Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 18 juillet - - Vous devez être saints, car je suis saint (1 Pierre 1:16).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 18 juillet


Vous devez être saints, car je suis saint ().


Le texte d’aujourd’hui nous apprend qu’il nous est possible d’imiter Jéhovah, qui est le meilleur exemple de sainteté qui soit. Nous devons être saints dans notre conduite. À cause de notre imperfection, cela peut sembler impossible. Mais l’apôtre Pierre aussi était imparfait ; il a commis de nombreuses erreurs. Pourtant, son exemple montre que nous pouvons ‘devenir saints’. Ceux que ce monde appelle « saints » sont souvent représentés avec un visage grave, qui ne sourit pas. Mais la sainteté rend-​elle malheureux ? Non. Jéhovah, qui est saint, est appelé le « Dieu heureux » (). La Bible dit que ceux qui le servent sont « heureux » (). Et Jésus a condamné ceux qui cherchaient à se distinguer des autres par leurs vêtements et qui accomplissaient de bonnes actions pour qu’on les remarque (). Nous qui sommes chrétiens, nous nous basons sur ce que dit la Bible pour savoir ce qu’est la sainteté. Nous sommes convaincus que notre Dieu, qui est plein d’amour, ne nous donnera jamais un commandement auquel il ne nous est pas possible d’obéir. 

w21.12 2 § 1, 3.

-

golias

golias

Qu’est-​ce que la sainteté ? Dans la Bible, les mots « saint » et « sainteté » désignent l’état de quelqu’un ou de quelque chose qui est pur sur le plan moral et religieux, réservé à un usage sacré ou mis à part pour le service de Dieu. Par conséquent, nous sommes saints si nous sommes purs sur le plan moral, si nous adorons Jéhovah de la façon qui lui plaît et si nous avons une relation étroite avec lui. Quel honneur de pouvoir entretenir une relation personnelle avec notre Dieu, qui est saint ! Et nous apprécions encore plus cet honneur quand nous savons à quel point il est saint.

golias

golias

Pour jouir pleinement de la vie, il nous faut imiter Jéhovah Dieu qui est saint, c’est-à-dire pur. Suffit-​il pour cela de pratiquer un culte formaliste? Notez ce que déclare l’apôtre Pierre: “En accord avec le Saint qui vous a appelés, vous aussi devenez saints dans toute votre conduite.” (). Puis il cite , où nous lisons: “Vous devez vous montrer saints, car moi, Jéhovah, votre Dieu, je suis saint.” (). La partie du Lévitique de laquelle sont tirées ces paroles expose ce que Jéhovah Dieu exigeait des Israélites, tant dans l’exercice du culte que dans leurs activités de tous les jours. Entre autres actes de sainte conduite, ils devaient respecter leurs parents, être honnêtes, avoir des égards pour les sourds, les aveugles et autres affligés, ne pas garder de rancune, mais au contraire aimer leur prochain, ne pas calomnier leurs semblables ni porter de faux témoignage contre eux, et rendre la justice (). Il n’existe donc aucun aspect de notre vie dans lequel nous pourrions nous abstenir d’être saints ou purs aux yeux de Jéhovah.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La sainteté défini essentiellement la nouvelle nature et la nouvelle conduite du chrétien par oppo de son style de vie précédent.

papy

papy

Jéhovah est parfois blessé ou déçu. Pour autant, il ne renonce pas. Par exemple, quand son dessein a été contrecarré, il a immédiatement pris des mesures pour limiter les dégâts. Il a également pris des dispositions à long terme pour que son dessein s’accomplisse comme prévu. Sachant qu’il a pris toutes les mesures nécessaires, Jéhovah attend maintenant avec joie le moment où il pourra justifier sa souveraineté et bénir ses fidèles adorateurs (Ps. 104:31). Malgré l’opprobre jeté sur son nom, Jéhovah demeure le “ Dieu heureux ”. — 1 Tim. 1:11 ; Ps. 16:11.

samuel

samuel
Administrateur

Notre Dieu saint s'attend à ce que nous l'imitions en respectant ses exigencesélevées de moralité et en adoptant une attitude de compassion et de justice.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum