Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 17 juillet Ne refuse pas de faire du bien à ceux qui en ont besoin si tu peux les aider (Prov. 3:27).

+2
Lechercheur
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 17 juillet


Ne refuse pas de faire du bien à ceux qui en ont besoin si tu peux les aider (Prov. 3:27).


Savais-tu que Jéhovah peut se servir de toi pour répondre à la prière fervente d’une autre personne ? Cela nous concerne tous, que nous soyons anciens, assistants, pionniers ou proclamateurs dans une assemblée. Ou encore que nous soyons jeunes ou âgés, ou bien frères ou sœurs. Lorsqu’une personne qui lui est attachée l’appelle au secours, Jéhovah lui vient souvent en aide par l’intermédiaire d’anciens ou d’autres serviteurs fidèles, qui deviennent alors pour elle une « source de grand réconfort » (Col. 4:11). Quel honneur de nous mettre au service de Jéhovah et de nos frères et sœurs de cette manière ! Nous pourrions en avoir l’occasion lorsque survient une épidémie, une catastrophe ou une persécution. Nous avons envie de venir en aide à d’autres, mais si des membres de notre famille souffrent eux-mêmes de la situation, ce sera difficile. Il n’empêche que nous tenons à venir en aide à nos frères et sœurs, et que Jéhovah se réjouit de nous voir faire pour eux ce qui est en notre pouvoir (Prov. 19:17).


w22.12 22 § 1-2.

-

Lechercheur



Oui faisons le bien quand nous en avons la possibilité.

papy

papy

Faire le bien à d’autres, c’est notamment puiser généreusement dans nos ressources en leur faveur, ce qui revêt de nombreux aspects. Toutefois, en ce “ temps de la fin ”, la meilleure chose que nous puissions faire pour notre prochain n’est-elle pas de l’aider à nouer une relation étroite avec le vrai Dieu (Daniel 12:4) ? C’est donc le moment, maintenant, d’avoir du zèle pour prêcher le Royaume et faire des disciples. — Matthieu 28:19, 20.

Josué

Josué
Administrateur

Le roi sage énumère également des pratiques à bannir : “ Ne dis pas à ton semblable : ‘ Va, et reviens, et demain je donnerai ’, alors que tu as quelque chose chez toi. Ne trame rien de mal contre ton semblable, alors qu’il habite près de toi avec un sentiment de sécurité. Ne te querelle pas sans raison avec un homme, s’il ne t’a pas fait de mal. Ne porte pas envie à l’homme de violence et ne choisis aucune de ses voies. ” — Proverbes 3:28-31.
Résumant la raison de ces conseils, Salomon dit : “ Car l’homme plein de détours est chose détestable pour Jéhovah, mais Son intimité est avec les hommes droits. La malédiction de Jéhovah est sur la maison du méchant, mais il bénit la demeure des justes. S’il s’agit de moqueurs, il s’en moquera, mais il témoignera de la faveur aux humbles. L’honneur, voilà ce que posséderont les sages, mais les stupides exaltent le déshonneur. ” — Proverbes 3:32-35.

chico.

chico.

Quand nous sommes menacés par Satan et ses démons, il nous faut pareillement rester ensemble, épaule contre épaule, avec nos frères qui sont solides dans la foi. Paul a expliqué que, durant sa détention à Rome, certains chrétiens étaient pour lui “ une aide qui fortifie ”. (Colossiens 4:10, 11.) Le mot grec rendu par “ aide qui fortifie ” n’apparaît qu’une fois dans les Écritures grecques chrétiennes. D’après l’Expository Dictionary of New Testament Words, par William Vine, “ une forme verbale [de ce] mot désigne un médicament qui apaise l’irritation ”. Comme une onction apaisante, le soutien d’adorateurs mûrs de Jéhovah peut soulager la douleur que provoque une souffrance affective ou physique.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

(27-35)

Neuf préceptes, plus détachés les uns des autres que ce qui précède. Les cinq premiers, jusqu’au verset 31, ont une forme prohibitive et sont relatifs à l’amour du prochain. Depuis le verset 32, quatre versets recommandent d’éviter les méchants, à l’égard desquels Dieu lui-même adopte une attitude tout autre que celle qu’il prend dans ses relations avec les justes.
La traduction : Ne retiens pas le bien de ceux auxquels il appartient, encore qu’il fût en ta puissance de le faire, est possible, mais la pensée du verset suivant ne la favorise guère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum