Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 29 janvier Christ […] vous a laissé un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces (1 Pierre 2:21).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 29 janvier


Christ […] vous a laissé un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces ().


Dans le verset d’aujourd’hui, Pierre parle précisément du bel exemple que Jésus nous laisse pour ce qui est d’endurer les souffrances. Toutefois, il y a bien d’autres domaines dans lesquels nous pouvons l’imiter (). En réalité, toute sa vie, tout ce qu’il a dit et fait, est pour nous un exemple à suivre. Mais des humains imparfaits peuvent-​ils vraiment suivre l’exemple de Jésus ? Oui. Note que Pierre nous invite à suivre les traces de Jésus « fidèlement », et non « parfaitement ». Si, malgré notre imperfection, nous nous efforçons de marcher soigneusement dans ses pas, autrement dit si nous faisons de notre mieux pour l’imiter, nous appliquerons ce conseil de l’apôtre Jean : ‘Continuez à marcher tout comme [Jésus] a marché’ (, note). Suivre les traces de Jésus nous rapprochera de Jéhovah. Pourquoi peut-​on dire cela ? Tout ce que Jésus faisait plaisait à Dieu (). Donc, si nous l’imitons, nous ferons des choses qui plaisent à Dieu. Or, nous savons que notre Père céleste s’approche de tous ceux qui font des efforts pour devenir ses amis (). 

w21.04 3 § 4-6.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que signifie suivre les traces de quelqu’un ? Dans la Bible, les mots « marcher » et « pieds » sont parfois utilisés pour parler du mode de vie d’une personne (Gen. 6:9 ; Prov. 4:26). L’exemple qu’une personne donne par son comportement peut être comparé à des traces de pas qu’elle laisse derrière elle en marchant. Suivre les traces de quelqu’un signifie donc suivre son exemple, autrement dit l’imiter.

golias

golias

Mais en réalité Jéhovah ne nous demande pas de suivre les pas de Jésus de façon parfaite. Il veut que nous imitions son Fils du mieux que nous le pouvons, tout imparfaits que nous sommes.


. À l’instar de notre Modèle, Jésus Christ, nous devrions être prêts à souffrir, et même à mourir, pour soutenir la souveraineté de Jéhovah.



Pour recevoir la vie éternelle, il faut en effet apprendre à connaître Jésus, imiter son mode de vie et exercer la foi dans sa mort sacrificielle. Nous vous invitons à prendre le temps d’étudier la source d’une telle connaissance, la Bible, et à vous évertuer à pratiquer ce qu’elle énonce, comme l’a fait Jésus.



La vie exemplaire de Jésus nous enseigne quel genre de personnes nous devrions être. Le sacrifice de sa vie peut nous libérer du péché et de son salaire, la mort (). Dans quelle triste situation serions-​nous sans la puissante influence de Jésus Christ ! Ne laissez jamais les préoccupations et les inquiétudes de la vie vous empêcher de considérer et de suivre fidèlement l’exemple du plus grand homme de tous les temps, Jésus Christ.

chico.

chico.

Pierre annonce que “ dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie ”. Mais “ le jour de Jéhovah viendra comme un voleur ”. L’apôtre conclut sa lettre par de bons conseils à l’intention de ceux qui ‘ attendent et gardent constamment à l’esprit la présence de ce jour ’. — 2 Pierre 3:3, 10-12.

Josué

Josué
Administrateur

Équilibré. Bien que n’ayant “ pas où poser la tête ”, Jésus ne pratiquait ni ne prônait l’austérité (Matthieu 8:20). Il a assisté à des banquets (Luc 5:29). Son premier miracle connu — changer de l’eau en un excellent vin au cours d’un festin de mariage — souligne qu’il n’était ni un asocial ni un ascète (Jean 2:1-11). Toutefois, il a précisé ce qui était le plus important à ses yeux. “ Ma nourriture, a-t-il dit, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre. ” — Jean 4:34.
□ Avez-vous analysé votre vie pour voir comment trouver l’équilibre entre les buts d’ordre matériel et ceux d’ordre spirituel ?

papy

papy

Dans le monde divisé où nous vivons, l’unité qui lie les Témoins de Jéhovah n’est pas courante. Cependant, ce phénomène n’est pas inexplicable: tous les Témoins ne s’efforcent-ils pas de marcher sur les traces de Jésus (1 Pierre 2:21)? Une telle unité caractérisait déjà la congrégation du Ier siècle. Paul dit un jour aux chrétiens de Corinthe: “Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à parler tous en parfait accord, et à ce qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée.” (1 Corinthiens 1:10). Sous l’inspiration divine, l’apôtre donna également des conseils sur la conduite à tenir lorsque certaines personnes ne sont pas désireuses de préserver l’unité chrétienne. — Voir Romains 16:17; 2 Thessaloniciens 3:6.

samuel

samuel
Administrateur

Les traces laissées par Jésus sont claires et pas du. tout tortueuses,
Donc accessibles aux hommes de bonnes volontés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum