Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 26 février Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vous (Héb. 13:17).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 26 février


Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vous (Héb. 13:17).


Que faire si une maladie contagieuse se propage là où nous vivons ? Appliquons rigoureusement les mesures de protection sanitaire, comme le lavage des mains, la distanciation physique, le port du masque et la quarantaine. Notre obéissance sous ces rapports révélera toute la valeur que nous attachons au don de la vie. En situation de crise, des informations inexactes circulent parfois entre amis ou entre voisins, et dans les médias. Au lieu de croire « tout ce qu’on dit », mieux vaut prêter attention aux informations venant des sources gouvernementales et médicales les plus fiables (Prov. 14:15). Avant de donner des directives concernant les réunions de l’assemblée et la prédication, le Collège central et les filiales font le maximum pour obtenir des renseignements exacts. En coopérant, nous nous protégeons et nous protégeons les autres. Mais nous pouvons aussi rehausser la réputation de l’assemblée dans notre voisinage (1 Pierre 2:12).


w23.02 23 § 11-12.

-

Josué

Josué
Administrateur

Salomon établit un contraste entre le comportement de l’homme inexpérimenté et celui de l’homme prudent : “ Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas. ” (Proverbes 14:15). L’astucieux n’est pas crédule. Il ne croit pas tout ce qu’il entend ni ne laisse les autres penser à sa place ; il est au contraire très attentif à ses pas. Il agit en connaissance de cause, après avoir réuni tous les faits disponibles.
Prenez par exemple la question : “ Dieu existe-t-il ? ” L’inexpérimenté a vite fait d’adopter l’opinion en vogue ou celle de personnes en vue. L’astucieux, pour sa part, prend le temps d’examiner les faits. Il médite des versets tels que Romains 1:20 et Hébreux 3:4. En matière de spiritualité, l’homme prudent ne se contente pas de l’avis de chefs religieux. Il ‘ éprouve les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu ’. — 1 Jean 4:1.
Combien il est sage de ne pas ‘ ajouter foi à toute parole ’ ! Voilà une recommandation que doivent particulièrement prendre à cœur ceux qui ont la responsabilité de conseiller les autres dans la congrégation chrétienne. Le conseiller doit avoir une vue d’ensemble de ce qui s’est passé. Il lui faut écouter attentivement toutes les personnes impliquées et récolter des faits afin que ses conseils ne soient ni inadaptés à la situation ni partiaux. — Proverbes 18:13 ; 29:20.

golias

golias

Le prophète Isaïe a prédit les bienfaits qui en découleraient : “ Voyez ! Un roi régnera pour la justice ; et quant aux princes, ils gouverneront comme princes pour le droit. Et chacun devra être comme une cachette contre le vent et une retraite contre la tempête de pluie, comme des ruisseaux d’eau dans une terre aride, comme l’ombre d’un rocher massif dans une terre épuisée. ” (Isaïe 32:1, 2). Chaque ancien doit être “ une cachette ”, une protection où l’on trouve la sécurité. Même s’il nous est difficile de nous soumettre à l’autorité, prions pour nous efforcer d’être obéissants et soumis à l’autorité instaurée par Dieu au sein de la congrégation.

papy

papy

Pourquoi la publicité est efficace
Comme vous le savez peut-être, la plupart des principes de la publicité sont basés sur une analyse scientifique des mobiles humains appelée “la recherche des motivations”. On analyse même les enfants, afin de les pousser à influencer leurs parents et, en même temps, on façonne leurs habitudes d’achat pour l’avenir. La publicité fait donc appel à des mobiles fondamentaux : l’amour, la famille, le succès, le plaisir, la sécurité, etc. Adroitement manœuvrés, ces mobiles sont la clé de la réussite en publicité.
C’est là que l’acheteur doit être vigilant. Le meilleur conseil est donné par ce sage proverbe :
“Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais le sagace considère ses pas.”
Dans la plupart des réclames, on choisit habilement chaque mot, mais on soigne également la mise en scène, afin de mettre le produit en valeur. Certaines réclames donnent au public une idée à moitié vraie, voire tout à fait fausse. Cependant, rien n’est dit qui soit carrément un mensonge, car ce serait illégal. Comment arrive-t-on à ce résultat ? Nous allons passer en revue certaines méthodes employées par les publicitaires, afin de vous aider à échapper à ces manœuvres.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut savoir écouter pour bien obéir.

papy

papy

L’amour vous conduira de même à avoir confiance en votre Père céleste, de la même manière qu’un enfant a confiance en ses parents. Il vous incitera à faire confiance à sa Parole et à le montrer par votre comportement. Alors vous aurez aussi foi en cette Parole, la Bible, même si vous ne pouvez pleinement comprendre chacun de ses points, ou encore si la pseudo-science, sur la base d’une connaissance incomplète ou de raisonnements spécieux, vient la remettre en question. — Deut. 7:9 ; Marc 11:22 ; Jean 17:17.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum