Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COMMENT FAIRE POUR AVOIR 1 COURS SUR LA BIBLE ?

+4
Josué
Mikael
Psalmiste
Jean Marc
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean Marc



COMMENT FAIRE POUR AVOIR 1 COURS SUR LA BIBLE ? A QUI FAUT-IL S'ADRESSER ? MOI JE NE CONNAIS RIEN DANS LE DOMAINE DE LA RELIGION, MAIS SI C'EST POSSIBLE J'AIMERAI APPRENDRE.

Jean Marc



MERCI, JE VAIS REGARDER DANS LE BOTTIN EN RENTRANT CHEZ MOI CE SOIR.

Jean Marc



EST CE 1 PROBLEME SI JE NE CONNAIS RIEN A LA RELIGION ? CAR JE N'AI JAMAIS ETE A L'EGLISE, ET JE N'AI JAMAIS ETE BAPTISE.

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Jean Marc,

Odessa t'a donné 1 très bon conseil en te disant de consulter l'annuaire pour rentrer en contact avec la congrégation des Témoins de Jéhovah de ta ville.

Toutefois, sache qu'il y'a encore plus simple pour y arriver Smile

En effet, il te suffit de remplir le formulaire se trouant sur ce site https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm et 2 personnes viendront te visiter.

En plus, ils te donneront GRATUITEMENT 1 Bible et aussi 1 livre qui explique ce qu'enseigne la bible !

Sache que les études sont GRATUITES, et sache aussi que le fait que tu ne connaisses rien à la bible n'est pas 1 problème, car les personnes qui viendront te visiter (si tu le veux bien) prendront le temps de tout t'expliquer, et tu avanceras a ton rythme.

En attendant d'avoir de la visite de 2 frères Témoins de Jéhovah, sache que nous nous sommes là pour répondre à tes questions.

Pour conclure, je te donne quelques liens qui peuvent t'aider :

- http://www.watchtower.org/f/archives/index.htm#bible (Tu y trouveras des très bons articles à lire)

- www.jw.org (tu y trouveras de très bons articles à écouter et a télécharger)

- http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm (il s'agit de la bible que tu peux consulter)


Amitié !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Bonjour Jean Marc,

Odessa t'a donné 1 très bon conseil en te disant de consulter l'annuaire pour rentrer en contact avec la congrégation des Témoins de Jéhovah de ta ville.

Toutefois, sache qu'il y'a encore plus simple pour y arriver Smile

En effet, il te suffit de remplir le formulaire se trouant sur ce site https://watch002.securesites.net/f/contact/submit.htm et 2 personnes viendront te visiter.

En plus, ils te donneront GRATUITEMENT 1 Bible et aussi 1 livre qui explique ce qu'enseigne la bible !

Sache que les études sont GRATUITES, et sache aussi que le fait que tu ne connaisses rien à la bible n'est pas 1 problème, car les personnes qui viendront te visiter (si tu le veux bien) prendront le temps de tout t'expliquer, et tu avanceras a ton rythme.

En attendant d'avoir de la visite de 2 frères Témoins de Jéhovah, sache que nous nous sommes là pour répondre à tes questions.

Pour conclure, je te donne quelques liens qui peuvent t'aider :

- http://www.watchtower.org/f/archives/index.htm#bible (Tu y trouveras des très bons articles à lire)

- www.jw.org (tu y trouveras de très bons articles à écouter et a télécharger)

- http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm (il s'agit de la bible que tu peux consulter)


Amitié !
tbd

Josué

Josué
Administrateur

La composition de cet Évangile, le plus court, est attribuée à Marc. Il collabora avec les apôtres de Jésus et mit sa vie au service de la bonne nouvelle. Cependant, Marc n’était pas l’un des 12 apôtres, pas plus qu’il n’était un proche de Jésus. D’où tira-t-il les détails intimes qui rendent son récit sur le ministère de Jésus si vivant d’un bout à l’autre ? D’après la plus ancienne tradition, transmise par Papias, Origène et Tertullien, cette source était Pierre, auquel Marc fut étroitement associé. Pierre ne l’appela-t-il pas, en effet, “ mon fils ” ? (1 Pierre 5:13.) Pierre fut témoin oculaire de la totalité, ou presque, des événements rapportés par Marc ; aussi a-t-il pu lui apprendre de nombreux détails qui ne se trouvent pas dans les autres Évangiles. Par exemple, Marc parle des “ salariés ” qui travaillaient avec Zébédée, du lépreux qui supplia Jésus “ à genoux ”, du possédé qui ‘ se tailladait avec des pierres ’ et de Jésus qui prononça sa prophétie sur ‘ la venue du Fils de l’homme avec grande puissance et gloire ’, alors qu’il était assis sur le mont des Oliviers, “ en face du temple ”. — Marc 1:20, 40 ; 5:5 ; 13:3, 26.

samuel

samuel
Administrateur

COMMENT LIRE LA BIBLE
La Bible est passionnante à lire. Ses récits et ses leçons morales sont si connus qu’ils imprègnent la littérature dans bien des langues. La Bible nous permet d’apprendre à connaître notre Créateur, Jéhovah Dieu. Elle est également une source inépuisable de sagesse pratique. Un proverbe déclare : “ La sagesse est la chose principale. Acquiers la sagesse ; et avec tout ce que tu acquiers, acquiers l’intelligence. ” (Proverbes 4:7). Comment pouvez-vous tirer le maximum de profit de votre lecture de la Bible ?
Efforcez-vous de la programmer au moment où vous êtes ordinairement le plus en forme. En outre, ne survolez pas le texte. Votre objectif devrait être de remplir votre esprit des pensées de Dieu et de les assimiler. Après avoir lu une portion, réfléchissez-y et comparez-la avec ce que vous savez déjà. Ainsi, votre compréhension et votre reconnaissance s’approfondiront. — Psaume 143:5.
‘ Mais par où commencer ? ’ demanderez-vous. Vous pouvez bien sûr commencer par le début. Toutefois, certains trouvent plus facile, pour une première fois, de commencer par les Évangiles — Matthieu, Marc, Luc et Jean —, qui retracent la vie et le ministère de Jésus. Puis ils passent aux livres poétiques, magnifiquement écrits et pleins de sagesse : Psaumes, Proverbes et Ecclésiaste. Après quoi, votre appétit pourra être aiguisé pour d’autres parties de la Bible. (Voir ci-dessous.) N’adoptez pas l’idée fausse selon laquelle il suffit de lire ce qu’on appelle communément le Nouveau Testament. Rappelez-vous que “ toute Écriture est inspirée de Dieu et utile ”. — 2 Timothée 3:16.

armentieres

armentieres

Tiens, comme c'est amusant..au même moment ou je me posai la question identique à celle de Jean Marc..je tombe sur vraiment presque par pur hasard sur cette page.

armentieres

armentieres

Je viens d'envoyer le formulaire remplit..dites moi, juste comme ca, il faut compter un delai de combien de jours pour leurs visites? J'ai placé mon numero portable, sauf qu ils ne pourront pas m'appeler mais me contacter par textos..est ce sans importances? J aimerai egalement savoir, y a t'il des conditions particulieres pour les recevoir? Merci.

Lepetiqohéleth



Paix, faveur et miséricorde divines,

La seule condition c'est être humble de coeur. Laissez Dieu vous enseigner par le biais de ses serviteurs qui seront désignés à vous visiter.

Même si vous aurez l'impression qu'ils sont moins instruits que vous, laissez l'esprit de Dieu agir en eux pour que le message de l'évangile de Dieu vous soit communiqué.

De toute façon Dieu qui scrute les coeurs et les reins, sait ce que vous valez et vous attirera à Lui, à condition que vous vous laissez attiré par lui.

Que Yah le Dieu des tendres consolations vous bénisse.

http://www.jehovahyhwh.org/

armentieres

armentieres

Merci mour votre precision, soyez sans crainte..lorsque je recois quelqu un c est toujours tres chaleureusement.
Donc si je comprends bien..huumm, aucunes tenues ou presentations dites particulieres? Et il faut compter environ combien de jours avant qu ils n arrivent? Juste histoire de pour m'organiser.

Josué

Josué
Administrateur

armentieres a écrit:Merci mour votre precision, soyez sans crainte..lorsque je recois quelqu un c est toujours tres chaleureusement.
Donc si je comprends bien..huumm, aucunes tenues ou presentations dites particulieres? Et il faut compter environ combien de jours avant qu ils n arrivent? Juste histoire de pour m'organiser.

je ne comprend pas trop cette demande. Shocked

armentieres

armentieres

Des l instant ou j ai envoyé le formulaire pour recevoir la visite de deux TJ, il me faut patienter un delai d'environ combien de jours? Une semaine? Deux semaines?

