Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 21 juillet Ceci signifie la vie éternelle (Jean 17:3).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 21 juillet


Ceci signifie la vie éternelle (Jean 17:3).


Bien qu’à cause de leur péché, Adam et Ève aient légué à leurs enfants la mort, Jéhovah n’a pas renoncé à son projet (Is. 55:11). Il tient toujours aussi fermement à ce que les humains fidèles vivent éternellement. Les choses qu’il a dites et faites en rapport avec la réalisation de son projet le confirment. Il a promis qu’il allait ressusciter les morts et leur offrir la possibilité de vivre éternellement (Actes 24:15 ; Tite 1:1, 2). Le patriarche Job était convaincu que Jéhovah désire ardemment ressusciter les morts (Job 14:14, 15). Le prophète Daniel savait que les humains ont l’espérance d’être ressuscités et la perspective de vivre éternellement (Ps. 37:29 ; Dan. 12:2, 13). Les Juifs du temps de Jésus savaient, eux aussi, que Jéhovah peut accorder à ses serviteurs fidèles la « vie éternelle » (Luc 10:25 ; 18:18). Enfin, Jésus a fait plusieurs fois mention de cette promesse, et lui-même a été ressuscité par son Père (Mat. 19:29 ; 22:31, 32 ; Luc 18:30 ; Jean 11:25).


w22.12 5 § 8-9.

-

Lechercheur



Faisons tout pour mérité la vie éternelle.

golias

golias

Ferons-​nous partie des humains qui obtiendront la vie éternelle ? Jéhovah a fait le nécessaire pour que cette possibilité nous soit offerte. À nous maintenant de faire le nécessaire pour rester sur le chemin qui mène à la vie (lire Matthieu 7:13, 14).

Josué

Josué
Administrateur

Pour vivre éternellement, l’homme n’a pas seulement besoin de nourriture spirituelle. Il faut encore qu’il soit délivré du péché et de la mort. Mais comment est-ce possible ? Dieu, dans son amour, a pris des dispositions pour que son Fils offre sa vie humaine parfaite en rançon. Jésus a dit qu’il était venu “pour donner son âme comme rançon en échange de beaucoup”. (Mat. 20:28.) Ainsi, il a donné sa vie humaine parfaite en rançon pour affranchir l’humanité de l’esclavage du péché et de la mort (Rom. 5:21). Ce sacrifice nous permet de renouer de bonnes relations avec Dieu, le Dispensateur de la vie.
Toutefois, pour recevoir le bénéfice de ce sacrifice, nous devons avoir foi dans le Fils de Dieu et dans ce qu’il a accompli en faveur des hommes, selon ce que Jésus a dit : “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.” — Jean 3:16.

papy

papy

La vie est dès maintenant belle et précieuse pour ceux qui la passent au service de Dieu, et cela peut sembler être une récompense suffisante. Cependant, mener une vie aussi riche avec la mort en vue ne procurerait pas un réel contentement. La mort est une ennemie, non une amie (I Cor. 15:26). Jésus montra avec force que l’homme a besoin de la vie éternelle, en disant : “Car quel avantage y aura-t-il pour un homme s’il gagne le monde entier mais perd son âme ?” (Mat. 16:26). Les œuvres matérielles faites avec la mort en vue ne sont pas de véritables réalisations. Pour être au service de Dieu, l’homme doit vivre. Les morts ne peuvent l’honorer (Ps. 115:17). L’objectif du ministère chrétien consiste à réconcilier l’homme avec Dieu, afin qu’il puisse vivre éternellement à la gloire de celui-ci. Mais est-ce possible ? Oui, et c’est là la bonne nouvelle que le Christ déclara (Jean 17:3). Notre but dans la vie doit donc être de connaître Dieu et le Christ pour obtenir la vie éternelle. En effet, “Le don que Dieu donne” n’est pas seulement une vie limitée, mais “la vie éternelle par Christ-Jésus notre Seigneur”. (Rom. 6:23.) C’est tout ce qui est fait pour obtenir ce don qui rend la vie chrétienne des témoins de Jéhovah si attrayante, si intéressante et si satisfaisante dès maintenant.

chico.

chico.

Accordez donc une grande valeur à la vie, un don de Dieu, en faisant dès maintenant sa volonté. Inculquez ce respect de la vie aux autres en leur faisant connaître la seule Source de la vie et en leur montrant que celle-ci a un sens et un but, et qu’elle offre une récompense. Aidez vos semblables à devenir des disciples ou élèves de Jéhovah Dieu et de Jésus-Christ en leur apprenant tout ce que Dieu leur ordonna de faire. En faisant connaître aux autres la seule raison de la vie, nous maintiendrons le but de celle-ci très vivace dans notre esprit. En effet, comme l’amour, la vie ne peut prospérer en se repliant sur elle-même, mais elle est renouvelée lorsqu’elle est mise au service d’autrui. Le service le plus grand et le plus enrichissant consiste à glorifier Dieu. Le dernier souhait qui puisse être exprimé à propos de la vie est donc celui du psalmiste, qui déclara : “Que tout ce qui respire loue Jéhovah ! Alléluia [louez Jah] !” — Ps. 150:6,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum