j’ai pas dis brique parceque ça va pas avec chaumière.

Josué

Josué
Administrateur

Nouvelle mode concernant le nom de Dieu.
Les onze JEHOVAH de l'image sur le portail - Page 2 20230813
Source :  Le livre juif du Pourquoi?

Josué

Josué
Administrateur

Voici ce que dit le dictionnaire encyclopédique de la bible ( catholique) sur le nom de Dieu.
Les onze JEHOVAH de l'image sur le portail - Page 2 20231020
Existe t-il une bible qui utilise ce nom sur cette forme savoir Jahvé?

Josué

Josué
Administrateur

Les onze JEHOVAH de l'image sur le portail - Page 2 Septan10
Bible Septante

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2