Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 23 juillet - - Ceux qui recherchent Jéhovah ne manqueront d’aucun bien (Ps. 34:10).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 23 juillet


Ceux qui recherchent Jéhovah ne manqueront d’aucun bien ().


Si nous nous laissons guider par Jéhovah dès maintenant, cela renforcera notre conviction qu’il sera capable de nous sauver dans les temps à venir. Il faut de la foi et être disposé à s’en remettre à Jéhovah pour demander à notre employeur un congé en vue d’assister à une assemblée ou pour lui demander un nouvel emploi du temps qui nous permettra d’assister à toutes les réunions et de prêcher plus. Mais supposons que notre employeur refuse et que nous perdions notre travail. Serons-​nous persuadés que Jéhovah ne nous quittera jamais et ne nous abandonnera jamais, et qu’il veillera toujours à ce que nous ayons le nécessaire ? (). Beaucoup de frères et sœurs qui sont dans le service à plein temps peuvent raconter comment Jéhovah est venu à leur aide juste au bon moment. Jéhovah est fidèle. Avec notre Dieu à nos côtés, nous n’avons aucune raison de craindre l’avenir. Tant que nous donnerons la priorité à sa volonté, il ne nous abandonnera pas. 

w22.01 7 § 16-17.

-

golias

golias

Que voulait dire David quand il affirmait que les serviteurs de Jéhovah ‘ne manqueraient d’aucun bien’ ? Nous pouvons nous en faire une idée en examinant , qui contient une expression semblable (lire ). David commence ce psaume par ces paroles : « Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien. » Dans la suite de ce psaume, David parle de choses qui ont une valeur inestimable : les abondants bienfaits spirituels dont il bénéficie parce qu’il a fait de Jéhovah son Berger. Il explique que Jéhovah le conduit sur « les sentiers de la justice » et qu’il est à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Il reconnaît que ce n’est pas parce qu’il vit dans des « prés où l’herbe abonde » qu’il n’aura pas de problèmes. En effet, il sait qu’il peut lui arriver de ‘marcher dans la vallée de l’ombre profonde’, c’est-à-dire d’être découragé, et d’avoir des ennemis. Mais il est certain qu’avec Jéhovah pour Berger, il ‘ne craint aucun mal’.


Nous avons donc la réponse à notre question : En quel sens David n’a-​t-​il manqué d’aucun bien ? Sur le plan spirituel, il avait tout ce qu’il lui fallait. Son bonheur ne dépendait pas des choses matérielles : il se contentait de ce que Jéhovah lui donnait. Le plus important pour lui, c’était d’être béni et protégé par son Dieu.

papy

papy

Remarquez que David honore ses hommes en les qualifiant de “ saints ”, ce qui était possible à cette époque. En effet, ils appartenaient à la nation sainte de Dieu. De plus, ils risquaient leur vie en suivant David. Alors que ses hommes et lui fuyaient loin du roi Saül, David était convaincu que Jéhovah continuerait de pourvoir à leurs besoins élémentaires. Il a ainsi écrit : “ Les jeunes lions à crinière se sont trouvés dépourvus et ont eu faim ; mais ceux qui cherchent Jéhovah, ceux-là ne manqueront d’aucun bien. ” (Psaume 34:10). Jésus a donné la même assurance à ses disciples. — Matthieu 6:33.

Josué

Josué
Administrateur

« Contentez[-vous] des choses présentes » (lire Hébreux 13:5). Le véritable contentement est fondé sur notre confiance en Jéhovah. Il nous permet d’avoir un point de vue équilibré sur les biens matériels (1 Tim. 6:6-Cool. Il nous aide à comprendre que nos relations avec Jéhovah et nos compagnons chrétiens sont bien plus importantes que tout ce que l’argent peut acheter. Une personne qui manifeste le contentement n’est pas du genre à se plaindre, à grogner ou à critiquer ; elle ne cède pas non plus à l’envie ni à l’avidité, des sentiments qui peuvent empêcher que l’amour fraternel grandisse. Le contentement favorise plutôt la générosité (1 Tim. 6:17-19).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut faire confiance en Jéhovah en toutes circonstances.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum