Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 3 avril ---- Je donne ma vie (Jean 10:17).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 3 avril

Je donne ma vie ().

Essaie d’imaginer les souffrances que Jésus a subies le dernier jour de sa vie sur la terre. Tout d’abord, des soldats romains le fouettent sans pitié (). Ils se servent d’un fouet qui lui arrache des lambeaux de chair. Plus tard, ils posent un lourd poteau sur son dos déchiré par les blessures. Jésus commence à tirer le poteau vers le lieu d’exécution. Mais rapidement, ses forces l’abandonnent, et un passant est réquisitionné pour porter le poteau à sa place (). Quand Jésus arrive à l’endroit où il va mourir, ses bourreaux clouent ses mains et ses pieds au poteau. Puis ils lèvent le poteau à la verticale. Le poids du corps déchire les plaies causées par les clous. Les amis de Jésus pleurent et sa mère est effondrée, mais les chefs juifs se moquent de lui (). S’ensuivent de longues heures de souffrance. Son cœur et ses poumons se fatiguent, ce qui rend sa respiration de plus en plus difficile. Juste avant de mourir, dans une dernière prière, il exprime son sentiment de victoire. Puis il incline la tête et rend son dernier souffle (). Jésus aura connu une mort atroce : une mort lente, douloureuse et humiliante. 

w21.04 16 § 4.

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 12 nisan) 

samuel

samuel
Administrateur

Soyons reconnaissant pour ce qu'a fait Jésus pour nous.

papy

papy

Jésus sacrifia sa vie (grec : psukhê, âme). Certes, ce furent des soldats romains qui le tuèrent au Calvaire, mais seulement parce que Jésus leur permit de le faire. Ce sacrifice était en harmonie avec la volonté du Père et conforme à l’ordre qu’il avait donné à Jésus. Celui-ci reprit sa vie. Cela ne signifie pas qu’il ôta de l’autel son sacrifice humain ou qu’il se ressuscita lui-même ; cela signifie que le troisième jour, Dieu ordonna à Jésus de ressusciter d’entre les morts. Jésus obéit en acceptant ou en recouvrant la vie de la main de son Père ou par l’autorité de Dieu. Comme Jésus le dit lui-même : “ J’ai le pouvoir de la recouvrer ensuite : tel est le commandement que j’ai reçu de mon Père. ”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La reprendre,Jésus utilisa cette expression deux fois dans les versets 17-18, indiquant que sa mort en sacrifice n'était pas la fin.
Il y eut ensuite sa résurrection qui servit à démontrer qu'il était le Messie.

Invité

Invité

J’ai parler de Dieu et de la bible a bien des gens qui ne réussissent pas à appliquer les écritures, je leur ai expliquer de passer plus de temps à se mettre dans la peau du personnage que nous lisons et voir comme si nous y étions …

Comme ici, pas seulement lire ce qui est écrit de la vie de Jésus, mais de sentir la douleur qu’il a vécu pour mieux comprendre ce que nous lisons …

chico.

chico.

1re prophétie : “ J’ai livré mon dos aux frappeurs. ” — Isaïe 50:6.
Accomplissement : En 33, les ennemis juifs de Jésus l’ont fait comparaître devant le gouverneur romain Ponce Pilate. Ce dernier, se rendant compte qu’il avait affaire à un innocent, a tenté de le relâcher. Cependant, puisque les Juifs réclamaient à cor et à cri la mort de Jésus, le gouverneur a “ pronon[cé] que leur demande soit satisfaite ” et l’a livré pour qu’il soit attaché sur un poteau (Luc 23:13-24). Mais auparavant, ‘ Pilate a pris Jésus et l’a fouetté ’. (Jean 19:1.) Comme Isaïe l’avait annoncé, le Christ n’a opposé aucune résistance ; il a “ livré [s]on dos aux frappeurs ”.
Ce que révèle l’Histoire :
● L’Histoire atteste que les Romains avaient l’habitude de fouetter, de flageller, les condamnés avant leur exécution. Selon le Manuel biblique de Halley, “ la flagellation se faisait au moyen d’un fouet formé d’un certain nombre de lanières de cuir alourdies de morceaux de plomb ou d’échardes métalliques. On [...] frappait [la victime] sur le dos nu jusqu’à ce que toute la chair soit déchirée. Parfois cela suffisait pour provoquer la mort ”. Jésus a survécu à ce premier supplice.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]