Vendredi 3 mars
[Rien] ne pourra nous séparer de l’amour que Dieu a pour nous ( ).
L’apôtre Paul savait très bien que, comme Jésus l’avait promis, ‘tous ceux qui exerceraient la foi en lui [...] auraient la vie éternelle’ ( ). Et Paul faisait partie de ceux qui exerçaient la foi en la rançon ! En effet, il était convaincu que Jéhovah avait le vif désir de pardonner même à ceux qui avaient commis un péché grave, mais qui étaient repentants ( ). Il était également persuadé que le sacrifice de Jésus était une manifestation de l’immense amour que Dieu avait pour lui. Les dernières paroles de sont particulièrement rassurantes. Paul a écrit : « Le Fils de Dieu [...] m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi. » Il ne pensait pas qu’il ne méritait pas l’amour de Dieu. Il ne se disait pas : « Jéhovah a de nombreuses raisons d’aimer mes frères et sœurs, mais je ne vois pas comment il peut m’aimer moi. » Il a rappelé aux Romains : « Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs » ( ). Rien ne peut restreindre l’amour que Dieu a pour nous ! Paul savait à quel point cet amour était fort. Il se souvenait notamment de la patience que Jéhovah avait manifestée envers la nation d’Israël.
w21.04 22 § 8-10.