Dois je m'habiller en costume comme vous pour vous recevoir ou normal et classique comme à mon habitude?

Josué

Josué
Administrateur

ok
je ne sais exactement si c'est par courrier il faut compté bien 15 jours.

armentieres

armentieres

D'accord, merci pour cette petite precision, qu ils ne passent pas à l'improviste tout simplement. Ils ont mon portable et mon adresse..!
C'était juste le fait de prévoir l'organisation chez moi.

Encore une derniere question et je ne vous ennuie plus avec ce sujet: le premier entretien entre eux et moi, dure à peu près combien de temps?

Josué

Josué
Administrateur

armentieres a écrit:D'accord, merci pour cette petite precision, qu ils ne passent pas à l'improviste tout simplement. Ils ont mon portable et mon adresse..!
C'était juste le fait de prévoir l'organisation chez moi.

Encore une derniere question et je ne vous ennuie plus avec ce sujet: le premier entretien entre eux et moi, dure à peu près combien de temps?
mais ils s'adaptent à l'emplois du temps de la personne.

armentieres

armentieres

Ha bah..tant mieux alors..car avec moi..quand je m organise j ai tout mon temps. Rires

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

armentieres a écrit:D'accord, merci pour cette petite precision, qu ils ne passent pas à l'improviste tout simplement. Ils ont mon portable et mon adresse..!
C'était juste le fait de prévoir l'organisation chez moi.

Encore une derniere question et je ne vous ennuie plus avec ce sujet: le premier entretien entre eux et moi, dure à peu près combien de temps?

À ta question sur le délai avant une visite, cela dépend beaucoup de l'endroit où tu habites. Plus tu es près d'une grande ville, plus cela est court. Il faut prévoir un délai normal d'environ 3 semaines pour les endroits très fréquenté et un délai normal de 6 mois pour les plus places les plus reculées du monde.

Normalement, dans un pays développé, le délai est de moins de 2 mois, et souvent moins d'un mois. Cela dépend aussi si lorsqu'ils te visiteront, tu seras présent ou absent, car la première visite est souvent aléatoire.

Ensuite, pour la première visite, souvent, cela se fera court. Souvent moins de 20 minutes pour se présenter et voir un peu ton intérêt. Toutefois, si tu le veux ou si vous êtes déjà à l'aise et que l'intérêt de l'un et l'autre est évident, cela peut s'étirer facilement jusqu'à 1h00 parfois plus.

Ensuite, cela va dépendre de tes besoins et des possibilités de la personne qui te visite.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

armentieres

armentieres

Merci à vous cher Yirmeyah.

J' ai mené ma petite enquete, en fait je l'ignorai totalement mais je viens d'apprendre sur le site jw.org que je me situai juste à 08minutes à pieds d'une salle témoins de jéhovah, pour etre plus simple c est en fait tout au bout de ma rue. Lol
Je suis de Armentieres la salle est à Houplines..il n y a qu à faire meme pas 2km a pieds. Mdr.
Oui hien sur, je comprends tres bien.Mon interet premier justement est de decouvrir un peu, ma question sera simple, je leurs demanderai de me parler de fond de votre croyance. Mais deja depuis mon inscription sur ce lien et des lectures numeriques que j ai pris soin de telecharger..notement concernant la tour de garde en mode public, car il y en a une autre en mode etude..la je pense qu il faut deja avoir certaines connaissances en la matiere..ca me plait bien. Le seul probleme qui se pose pour moi dans le mode lecture des telechargements c est que je les lis sur tablette. Et je ne peux pas telecharger certains fichiers comme "chantons a jehovah" ou des fichier AAC ou Zip.
Encore meci à vous.
De prenom...[modération : nous déconseillons l'utilisation des prénoms ou noms réel. Par mesure de sécurité pour toi, je l'ai supprimé. Y.]

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

armentieres a écrit:Merci à vous cher Yirmeyah.

