[img] [/img]
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
a l'origine il était dans image.Odessa a écrit: Qu'est-ce que ce sujet fort intéressant fait dans la caté "signature et avatar "?
Irénée Contre les Hérésies V:36,1 et 2."Et comme le disent les presbytres, c'est alors que ceux qui auront été jugés dignes du séjour du ciel y pénétreront, tandis que d' autres jouiront des délices du paradis,(...)les premiers seront enlevés aux cieux, les seconds séjourneront dans le paradis,(...)" et quelques lignes plus loin cette phrase :" Au temps du royaume, en effet, l'homme vivant en juste sur la terre, oubliera de mourir"
Dernière édition par Patrice1633 le Mar 22 Mar - 8:26, édité 1 fois
Je pense que c'est parce que "le paradis terrestre" n'est jamais mentionné dans la Bible.Josué a écrit:pourquoi la majorités des croyants quand il est question de paradis pour eux c 'est le ciel ?
Dictionnaire du Nouveau testament de E Richard Pigeon.Paradis: mot d'origine orientale désignant les parcs des rois et des nobles de Perse..
Je n'en ai pas la moindre idéeJosué a écrit:Encyclopédie biblique de F Reisdorf-Reece.
Pense tu que le larron pensait à un paradis au ciel quand il demande à Jésus de ce souvenir de lui ?
Les gens croyais à la resurection, sur terre,
Josué a écrit:Mais rien dans l'ancien testament ne parle d'une résurrection au ciel tout simplement.
Josué a écrit:Pourtant Job le pensait car il esperait revenir comme dans sa jeunesse après sa resurrection.
(Job 33:25) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’
La chair est le sang peuvent se trouver au ciel ?
S’il se repentait, Dieu serait heureux d’accepter une rançon en sa faveur et de le délivrer de ses malheurs.[size=14][/size]
Job a accueilli la correction avec humilité et s’est repenti (Job 42:6).
Job n'a pas assez confiance en Dieu c'est pour il est repris par Eliou et Jéhovah.Arlitto a écrit:
- Code:
S’il se repentait, Dieu serait heureux d’accepter une rançon en sa faveur et de le délivrer de ses malheurs.[size=14][/size]
Job a accueilli la correction avec humilité et s’est repenti (Job 42:6).
Job n'avait rien fait de mal, ni dit quelque chose contre Dieu pour devoir se repentir... C'est tout le contraire
Josué, ôte-moi d'un doute STPJosué a écrit:Pourtant Job le pensait car il esperait revenir comme dans sa jeunesse après sa resurrection.
(Job 33:25) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’
Le but de la création etait "que les humains ne meurent jamais"
Une seule façon de perdre la vie, c'était de désobéir ...
Le projet, etait qu'Adam et Eve ne meurent pas ...
Jamais,
Non la bible ne parle pas de deux groupes ou deux enclos!!!Patrice1633 a écrit:Benide... As tu remarquer( il faut dire : remarqué) qu'il y a deux groupe (il faut écrire : deux groupes) de gens dans la bible?
Deux enclos?
philippe83 a écrit:Tiens donc benidejah efface d'un revers de la main l'espérance terrestre...
Au premier siècle nul n'ignorer ( tu devrai dire ainsi: n'ignorait) les paroles de Jésus en Mat 5:5:"heureux les doux de caractères car ils hériteront DE LA TERRE(reprise du Ps 37:11,29). Qui serait( tu devrait dire ainsi: qui seraient) ces personnes qui hériteraient de la terre si il n'y avait qu'une seule espérance? Alors qu'il n'y ai qu'une seule espérance pour les oints à savoir la vie au ciel pas de problème et Paul avait cette espérance mais ce même Paul savait que Dieu aurait aussi un dessin pour la terre puisqu'il parle en Héb 2:5 d'une terre habitée à venir. "UNE TERRE habitée" eh oui il faut donc bien que des gens y vivent dessus et c'est conforme à Esaie 45:18 et Prov 2:21="les hommes droits résideront sur la terre et les hommes intègres Y RESTERONT."
Notre "ami" beni...dans son choix de ne plus suivre le véritable enseignement n'a pas tardé à défendre finalement ce que croient la plupart des religions qui nous entoure. Ses "astuces à machiner l'erreur (Eph 4:14) l'ont détournés des réalités bibliques. Mais bon ses approches sont tellement évidentes que personnes n'est dupes ici.
Benidejah a écrit:Il suffit de lire et accepter qu'une nouvelle terre viendra où toute choses NOUVELLES viendront à l'existence. Sur cette nouvelle terre personne qui machine les erreurs n'existera.
Si je fais des efforts malgré les oreilles qui ne veulent entendre c'est pour aider mes frères manipulés par la WT qui les mènera dans la même fosse que ceux qui les conduisent tomberont
Quand à ça, c'est de l'apostasie, c'est la dernière fois que tu est prévenu, la prochaine c'est la modération; j'espère que ÇA c'est assez clair ?Benidejah a écrit:
Si je fais des efforts malgré les oreilles qui ne veulent entendre c'est pour aider mes frères manipulés par la WT qui les mènera dans la même fosse que ceux qui les conduisent tomberont
Aller à la page : 1, 2