Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 7 février Beaucoup seront rendus justes (Rom. 5:19).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 7 février


Beaucoup seront rendus justes ().


Adam et Ève ont choisi de désobéir à Dieu et méritaient donc d’être déshérités. Mais qu’arriverait-​il à leurs descendants ? Dans son amour, Jéhovah a prévu d’adopter tous les humains qui se montreraient obéissants. Pour cela, il a dû offrir en sacrifice son Fils unique (). Grâce à ce sacrifice, 144 000 humains fidèles sont adoptés dès maintenant comme fils de Dieu (). Mais des millions d’autres humains servent Dieu fidèlement. Après l’épreuve qui aura lieu à la fin des 1 000 ans, eux aussi pourront devenir membres de la famille de Dieu (). Toutefois, ils peuvent aujourd’hui déjà appeler Jéhovah « Père » (). Les ressuscités auront également la possibilité d’apprendre ce que Jéhovah attend d’eux. S’ils lui obéissent, ils pourront eux aussi faire partie de sa famille. 

w21.08 5 § 10-11.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul étaye cette même conclusion quand il dit : “ De même que par la désobéissance de ce seul homme [Adam] beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule personne [Christ Jésus] beaucoup seront constitués justes. ” (Rm 5:19). Ceux qui devaient être “ constitués justes ” par l’obéissance de Christ ne le furent pas tous immédiatement au moment où Christ présenta son sacrifice rédempteur à Dieu, mais ils ont progressivement part aux bienfaits de son sacrifice à mesure qu’ils exercent la foi dans cette disposition et qu’ils se réconcilient avec Dieu (Jn 3:36 ; Ac 3:19). De même, à mesure que leurs générations se succédaient, les descendants d’Adam furent constitués pécheurs dès qu’ils furent conçus par leurs parents, eux-​mêmes pécheurs de naissance, dans la lignée d’Adam.

golias

golias

Les 144 000 cohéritiers de Jésus Christ sont les premiers à être ainsi tenus pour justes. C’est à eux que s’adressent les paroles suivantes de l’apôtre Paul consignées en : “Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que par son moyen nous devenions justice de Dieu.” Nous lisons encore en : “De même, en effet, que par suite de la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, pareillement aussi par suite de l’obéissance d’un seul beaucoup seront constitués justes.” En temps voulu, les enfants de Jésus Christ, le Père éternel, seront constitués justes. Au cours de son règne de mille ans sur la terre, il élèvera sa “descendance” à la justice dans la perfection, afin qu’elle puisse démontrer de manière parfaite sa fidélité à la domination universelle de Jéhovah et recevoir en don la vie éternelle. — .

chico.

chico.

Toutefois, la Bible ne parle pas de vivre éternellement dans un monde où l’on continuerait d’être malade, de vieillir et de souffrir d’autres calamités. Non, puisque le Chef du Royaume de Dieu, Jésus, fera disparaître tous les malheurs de ce genre causés par Satan. La Bible annonce que le Royaume de Dieu “ broiera tous ” les gouvernements tyranniques du monde “ et y mettra fin ”. (Daniel 2:44.) Alors, conformément à la prière que Jésus a enseignée à ses disciples, la “ Volonté ” de Dieu sera “ faite sur la terre comme au ciel ”. (Matthieu 6:9, 10, Bible de Jérusalem.) Dans le monde nouveau instauré par Dieu, une fois que la terre aura été purifiée de toute chose mauvaise, les bienfaits découlant de la rançon offerte par Christ seront déversés dans leur pleine mesure. De cette façon, tous les humains qui rempliront les conditions requises accéderont à une santé parfaite.

Josué

Josué
Administrateur

Essayons de suivre la pensée de Paul, car il se lance ici sur une nouvelle piste.
Dans les deux premiers chapitres il a montré que sans la foi au Christ les hommes vivaient dans le péché, y compris les Juifs qui avaient reçu la parole de Dieu. Puis il a affirmé que le salut ne se trouvait pas dans l’obéissance à une loi, mais dans la foi. Seulement ainsi nous sommes réconciliés avec Dieu et nous entrons dans une relation d’amitié avec lui qui nous achemine vers le but de toute vie humaine, qui est de partager la “Gloire” de Dieu, sa vie d’éternité.
Mais maintenant Paul élargit l’horizon. Jésus n’est pas venu seulement pour réconcilier des pécheurs, beaucoup de pécheurs, mais pour sauver l’humanité comme un tout. En termes modernes on dirait qu’il est venu sauver l’histoire humaine. En termes bibliques, il est venu sauver «Adam».

samuel

samuel
Administrateur

Le sacrifice de Jésus enlèvera dans le paradis la trace du péché herité d'Adam.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum