Je te remercie s'accrocher sur ce sujet.
J'aurais préféré que la bible parle dans un premier temps par elle même car elle donne ce que sont les différents symboles comme bête, tête, corne, etc.. et cela réduit les chances de prendre des raccourcis qui repose plus sur une croyance que par une confirmation biblique.
La prophétie est une science exacte comme les mathématiques, c'est dans la bible qu'on trouve les confirmations et après ont Essaie d'actualiser, ou voir les correspondances.
Et elle est bien précise, les têtes ne sont pas des royaumes par exemple tout comme les cornes. Il y a des contradictions dans la bible, des oublis mais ils sont basés sur de mauvaises traductions. Un exemple simple en Ap 17.11 la bête qui était et qui n'est plus est elle même un 8eme ROI et elle est du nombre des 7. Cela paret anodin.
Dans le grec le mot roi est absent c'est normal car une bête n'est pas un roi mais un royaume, chaque détail doit être pesé avec à sa juste mesure.
La bête qui sort de la mer est donc un royaume, ou pays, ou groupe de pays qui va avoir sont influence sur toute la terre car le dragon lui donne puissance sur toute la terre. Cet événement se passe quand la tête (le roi)qui à été blessé à mort revient.
Ont peut aller plus loin si vous voulez.
Pour ton commentaire Papy je pense que tu fais allusion à la bête d'Ap 17.3 ou y a quelques éléments de plus que les 7 têtes, 10 cornes il nous est dit qu'elle est écarlate, ce qui est normal car Ap 17.8 en donne la raison car elle était et n'est plus, elle doit monté de l'abîme aller va la perdition et les habitants la suive etc..
L'abîme dans la Genèse et le livre le Jonas se sont les eaux.
Cette bête avec sa tête a donc été blessé à mort et au moment ou elle revient la terre entière la suit.
Babylone, la prostituée est une entitée à part ont voit que la relation nest pas forcément bonne en Ap 17.16.
Le mot assise sur la bête utilisé veut dire qui s'appuie sur : comme l'ange s'appuie sur la pierre ou s'assoit c'est la pierre qui le soutient.
Ici Babylone est soutenue par la bête.