Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 9 décembre Mon enseignement tombera comme la pluie (Deut. 32:2).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 9 décembre


Mon enseignement tombera comme la pluie ().


L’enseignement de Moïse a nourri la foi des Israélites et les a encouragés : il a eu sur eux l’effet qu’une douce pluie a sur la végétation. Que faire pour que notre enseignement ait le même effet sur ceux qui nous écoutent ? Quand nous prêchons, nous pouvons utiliser la Bible pour montrer aux gens le nom de Dieu. Nous avons des publications très intéressantes à leur offrir, et nous pouvons leur montrer des vidéos ou d’autres contenus de notre site qui honorent Jéhovah. Au travail, à l’école ou quand nous voyageons, nous avons sûrement des occasions de parler de notre Dieu et de ses qualités. Quand nous faisons connaître aux autres son merveilleux projet pour les humains et la terre, nous leur permettons de découvrir Dieu sous un jour qui est peut-être tout à fait nouveau pour eux. En leur disant la vérité sur notre Père plein d’amour, nous contribuons à la sanctification de son nom. Nous leur montrons que certaines des choses qu’on leur a enseignées sur lui sont des mensonges de Satan. Et nous leur communiquons les seuls enseignements capables de les nourrir spirituellement et de les réconforter (). 

w20.06 10 § 8-9.

golias

golias

EN QUEL SENS LE MINISTÈRE EST-​IL COMME LA ROSÉE ?

*La rosée est douce. *
Elle se forme petit à petit, s’accumulant goutte après goutte à partir de la vapeur d’eau présente dans l’air. Les paroles de Jéhovah « coul[aient] comme la rosée », car il parlait à son peuple avec bienveillance, douceur et gentillesse. Nous l’imitons en respectant le point de vue des autres. Nous les encourageons à raisonner par eux-​mêmes et ainsi à tirer leurs propres conclusions. Quand nous manifestons une telle considération, nos paroles sont plus facilement assimilées, et notre ministère plus efficace.

*La rosée est rafraîchissante. *
Notre ministère est rafraîchissant, ou stimulant, pour les autres si nous recherchons la meilleure manière de favoriser leurs intérêts.

*La rosée entretient la vie. *
En Israël, à la saison sèche, il peut ne pas pleuvoir pendant des mois. Sans l’humidité de la rosée, les plantes se dessèchent et meurent. Aujourd’hui, une sécheresse spirituelle sévit, comme l’a prédit Jéhovah (Amos 8:11). Il a promis que les évangélisateurs oints seraient « comme une rosée venant de Jéhovah » en proclamant le message du Royaume, aidés de leurs compagnons, les « autres brebis » (Mika 5:7 ; Jean 10:16). Voyons-​nous dans le message de la bonne nouvelle du Royaume une des dispositions de Jéhovah pour fournir l’« humidité » spirituelle synonyme de vie ?

*La rosée est une bénédiction de
 Jéhovah (Deut. 33:13).*

 Notre ministère est une bénédiction pour ceux qui y sont réceptifs.

*CHÉRIS TON MINISTÈRE*
Réfléchir à la rosée nous encourage également à chérir notre participation personnelle au ministère. Comment cela ? Une goutte d’eau seule n’a que peu d’effet, mais des millions de gouttes de rosée cumulées saturent la terre d’humidité. De même, notre participation au ministère peut nous sembler dérisoire. Mais les efforts combinés de tous les ministres enthousiastes de Jéhovah contribuent à donner un témoignage à « toutes les nations » (Mat. 24:14). Notre ministère se révélera-​t-​il une bénédiction de Jéhovah pour autrui ? Il le sera si le message que nous prêchons est comme la rosée — doux, rafraîchissant et synonyme de vie !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La quantité de nourriture spirituelle préparée à notre intention est comme un fleuve qui ne cesse de grossir. Publications imprimées, enregistrements audio ou vidéo, réunions et assemblées, site Internet : ce flot nourricier coule sans arrêt au beau milieu d’un monde spirituellement famélique (Ézék. 47:1-12 ; Yoël 3:18). N’êtes-​vous pas émerveillé de voir dans votre quotidien l’accomplissement des promesses d’abondance faites par Jéhovah ? Veillez-​vous à vous nourrir à sa table avec régularité ?

Josué

Josué
Administrateur

Bien que l’instruction exige qu’on s’y conforme et bien qu’elle ne soit pas un simple divertissement, elle peut être dispensée d’une manière agréable. Jéhovah chargea Moïse d’enseigner à Israël un chant dans lequel il disait : “ Mon enseignement ruissellera comme la pluie, ma parole coulera comme la rosée, comme des pluies douces sur l’herbe. ” (Dt 32:2). Paul écrivit à Timothée, surveillant chrétien, d’‘ instruire avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement ; car il se peut que Dieu leur donne la repentance qui mène à une connaissance exacte de la vérité ’. (2Tm 2:25.) L’instruction peut toutefois comprendre la discipline sous la forme d’une punition. Une telle discipline n’est pas toujours facile à accepter, mais à celui qui réagit favorablement elle rapporte “ un fruit de paix, c’est-à-dire la justice ”. — Hé 12:7-11.

Josué

Josué
Administrateur

chico.

chico.

La rosée peut avoir une signification plus personnelle. Dans le chant d’adieu qu’il adressa au peuple de Dieu, Moïse écrivit: “Mon instruction tombera en gouttes comme la pluie, ma parole ruissellera comme la rosée, comme des pluies douces sur l’herbe et comme de grosses averses sur la végétation.” (Deutéronome 32:2). Moïse prononçait des paroles de vie, semblables à la rosée quant à leur effet. Puisqu’il était le plus humble des humains, il est certain qu’il avait également pour habitude de faire preuve d’amabilité et de considération dans ses paroles (Nombres 12:3). Telle la rosée ou une pluie douce, celles-ci atteignaient leur but sans causer de dommage.
La prochaine fois que vous contemplerez la douce beauté de la rosée du matin, pourquoi ne pas méditer sur l’impressionnante sagesse du Créateur de la rosée, véritables larmes de la nature?

samuel

samuel
Administrateur

Moïse dans ce passage chante et des fois le simple fait de recevoir un enseignent sous une autre forme nous permet de le retenir plus facilement.

papy

papy

Voici un autre point à prendre en considération : Qu’est-ce qui incite des hommes et des femmes humbles à servir Jéhovah ? Est-ce la crainte ? Il se peut qu’au début certains servent Dieu par crainte, mais leur croissance cesse rapidement, à moins qu’ils ne cultivent assez l’amour pour chasser la crainte (I Jean 4:18). Les interdictions imposées par le gouvernement ou la persécution religieuse en incitent peut-être d’autres à être actifs dans le service divin. Il arrive parfois qu’un défi lancé par le mauvais temps ou un bouleversement sans précédent dans un pays quelconque poussent des chrétiens à participer avec zèle, mais temporairement, au ministère. Toutefois, si nous ôtons tous les obstacles, l’homme servira-t-il Jéhovah Dieu, jour après jour, année après année, pendant des générations, oui, pendant une vie sans fin ? Le culte du vrai Dieu Jéhovah apportera-t-il la satisfaction, sera-t-il un mode de vie ? Il est préférable que nous le considérions de la sorte car, après Harmaguédon, l’opposition à la volonté de Jéhovah ne sera plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum