Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que la foi disparaitra ?

+5
samuel
Mikael
Josué
Lechercheur
VENT
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Est-ce que la foi disparaitra ? - Page 2 Empty Est-ce que la foi disparaitra ? Dim 4 Juin - 13:02

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je ne fais que passer en coup de VENT cheers

Bon ma question se porte sur la foi après l'épreuve finale des 1000 ans quand Satan, les démons et les ennemis du Royaume de Dieu seront jetés dans le lac de feu qui représente la destruction.

Est-ce que les humains fidèles n'auront plus besoin de cultiver la foi en Jéhovah puisqu'ils auront prouvé leur intégrité ?

Yves

Je pense que tu ne m’adresses pas principalement se message. Car je parle du sujet mais par courtoisie je réponds à une question qui n’est pas ou qui peut si la personne le juge être en lien avec le sujet.
Ce que je fais d’ailleurs en répondant à ton message.
Mais sache que j’aurais aimer ne pas répondre à sa question, mais je l’ai fait par respect car quand ont me pose une question j’essaie de répondre par honnêteté.
J’ai exprimé copieusement mon point de vue sur la foi, je souhaiterais notamment aux travers des prophéties car elle parle de l’avenir aller plus loin, mais je constate qu’il y a peut d’intérêt pour la prophétie. Alors que la foi c’est la ferme assurance de ce que l’on espère et la démonstration de celle que l’on ne voit pas. Et la foi vient de la parole de Dieu. Donc comment espérer quelque chose que l’on ne cherche pas dans la parole ?
Juste une question et je pense que vous avez la réponse. Quand Jésus revient. Avant , après les coupes ?
Tu vois Papy cette question je l’ai posé dans mon église adventiste qui veut dire advènement et bien même le Pasteur n’à pas su répondre. Parceque cette église comme la tienne à enfermé la prophétie.
La foi ne viendra pas de leurs chimères mais d’Israël, je ne te laisserais pas partir que tu ne m’es béni.

Lechercheur

Paul parle dans son épître à Timothée d'apparence à la pièté,que voulait-il dire?

Yves

Je pense que tu as raison, mais j’y voyais plutôt des mouvements New âge par exemple car il reniront ce qui en fait la force. C’est justement le combat sur le moyen (la foi) d’y parvenir. Mais ont peut aussi attribuer cela au favoritisme des œuvres au profit de la foi. Il est difficile par contre de s’éloignés de ces personnes car elles risquent d’être dans la même église. Mais cela peut être éloignés de leurs influence.
Concernant le message de vent.
Ils auront prouver leur intégrité. Personnellement cette phrase peut prêter à confusion.
Nous n’avons pas justifier notre amour par des œuvres style apporter un bouquet de fleurs. Mais notre amour manifeste des œuvres.
La foi il est dit dans 1 cor 13 qu’elle disparaîtra. Quand il essuira nos larmes et que nous le verrons face à face nous n’aurons pas besoin de croire en quelques chose de non palpable. Donc un peu dire que la foi s’arrête. Mais si on considère la foi comme une relation de confiance avec Dieu celle ci sera grandissante durant l’éternité. Biensur avec des pics de manifestations comme le retour de Jésus ou les 1000 ans.

chico.

chico.

Pourquoi la foi devrait disparaître?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul dit que la foi n'est pas le bien de tous, mais ne dit pas qu'elle disparaîtra.

BenFis

BenFis

Adam n'avait pas foi en Dieu, Satan non plus. C'est dire qu'il faut sans doute avoir des raisons solides pour avoir la foi.

Lechercheur

Je vous le dis, il fera en sorte que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, quand le Fils de l’homme arrivera, trouvera-​t-​il vraiment ce genre de foi sur la terre ?
Que voulais faire comprendre à se disciples Jésus par ses propos ?

Invité

Invité

Révélation 7
Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main. 10 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »

C’est à la fin de ce monde …
Donc actuellement cette grande foules dans tout pays peuple et langues existe
Alors oui il y a la foi
Mais très peu …

samuel

samuel
Administrateur

Bonne remarque Patrice et verset approrié.

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Révélation 7
Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main.  10 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »

Alors oui il y a la foi
Mais très peu …

Si personne ne pouvait les compter c'est qu'il y en avait beaucoup.

Yves

Concernant la grande foule . Il est dit. Ap 7.10 que Dieu est assis sur le trône c’est donc au moment où l’ancien des jours s’assoit pour juger Da 7.9 et Ap 11. 15, 17 au moment de la 7 ème trompette et du jugement c’est à ce moment en tout cas qu’il y a la foi. Et avant biensur également.

Invité

Invité

BenFis a écrit:
Après cela, j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des feuilles de palmiers à la main.  10 Et sans cesse ils criaient d’une voix forte : « Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. »

Alors oui il y a la foi
Mais très peu …

“Entrez par la porte étroite; car large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; mais étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.” — Mat. 7:13, 14.

D’après toi,
Est-ce qu’il y a beaucoup de monde qui plaisent à Dieu ou peu nombreux sont ceux qui pratiquent sont nombreux celui qui sont accepter de lui?

Josué

Josué
Administrateur

“ Entrez par la porte étroite. ” Pourquoi cette recommandation ? “ La porte qui ouvre sur la mort est large, a-t-il expliqué, et le chemin pour y aller est facile. Beaucoup de gens passent par là. Mais la porte qui ouvre sur la vie est étroite, et le chemin pour y aller est difficile. Ceux qui le trouvent ne sont pas nombreux. ” — Matthieu 7:13, 14, 
C'est pas le nombre qui compte pour Jésus.

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:

Alors oui il y a la foi
Mais très peu …

“Entrez par la porte étroite; car large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; mais étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.” — Mat. 7:13, 14.

D’après toi,
Est-ce qu’il y a beaucoup de monde qui plaisent à Dieu ou peu nombreux sont ceux qui pratiquent sont nombreux celui qui sont accepter de lui?

Cette parole de Jésus contredit le texte de l'Apocalypse, du moins dans l'interprétation que tu proposes.

Invité

Invité

BenFis a écrit:
Cette parole de Jésus contredit le texte de l'Apocalypse, du moins dans l'interprétation que tu proposes.

Jesus contredirais la bible selon toi?

Combien de gens seront sauvés selon toi?
4 milliard de personnes?
Quel changement ce sera alors le Royaume de Dieu?

Les gens continueront de se bombarder de se faire la guerre dans le Paradis selon toi?
Les prisons sont pleine de malfaiteurs,
Les gens fument, se droguent, commette et la fornication …
La majorité des gens n’appliquent PAS les écritures ….

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:

Jesus contredirais la bible selon toi?

Combien de gens seront sauvés selon toi?
4 milliard de personnes?
Quel changement ce sera alors le Royaume de Dieu?

Les gens continueront de se bombarder de se faire la guerre dans le Paradis selon toi?
Les prisons sont pleine de malfaiteurs,
Les gens fument, se droguent, commette et la fornication …
La majorité des gens n’appliquent PAS les écritures ….

Jésus ne contredit pas les Ecritures ; je parlais de ta propre interprétation.

Yves

Les enfants de l’esclave seront plus nombreux que ceux de la femme livre. Mais ils seront quand même aussi nombreux que les étoiles du ciel. Mais les esclaves ne sont pas obligé de le rester. A la fin au moment de la moisson il y aura une grosse pluie et on ne sait combien de larrons seront moissonnés.

Invité

Invité

BenFis a écrit:

Haha, quel interprétation?
😂

Lechercheur

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:

😂
BenFis aime bien jouer sur les mots.

Invité

Invité

Lechercheur a écrit:
BenFis aime bien jouer  sur les mots.

Mais comment réussir à trouver la vérité dans ce temps là?
C’est impossible …
Y a une vie promise à celui qui trouve hein.
C’est assez important de réussir à se brancher 😂

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:
Lechercheur a écrit:
BenFis aime bien jouer  sur les mots.

Mais comment réussir à trouver la vérité dans ce temps là?
C’est impossible …
Y a une vie promise à celui qui trouve hein.
C’est assez important de réussir à se brancher 😂
Mais ça ne le branche pas  Very Happy

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:
BenFis a écrit:

😂

Tu as interprété Apocalypse 7:9 "la grande foule que personne ne pouvait compter" comme voulant dire que peu de personnes auront la foi. Very Happy

Invité

Invité

Il veux dire que c’est pas la majorité mais il y auras quand même plusieurs personnes qui l’auras la foi à la fin de ce monde …

La bible parle que une personnes sur mille sert Dieu
J’ai pas le verset ce matin mais tous réuni ça fait quand même beaucoup de monde ….

Donc ça fait du sens,
Peu nombreux trouveront le bon chemin
Mais c’est quand même un bon nombre de gens

Si on est 8 milliard de monde sur terre
1/1000 c’est quand même 8 millions …

C’est peut de gens sur 8 milliard
Mais ça fait un bon gros paquet de monde
Ça rendre pas dans mon salon hein 😆

Yves

Si Jésus pose cette question c’est qu'elle sera posé. En Ap 11. Les habitants de la terre entière et des gens d’entre les peuples se réjouiront parceque les 2 témoins qui les tourmenté par leurs prophéties sont mort. Ces 2 deux temoins sont deux chandeliers, deux groupes de personnes deux églises. Mais s’est en oublier la femme qui s’enfuis au désert bien qu'elle est accoucher des prémices et du reste de sa postérité qui se fit masacré, elle qui fuya en son temps vit l’époux arriver.

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Il veux dire que c’est pas la majorité mais il y auras quand même plusieurs personnes qui l’auras la foi à la fin de ce monde …

La bible parle que une personnes sur mille sert Dieu
J’ai pas le verset ce matin mais tous réuni ça fait quand même beaucoup de monde ….

Donc ça fait du sens,
Peu nombreux trouveront le bon chemin
Mais c’est quand même un bon nombre de gens

Si on est 8 milliard de monde sur terre
1/1000 c’est quand même 8 millions …

C’est peut de gens sur 8 milliard
Mais ça fait un bon gros paquet de monde
Ça rendre pas dans mon salon hein 😆

Je n'ai pas dit que c'était la majorité mais que ces personnes seraient nombreuses et même très nombreuses.

Toi-même en proposant ce chiffre de 1 milliards de personnes soi-disant calculé selon les textes bibliques, excuses-moi du peu, mais nous sommes là plus proche du très nombreux que du peu nombreux.

Tout ça pour dire que le nombre de personnes sauvées ne coïncide certainement pas avec le nombre de personnes ayant la foi. C'est probablement là que tu fais erreur!?

En ce qui me concerne, la numérologie biblique confère à la cabale voire à la divination.

Yves

Mais ont prend les vierges sage et folle c’est 50 %. Mais que pensez vous du verset.
Ro 10.6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ .

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Mais ont prend les vierges sage et folle c’est 50 %. Mais que pensez vous du verset.
Ro 10.6 Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel ? c'est en faire descendre Christ .

Je ne pense pas en effet qu'on puisse prendre ces divers ratios biblique au pied de la lettre.
Et si le nombre de personnes sauvées était exactement de 1/8, ou par ailleurs de 1/2 cela impliquerait l'application de quotas et voudrait dire qu'il y a soit prédestination, soit une injustice quelque part.

Jésus parle de 2 enclos qu'il est question de fusionner et où les brebis ne formeront qu'un seul troupeau sous la conduite d'un seul berger (Jean 10:16). Tantôt dans le NT on parle de cet enclos-ci et tantôt de celui-là ; l'un étant certainement plus petit que l'autre.
Mais in fine Apocalypse 7:9 parle d' "une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer...".

Yves

En Ap 7.9 la grande foule est devant le trône. Et V10 le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône. En Da 7.9 ce jour est le jour du jugement voir aussi Ap 11.15, 18 la grande foule est vraisemblablement tous les sauvés de la femme qui s’est enfuis au désert pendant les 1260 jours car se sont ceux qui passeront la grande tribulation Ap7.14. C’est une belle promesse que donne la prophétie pour ceux qui sauront que les risques qu’ils prendront ne seront pas vains. Car si nous prêchons la bonne nouvelle ce n’est pas pour être sauvé mais c’est parceque nous sommes sauvé. Et cette nouvelle est aussi pour tous ceux qui ne rejette pas ce don gratuit.

Invité

Invité

Je vois que vous mélanger tout les versets ensemble sans arriver à comprendre ce que dit vraiment les écritures hein …

Yves

Les versets ne sont pas mélanger pour ceux qui connaissent l’histoire.
Pour faire simple.
La grande foule sont ceux qui ont passé la grande tribulation (thlipsis).
Ap 7.14 Mon Seigneur, vous le savez. "Et il lui dit : "ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. 
Mat 24.29.
Aussitôt après la tribulation (tjlipsis) de ces jours, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera pas sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire. Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante.

La tribulation fait 1260 jours est Juste avant que Dieu monte sur son trône pour juger.
Da 7.25.
il opprimera les Saints du Très-Haut, et formera le dessein de changer les temps et la loi, et les Saints seront livrés en sa main jusqu'à un temps, des temps et une moitié de temps. 26 Et le jugement se tiendra, et on lui ôtera sa domination pour le détruire et l'anéantir pour toujours. 27 Et le règne, la domination et la grandeur des royaumes qui sont sous tous les cieux seront donnés au peuple des Saints du Très-Haut .

Cette partie qui est tué ce sont les saint qui persévèrent, ceux qui gardent les commandements de Dieu le témoignage de Jésus qui vient des prophéties, c’est aussi le reste de la postérité de la femme.
Ap 12.17
Et le dragon fût rempli de fureur contre la femme, et il alla faire la guerre au reste de ses enfants, à ceux qui observent les commandements de Dieu et qui gardent le commandement de Jésus.

Mais pendant se temps la femme elle s’ensuite au désert pendant les 1260 jours de persécution elle passera donc la grande tribulation.
Ap 12.14
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme pour s'envoler au désert, en sa retraite, où elle est nourrie un temps, des temps et la moitié d'un temps, hors de la présence du serpent. 

Mais il est possible également que cette grande foule soit tout les saints persévérants de la femme qui se font tuer.
Car :
Ap 6.9,11.
Et quand il eut ouvert le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu'ils avaient eu à rendre. 10 Et ils crièrent d'une voix forte, en disant : " jusques à quand, ô Maître Saint et Véritable, ne ferez-vous pas justice et ne redemandenez-vous pas notre sang à ceux qui habitent sur la terre ? 11 "Alors un leur donna à chacun une robe blanche, et on leur dit de se tenir en repos encore un peu de temps, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. 

La grande foule reçoit une robe blanche comme les prémices ceux qui sont mort avant.
Mais de toute façon la femme qui s’enfuit au désert se planquer 1260 jours pour voir Jésus revenir en étant vivante, est certainement plus nombreuses que le reste de sa postérité qui se fait masacré.

Josué

Josué
Administrateur

Mais la foi en Dieu restera toujours.
Le terme “ foi ” rend le mot grec pistis, qui emporte fondamentalement l’idée de confiance et de ferme conviction. Selon le contexte, ce mot grec peut aussi avoir le sens de “ fidélité ”. — 1Th 3:7 ; Tt 2:10.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul'nous dit que le manque de foi et un signe des dernier temps.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Paul'nous dit que le manque de foi et un signe des dernier temps.

Merci Mikael d'avoir ré-ouvert ce sujet que j'avais complètement oublié et que je trouve très intérressant.

Je poste une de mes réponses de la page 1 qui est la réponse à ma question d'origine comme point de relance du sujet :

VENT a écrit:J'ai demandé au frère s'il pouvait me donner les références sur cette question.

Il m'a donné la TG de octobre 2016 avec le titre de l'étude " Exerce ta foi dans les promesses de Jéhovah" paragraphe 17, je donne le lien ci-dessous :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-garde-etude-octobre-2016/exerce-ta-foi-dans-les-promesses-de-jehovah/

En fait le paragraphe évoque que certains des aspects de la foi disparaîtront mais ne dit pas que la foi en Jéhovah disparaitra.

Autre référence dans les Points marquants des lettres aux Corinthiens de la TG de 2008.

Au point  13:13 — En quoi l’amour est-​il plus grand que la foi et l’espérance ?

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/w20080715/Points-marquants-des-lettres-aux-Corinthiens/

En fait ce n'est pas la foi en Jéhovah qui disparaitra, ce sont les aspects de la foi que les humains manifestent dans ces derniers jours qui disparaitra, quand les promesses de Jéhovah se réaliseront il n'y aura plus aucune raison de cultiver la foi comme par exemple quand les morts seront ressuscités ou que les maladies et infirmités seront guéris, en effet quand les conditions paradisiaques seront rétablies sur la terre les humains n'auront plus besoin d'exercer la foi puisque cela sera réalisé par Jéhovah au moyen de son fils et de son  Royaume composé des 144000.
Cela dit la foi en Jéhovah ne disparaitra pas dans la mesure ou toute la création attend la révélation des fils de Dieu (Romains 8:19-25) où même dans le paradis d'autres aspects de la foi viendront remplacer ceux qui disparaitront.  

Donc ce sont les aspects de la foi qui disparaîtront et non la foi en Jéhovah.

Lechercheur

Merci de cette mise au point.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:
VENT a écrit:Pourquoi tu ne sais pas comment démontrer ta foi ?

Me renvoyer la balle n'est pas une réponse, si tu voulais que je te démontre ma foi il fallait le demander le premier et je t'aurai répondu.
Mais donne aussi un exemple de ta foi avant tout.
Perso je trouve  un peut étrange ta question.

je voudrai aussi répondre à papy que ma question à LECHERCHEUR était lié à son message ci-dessous où il dit :

Lechercheur a écrit:Et oui car sans ma foi il est impossible de plaire à Dieu.

Il a écrit sans "MA" foi au lieu de sans "LA" foi selon Hébreux 11:6

Je lui ai répondu « Alors montre-moi "TA" foi pour lui faire un clin d’œil d'humour, pas pour le mettre mal à l'aise et ça a tourné en vrille, désolé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2