J' ai mené ma petite enquete, en fait je l'ignorai totalement mais je viens d'apprendre sur le site jw.org que je me situai juste à 08minutes à pieds d'une salle témoins de jéhovah, pour etre plus simple c est en fait tout au bout de ma rue. Lol
Je suis de Armentieres la salle est à Houplines..il n y a qu à faire meme pas 2km a pieds. Mdr.
Oui hien sur, je comprends tres bien.Mon interet premier justement est de decouvrir un peu, ma question sera simple, je leurs demanderai de me parler de fond de votre croyance. Mais deja depuis mon inscription sur ce lien et des lectures numeriques que j ai pris soin de telecharger..notement concernant la tour de garde en mode public, car il y en a une autre en mode etude..la je pense qu il faut deja avoir certaines connaissances en la matiere..ca me plait bien. Le seul probleme qui se pose pour moi dans le mode lecture des telechargements c est que je les lis sur tablette. Et je ne peux pas telecharger certains fichiers comme "chantons a jehovah" ou des fichier AAC ou Zip.
Encore meci à vous.
De prenom...Sebastien.


Tu pourras demander l'aide, mais les tablettes normalement prennent les AAC et les ZIP une fois décompressé. Sinon il te reste les format visuels en PDF.

Je te félicite de tes efforts. Tu fais bien de vouloir ne pas attendre, le temps se fait court et il reste tant à faire. Jésus avait dit à ses apôtre pour son époque que tant de prophètes et serviteurs avaient voulu connaître l'époque du Messie, mais notre époque est une époque pas moins merveilleuse où de très grand évènement heureux sont sur le point de se produire pour ceux qui sont fidèle.

Je te suggère fortement d'aller à une réunion un dimanche, c'est une réunion plus publique que durant la semaine, mais tu es libre d'aller quand tu veux. En arrivant, même si on ne te connais pas, tu seras accueillis et on te poseras des questions, alors tu n'as qu'à dire qui tu es. Si cela te tentes, si tu veux t'habiller pour l'occasion, habilles-toi proprement, mais cela n'est pas requis et personne ne dira quoi que ce soit qu'importe ton habillement, du moment qu'il n'est pas choquant (ex. image violente).

Je te souhaite cette expérience qui te fera découvrir l'unité mondiale, comment l'amour est également répartie à travers toutes les congrégations et comme tu es reçu à un endroit, tu le seras autant ailleurs. Sur internet, cela n'est pas aussi évident, alors je t'incite fortement à faire tes démarches en personne.

Ne lâche pas, je prierais pour toi, pour que tu sois sûr de recevoir l'aide qui t'es nécessaire.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

armentieres

armentieres

Merci pour vos judicieux conseils...en effet j'ai relevé les jours et heures des reunions : mardi 19:15 et le samedi 18:30
Voila, je pense avoir les cles en main pour faire le premier pas.
C est vrai que pour moi cela ne sera pas du tout evident, car je pense que je vais me sentir au depart vraiment comme un etranger c est a dire tres seul. Je ne pense pas que j aurai la force de franchir la porte comme si j etais totalement a l aise, je n ai pas du tout l habitude et ce n est pas mon style ni mon genre de m auto-inviter comme ca. J attendrai plutot a l entree et j interpellerai quelqu'un.Je suis de plus un leger timide. Mdrr.
Concernant ma tenue vestimentaire, aucuns problemes..je ne porte jamais rien de criards. Chemises unies pantalons jean ou costume. Donc aucuns problemes.
Encore merci.
Allez samedi j'y go!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu ne te sentiras pas comme un étranger longtemps, dès le début, ce ne sera pas très difficile. Donnes-toi quelques visites. Peut-être 2 ou 3, si tu es plus gêné peut-être plus.... mais dès que l'on constate le sérieux d'une personne, il entre vite dans la grande famille internationale.

Tu sais, moi je te dis cela, je n'ai pourtant jamais connu quelconque congrégation en France. Je suis du Canada et je suis pourtant sûr à 100% que cela est ainsi là-bas. Tu apprendras aussi pourquoi et quel signe cela est pour un chrétien.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

oui le plus simple et de prendre rv à la salle du royaume.

Psalmiste

Psalmiste

Plus de nouvelles de notre ami Armentieres Sad

J'éspère qu'il va commencer 1 étude Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Plus de nouvelles de notre ami Armentieres Sad

J'éspère qu'il va commencer 1 étude Smile
non plus de nouvelle. Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum