Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 17 avril - //- Soyez toujours prêts à présenter une défense devant toute personne (1 Pierre 3:15).

+2
Josué
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 17 avril


Soyez toujours prêts à présenter une défense devant toute personne ().


Ton étude de la Parole de Dieu te fera découvrir une personne qui a des qualités extraordinaires, et tu constateras que ton étude de la nature te fera découvrir ces mêmes qualités ! Ces qualités ne peuvent appartenir qu’à une personne réelle, qui n’est pas un produit de l’imagination (). À mesure que tu apprendras à connaître Jéhovah, ta foi en lui, ton amour pour lui et ton amitié avec lui se renforceront. Cherche alors à parler de ta foi en Dieu autour de toi. Mais que faire si quelqu’un te pose une question sur l’existence de Dieu et que tu ne sais pas trop quoi lui répondre ? Essaie de trouver des arguments bibliques dans nos publications et discutes-​en avec la personne. Tu peux aussi demander de l’aide à un frère ou à une sœur expérimentés. Que la personne accepte ou pas les arguments bibliques que tu lui présenteras, les recherches que tu auras faites t’auront été utiles. Elles auront renforcé ta foi. 
w21.08 18 § 14-15.

golias

golias

[size=32]“ Avec douceur et profond respect ”[/size]



[size=32]Parlons maintenant de la patience envers ceux qui ne partagent pas nos croyances. Une “ morale ” affichée dans des écoles non confessionnelles d’Irlande ouvertes en 1831 disait ceci : “ Jésus Christ n’entendait pas que sa religion soit imposée aux hommes par la violence. [...] Ce n’est pas en nous querellant avec notre prochain ou en l’injuriant que nous le convaincrons que nous avons raison et qu’il a tort. La seule chose dont nous risquons de le persuader, c’est que nous n’avons pas l’esprit chrétien. ”[/size]


[size=32]Jésus enseignait et se conduisait d’une manière qui attirait les gens vers la Parole de Dieu, et nous le devrions aussi (Marc 6:34 ; Luc 4:22, 32 ; 1 Pierre 2:21). Homme parfait doté par Dieu d’un discernement miraculeux, il lisait dans les cœurs, ce qui lui permettait, quand c’était nécessaire, de tancer vertement les ennemis de Jéhovah (Matthieu 23:13-33). Ce n’était pas de l’intolérance.[/size]


[size=32]Contrairement à Jésus, nous n’avons pas la faculté de lire dans les cœurs. C’est pourquoi nous devrions suivre ce conseil de l’apôtre Pierre : “ Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-​le avec douceur et profond respect. ” (1 Pierre 3:15). En tant que serviteurs de Jéhovah, il est normal que nous défendions nos croyances, car elles sont fondées solidement sur la Parole de Dieu. Encore faut-​il le faire dans le respect des autres et de leurs convictions. Paul a écrit : “ Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun. ” — Colossiens 4:6.[/size]



[size=32]Dans son célèbre Sermon sur la montagne, Jésus a dit : “ Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux. ” (Matthieu 7:12). Par conséquent, supportons-​nous patiemment les uns les autres et respectons ceux à qui nous prêchons la bonne nouvelle. En tempérant notre zèle pour la justice par la tolérance que nous enseigne la Bible, nous plairons à Jéhovah et manifesterons une juste tolérance.[/size]

Josué

Josué
Administrateur

Il peut aussi arriver que l’on ait à se défendre d’une accusation portée par un représentant des autorités. Un policier, un fonctionnaire civil ou un magistrat peut vous poser des questions à propos du respect d’une certaine loi, de votre position de neutralité chrétienne, ou de votre attitude concernant la participation aux cérémonies patriotiques. Comment devriez-vous répondre ? La Bible conseille de le faire “ avec douceur et profond respect ”. (1 Pierre 3:15.) Par ailleurs, essayez de comprendre pourquoi ces sujets préoccupent votre interlocuteur, et montrez avec respect que vous êtes conscient du problème qui se pose à lui. Et ensuite ? L’apôtre Paul en a référé aux garanties que la loi romaine lui offrait ; vous pouvez donc vous aussi rappeler les droits que la loi vous garantit dans votre situation (Actes 22:25-29). Peut-être qu’un rappel de la position adoptée par les premiers chrétiens et par les Témoins de Jéhovah du monde entier pourrait donner à ce fonctionnaire une vision plus globale. Ou bien vous pourriez expliquer que les gens qui reconnaissent l’autorité de Dieu se sentent en fait obligés d’obéir plus strictement aux lois salutaires édictées par les hommes (Rom. 13:1-14). Appuyés par de telles explications préalables, les arguments bibliques que vous présenterez pour justifier votre position auront des chances d’être admis.

chico.

chico.

Grandeur des qualités morales de Dieu
Comme nous l’avons remarqué, les six premiers versets du Psaume 145 nous donnent de solides raisons de louer Jéhovah pour tout ce qui a trait à sa grandeur inscrutable. Les versets 7 à 9 magnifient sa grandeur en mentionnant ses qualités morales. David chante : “ Ils en déborderont — de la mention de l’abondance de ta bonté, et ils pousseront des cris de joie à cause de ta justice. Jéhovah est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et grand en bonté de cœur. Jéhovah est bon pour tous, et ses miséricordes sont sur toutes ses œuvres. ”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand vous parlez de la bonne nouvelle, réfléchissez à ce que vous allez dire mais aussi à la façon dont vous allez le dire. Lire 2 Timothée 2:24 et 1 Pierre 3:15, et discuter de ces questions :

Comment pourriez-​vous appliquer ces versets quand vous parlez de la Bible aux autres ?

Des membres de votre famille ou des amis ne seront peut-être pas d’accord avec vous. Que pourriez-​vous faire ? Que ne devriez-​vous pas faire ?

Pourquoi est-​il mieux de poser des questions pleines de tact plutôt que d’affirmer catégoriquement votre point de vue ?

papy

papy

Le chrétien doit toujours se conduire “ d’une manière digne de l’Évangile de Christ ”. Que lui faudra-t-il donc faire en allant de porte en porte et en faisant les visites ? En frappant à une porte, le ministre désire, pour ainsi dire, devenir l’hôte de cette maison. Pour avoir des manières chrétiennes, il faut que le proclamateur soit présentable — dans la mesure où sa situation le lui permet — c’est-à-dire qu’il soit propre, net, que ses chaussures soient cirées, ses cheveux peignés et ses pantalons repassés. Si les femmes sont moins négligentes sous ce rapport que les hommes, elles se garderont toutefois de tomber dans l’autre extrême. Trop de recherche dans la toilette attire l’attention sur sa personne ; c’est manquer de manières chrétiennes. — Phil. 1:27.

samuel

samuel
Administrateur

Certains chrétiens croient que la foi est un bien personnel à garder pour soi.
Certes, il ne s'agit pas d'´etre trop extravaserais ou désagréables en en parlant, mais soyons toujours prêts à donner une réponse avec douceur et respect.

papy

papy

Pour avoir des manières chrétiennes, il faut aussi veiller sur ses paroles. Pour se garder de froisser inutilement et de fermer des oreilles, il faut que le chrétien soit éveillé et sache observer. S’il remarque une mézouza juive fixée à l’extérieur d’une porte, il ne se comportera pas de la même manière qu’en voyant un crucifix au cou de la personne. Il se gardera aussi de parler avec affectation aux “ érudits ” et avec condescendance aux gens de petite condition. — I Cor. 9:20, 21.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum