Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 8 décembre Fixons nos yeux […] sur les choses […] qui ne se voient pas, car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles (2 Cor. 4:18).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 8 décembre


Fixons nos yeux [sur les choses [qui ne se voient pas, car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles ().


Certains trésors ne se voient pas. C’est d’ailleurs le cas des plus grands trésors qui soient. Dans son Sermon sur la montagne, Jésus a parlé de trésors qui se trouvent au ciel et qui sont beaucoup plus précieux que les biens matériels. Puis il a dit une grande vérité : « Là où est ton trésor, c’est là aussi que sera ton cœur » (). Notre cœur nous poussera à fournir de gros efforts pour obtenir les choses auxquelles nous accordons beaucoup de valeur. Nous accumulerons des « trésors dans le ciel » en nous faisant un beau nom, ou une belle réputation, auprès de Dieu. Comme Jésus l’a expliqué, ce genre de trésors ne peut pas être détruit ou volé. Pareillement, Paul nous encourage à ‘fixer nos yeux sur les choses qui ne se voient pas’ (). Parmi ces choses, il y a les bénédictions que nous connaîtrons dans le monde nouveau. Montrons-​nous que nous accordons de la valeur à ces trésors ? 

w20.05 26 § 1-2.

golias

golias

“ Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ; tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. ” — .


Paul encourageait ses frères chrétiens à ne pas laisser les soucis, les difficultés, les persécutions, bref les épreuves de toutes sortes, occulter la glorieuse récompense placée devant eux. Il leur fallait voir par-delà la situation qu’ils traversaient, et fixer leurs regards sur l’issue heureuse de la course chrétienne. Voilà comment leur détermination à poursuivre la lutte était chaque jour renouvelée. À notre époque, les chrétiens ont tout autant besoin de posséder une excellente acuité spirituelle.

Josué

Josué
Administrateur

Les chrétiens du Ier siècle avaient particulièrement besoin d’une telle acuité spirituelle. Ils accomplissaient leur ministère dans des conditions adverses. Paul a déclaré : “ Nous sommes pressés de toute manière, mais non à l’étroit, sans pouvoir bouger ; nous sommes perplexes, mais non absolument sans issue ; nous sommes persécutés, mais non abandonnés ; nous sommes jetés à terre, mais non détruits. ” — 2 Corinthiens 4:8, 9.

papy

papy

Voilà pourquoi nous n’abandonnons pas ; au contraire, même si ce que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr ce que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour. 17 Car bien que les épreuves soient momentanées et légères, elles produisent pour nous une gloire dont la grandeur est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle. 18 Aussi nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas, car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles

chico.

chico.

Voici quelques suggestions faites par des pères et des mères qui sont restés proches de leurs enfants:
“Réservez-vous un moment précis pour être avec vos enfants, et ne permettez à rien de venir empiéter sur ce temps. Les travaux ménagers seront toujours là, mais pas les enfants. Concentrez vos efforts sur leur éducation spirituelle.” “J’ai dû tempérer ma discipline par la compréhension, à cause du choc qu’a été pour eux la perte de leur mère. Je saisis toutes les occasions de leur parler, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Nous avons nos moments d’‘intimité’ lorsque nous préparons les repas. C’est là qu’ils se confient vraiment à moi.”
Un tel amour ne laisse pas insensible. Les enfants le voient et le sentent. Tous ces efforts sont astreignants, mais le père ou la mère éprouvera en retour la grande joie de voir ses enfants devenir, en grandissant, des chrétiens responsables qui louent Jéhovah. De plus, un tel labeur est une protection morale pour le père ou là mère. — I Tim. 2:15.

samuel

samuel
Administrateur

Quand nous sommes gravement malade, que nous endurons des souffrances, notre espérance réside dans le fait que bientôt le royaume de Dieu enlèvera toutes ses difficultés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum