Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 1er décembre Celui qui doute est comme une vague de la mer que le vent soulève et pousse dans un sens ou un autre (Jacq. 1:6).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 1er décembre


Celui qui doute est comme une vague de la mer que le vent soulève et pousse dans un sens ou un autre ().


Il peut arriver que nous ne comprenions pas certaines choses dans la Bible ou que Jéhovah ne réponde pas à nos prières comme nous l’espérions. Cela pourrait faire naître en nous des doutes. Si nous ne faisions rien pour les surmonter, ils risqueraient de fragiliser notre foi et notre relation avec Jéhovah (). Et ils pourraient même nous faire perdre notre espérance. Paul a comparé notre espérance à une ancre (). Une ancre stabilise un bateau pendant une tempête et l’empêche de s’échouer sur des rochers. Mais elle n’est utile qu’à condition que la chaîne qui la relie au bateau ne se casse pas. Tout comme la rouille fragilise la chaîne d’une ancre, des doutes qui persistent peuvent fragiliser notre foi. Si nous rencontrons des difficultés, nous risquons alors de ne plus avoir foi dans les promesses de Jéhovah. Et si nous perdons notre foi, nous perdons notre espérance. Une personne qui doute aura bien du mal à ressentir la moindre joie !


 w21.02 30 § 14-15.

golias

golias

Notre Père céleste nous accordera la sagesse dont nous aurons besoin pour surmonter nos épreuves, du moment que nous ‘ continuons à la demander dans la foi, sans douter du tout ’. Si nous ressemblons à une vague de la mer, poussée par le vent, n’espérons pas recevoir quelque chose de Dieu. Pourquoi ? Parce que cela veut dire que nous sommes indécis, instables dans nos prières ou dans d’autres domaines, même dans l’exercice de la foi. Il nous faut dans ce cas une foi ferme dans la Parole de Dieu et dans la direction qu’elle donne.

papy

papy

Comment se protéger des doutes nuisibles ? La réponse est extrêmement simple : en rejetant fermement toute propagande satanique et en tirant pleinement profit de la nourriture fournie par Dieu pour nous rendre “ solides dans la foi ”. — 1 Pierre 5:8-10.

Josué

Josué
Administrateur

La Bible compare l’espérance chrétienne à “ une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme ”. (Hébreux 6:18, 19.) Déjà dans l’Antiquité, en cas de tempête les marins jetaient l’ancre. Quand elle s’accrochait au fond, elle maintenait le navire stable et à distance des récifs ou de la côte. De même, en cas d’épreuve l’espérance biblique, “ sûre et ferme ”, nous permet de préserver notre équilibre affectif, mental et spirituel. Et des épreuves, nous en essuierons sûrement !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le doute et un poison qui s'installe dans notre cœur et qui et dure à s'en débarrasser.

Josué

Josué
Administrateur

6 Paul exprima cette inquiétude: “J’ai peur que, d’une manière ou d’une autre, — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse, — votre esprit ne se corrompe et ne s’écarte de la sincérité et de la chasteté dues au Christ.” (II Corinthiens 11:3). L’apôtre jugea nécessaire d’aborder certains des enseignements erronés qui circulaient à son époque. Par exemple, dans sa seconde lettre à la congrégation de Thessalonique il écrivit: “Nous vous demandons, frères, de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni de vous laisser exciter par une parole inspirée ou par un message verbal ou par une lettre donnée comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière.” — II Thessaloniciens 2:1-3.

chico.

chico.

*** w97 15/11 p. 11 § 14 Malgré les épreuves, cramponnez-vous à votre foi ! ***
Nous devrions nous rappeler que Jéhovah est la Source, non des épreuves, mais des bonnes choses (Jacques 1:16-18). Appelant ses compagnons dans la foi ses “ frères bien-aimés ”, Jacques leur présente Dieu comme Celui qui fait “ tout beau don et tout présent parfait ”. Les dons spirituels ou matériels de Jéhovah sont ‘ parfaits ’, ou complets ; il n’y manque rien. Ils viennent “ d’en haut ”, c’est-à-dire des cieux, là où Dieu habite (1 Rois 8:39). Jéhovah est le “ Père des lumières célestes ” : le soleil, la lune et les étoiles. Il nous donne également la lumière spirituelle et la vérité (Psaume 43:3 ; Jérémie 31:35 ; 2 Corinthiens 4:6).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum