Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 19 mai -//- Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres (Col. 3:13).

+2
papy
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 19 mai


Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres ().


La plupart d’entre nous connaissent quelqu’un qui a gardé rancune pendant des années à un collègue, à un camarade de classe ou à un proche. Et souvenons-​nous des dix demi-frères de Joseph : ils lui en voulaient tellement qu’ils ont fini par commettre envers lui un acte détestable (). Mais Joseph, lui, a agi envers eux d’une toute autre manière. Alors qu’il détenait une grande autorité et qu’il aurait pu se venger, il leur a témoigné de la miséricorde. Il ne leur a pas gardé rancune. En fait, il a agi en accord avec la recommandation de , qui a été mise par écrit plus tard (). Les chrétiens qui veulent plaire à Dieu doivent suivre l’exemple de Joseph, qui a pardonné au lieu de garder rancune et de se venger. Jésus nous encourage à pardonner à ceux qui pèchent contre nous (). De même, Paul a conseillé aux chrétiens : « Mes bien-aimés, ne vous vengez pas vous-​mêmes » (). 

w21.12 11 § 13-14.

-

golias

golias

Sa signification : Dans la Bible, le péché est comparé à une dette, et le pardon à l’annulation d’une dette (). Un ouvrage de référence dit que, dans les Saintes Écritures, le mot grec traduit par « pardonner » signifie « abandonner une dette en n’exigeant pas son remboursement ». Ainsi, quand nous choisissons de pardonner à celui qui nous a fait du tort, nous renonçons complètement à lui demander réparation. Être prêt à pardonner ne signifie pas que nous approuvons un mauvais comportement ou que nous minimisons le mal qui nous a été fait. Nous décidons tout simplement de ne pas garder de ressentiment, même si notre « sujet de plainte » est légitime.

papy

papy

Nous sommes tous d’accord pour dire que c’est un bonheur de faire partie de la congrégation chrétienne. Nous étudions la Bible à nos réunions et nous nous soutenons avec amour les uns les autres, ce qui nous aide à garder les yeux fixés sur le prix. Mais il peut arriver que des désaccords créent des problèmes dans la congrégation. Si nous ne les réglons pas, ils risquent facilement de faire naître de la rancune. (lire 1 Pierre 3:8, 9).

Josué

Josué
Administrateur

L’amour et la bonté nous aident à nous pardonner les uns aux autres. Par exemple, si un frère ou une sœur a dit ou a fait quelque chose qui t’a peiné, rappelle-toi des situations où toi, tu as peiné quelqu’un, qui ensuite t’a pardonné. Comme nous sommes heureux que nos frères et sœurs nous manifestent de l’amour et de la bonté en oubliant nos fautes ! (lire Ecclésiaste 7:21, 22). Nous sommes particulièrement reconnaissants que Jésus rassemble avec bonté les vrais adorateurs dans l’unité (Col. 3:15). Tous, nous aimons le même Dieu, prêchons le même message et affrontons en grande partie les mêmes problèmes. En nous pardonnant les uns aux autres avec bonté et amour, nous renforçons notre unité chrétienne et gardons les yeux fixés sur le prix.

chico.

chico.

Paul parle de revêtir des « entrailles » de miséricorde. Répétition qui lui vient de l’hébreu, car en hébreu le mot miséricorde dérive d’entrailles tout comme en français miséricorde dérive de cœur. Quant au mot revêtir, il peut venir du changement d’habits lors de la cérémonie du baptême ou du vocabulaire du théâtre : on revêt un personnage.

samuel

samuel
Administrateur

Les chrétiens doivent vivre en paix.
Celà ne signifie pas que toutes les différences d'opinion disparaissent soudainement mais que , remplis d'amour, ils oeuvrent ensemble maigres leurs différences.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

De plus, sous inspiration divine, l’apôtre Paul a écrit : « Ne vous vengez pas vous-mêmes, [...] car il est écrit : “À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah” » (Romains 12:19). Paul citait des paroles prononcées par Dieu des siècles plus tôt et rapportées en Lévitique 19:18 et en Deutéronome 32:35. Comme l’article précédent l’a expliqué, dans les temps préchrétiens, Dieu vengeait parfois son peuple en l’aidant à combattre ses ennemis. Les paroles de Paul montrent donc que le point de vue de Dieu sur la guerre n’avait pas changé. Au Ier siècle, Dieu considérait toujours que la guerre était un moyen légitime de venger ses serviteurs et de mettre fin à différentes formes d’oppression et de méchanceté. Cependant, tout comme aux temps préchrétiens, Dieu seul déterminait quand une telle guerre devait avoir lieu et qui devait y prendre part.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum