Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 8 janvier Si tu épiais les fautes, ô Jah, qui […] pourrait tenir ? (Ps. 130:3).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 8 janvier


Si tu épiais les fautes, ô Jah, qui […] pourrait tenir ? ().


Jéhovah est le modèle suprême du pardon. Premièrement, il est toujours disposé à pardonner. Deuxièmement, il nous connaît dans les moindres détails. Il sait parfaitement ce qui a forgé notre personnalité, et il est le mieux placé pour déterminer si nous sommes sincèrement repentants. Et troisièmement, quand il nous pardonne, il passe l’éponge. Cela nous permet de bénéficier d’une bonne conscience et d’avoir son approbation. Naturellement, aussi longtemps que nous serons imparfaits, nous continuerons de commettre des péchés. Toutefois, nous pouvons trouver du réconfort dans cette réflexion qui figure dans le livre Étude perspicace des Écritures (volume 2), page 765 : « Puisque, avec miséricorde, Jéhovah prend en considération chez ses serviteurs la faiblesse due à la chair, ils n’ont pas à nourrir des remords perpétuels pour leurs fautes résultant de l’imperfection héréditaire (). S’ils marchent consciencieusement dans les voies de Dieu, ils ont de quoi être joyeux (). » 

w22.06 7 § 18-19.

-

Lechercheur



19Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous apaiserons notre cœur devant Dieu,20et cela quelle que soit la raison pour laquelle notre cœur nous condamnerait, car Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses.21Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous pouvons parler librement à Dieu ;22et tout ce que nous demandons, nous le recevons de lui, parce que nous obéissons à ses commandements et faisons ce qui est agréable à ses yeux.
J'aime bien ses paroles.

golias

golias

Il est nécessaire que nous nous répétions constamment que “tous, nous trébuchons bien des fois”, et que ‘si Jéhovah épiait les fautes, qui pourrait tenir debout’? (Jacq. 3:2; Ps. 130:3.) Cela nous aidera à rester équilibrés dans l’opinion que nous avons de nous-​mêmes et des autres, tandis que nous travaillons sans relâche à “revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies”. (Éph. 4:24.) Pareil point de vue raisonnable nous aidera à comprendre que même si nous devons tous nous efforcer de revêtir la personnalité nouvelle, aucun de nous ne peut en arriver au point de ne plus pécher et de ne plus avoir besoin qu’on lui pardonne chaque jour ses faiblesses. — I Jean 2:1, 2.

Si nos fautes et nos manquements en venaient à occuper entièrement nos pensées, la joie ressentie quand nous avons commencé à être attirés vers Dieu pourrait s’étioler, au point même que nous ne servirions plus Jéhovah avec le mobile pur qu’est l’amour pour lui, pour ses qualités et pour tout ce qu’il a fait pour nous. Nous devrions donc nous demander: Sont-​ce des pensées positives ou négatives qui me font continuer de servir Dieu? Est-​ce que je le fais de bon cœur et avec joie? Ou bien se pourrait-​il que je le fasse par souci d’échapper à la destruction lors du jour d’Har-Maguédon, lequel arrive à grands pas? — Eccl. 12:13; Rév. 16:15, 16.

Josué

Josué
Administrateur

Ainsi, grâce à notre foi, nous gagnons l’amitié de Dieu, ce qui nous vaudra une récompense. Quand vous étudiez la Bible, comme vous le faites en ce moment, en réalité vous cherchez Dieu, vous cherchez à le connaître, à lui plaire et à devenir son ami. Plus vous en apprendrez à son sujet, plus votre foi deviendra forte et solidement établie. — II Pierre 1:5-8.

papy

papy

“ Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Encore une fois je dirai : Réjouissez-vous ! ” (Phil. 4:4). Pourquoi est-il important que nous servions Jéhovah avec joie, comme Paul nous y invite ? En raison de l’accusation que Satan a portée concernant la souveraineté divine ; il prétend que personne ne sert Dieu de bon gré (Job 1:9-11). Si nous le servions par devoir et non avec joie, notre sacrifice de louange serait incomplet. C’est pour cela que nous veillons à tenir compte de l’exhortation du psalmiste : “ Servez Jéhovah dans la joie. Entrez devant lui avec un cri de joie. ” (Ps. 100:2). Un service sacré accompli avec joie et de bon gré glorifie Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

Jah n'est pas ingrat et n'oublie pas nos actes de fidélité .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum