Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous sommes les collaborateurs de Dieu.1 Cort 3:9.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 18 octobre


Nous sommes les collaborateurs de Dieu (1 Cor. 3:9).
Au Ier siècle, Paul a dit de lui-​même et d’autres chrétiens qu’ils étaient des « collaborateurs de Dieu » parce qu’ils prêchaient et enseignaient la vérité aux gens (1 Cor. 3:6). Nous pouvons, nous aussi, être les « collaborateurs de Dieu » en donnant généreusement de notre temps, de notre énergie et de notre argent pour prêcher. Quel grand honneur ! En étant généreux de notre temps et de notre énergie quand nous prêchons et enseignons, nous nous procurons de grandes joies. C’est ce que disent beaucoup de frères et sœurs qui donnent des cours bibliques. Nous sommes très heureux de voir nos étudiants s’enthousiasmer en découvrant des vérités bibliques, progresser dans la foi, faire des changements dans leur vie et commencer à parler aux autres de ce qu’ils apprennent. Jésus aussi a éprouvé beaucoup de joie quand les 70 disciples qu’il avait envoyés prêcher sont revenus tout contents des bons résultats qu’ils avaient obtenus (Luc 10:17-21). w18.08 20 § 11-12.

Josué

Josué
Administrateur

Pour expliquer cette collaboration avec Dieu, Paul a pris l’exemple de la culture d’un champ. Il a écrit : “ Qu’est-ce donc qu’Apollos ? Oui, qu’est-ce que Paul ? Des ministres grâce auxquels vous êtes devenus croyants, comme le Seigneur a accordé à chacun. J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître ; si bien que ni celui qui plante n’est quelque chose ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Or celui qui plante et celui qui arrose sont un, mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre labeur. Car nous sommes les compagnons de travail de Dieu. Vous êtes le champ en culture de Dieu. ” — 1 Corinthiens 3:5-9.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Pouvons-nous imaginer, nous sommes les collaborateurs du créateur de l'infiniment à l'infiniment petit ?

Mais avons-nous déjà penser, le chemin que nous avons parcouru et que nous parcourons toujours et que nous devons encore parcourir pour être devenu Témoin de Jéhovah, pour être Témoin de Jéhovah & pour le rester. Chacun de nous c'est battu pour être baptisé, rappelez-vous ce que déclare l'apôtre des nations en 1 Corinthiens 6:9 "Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?". Nous ne naissons pas collaborateur de Jéhovah, nous le devenons.

Et puis suite à la connaissance que l'Esprit-Saint nous donne au travers la Bible, les publications, nos réunions, nos études personnelles, nous acquérons la nouvelle personnalité, et là tapis d'en l'ombre Satan et sa clique, nous attendent, rappelez-vous Christ dans le désert, le diable s'en est pris directement à lui en vue de le faire tomber, et vous avez remarqué sur quoi il a parlé en premier lieu, la nourriture, Jésus avait jeûné pendant 40 jours et 40 nuits. Il en est de même pour nous Satan remarque nos problèmes, nos défauts et c'est sur ce point qu'il nous titille.

Et maintenant, nous avons 10-20-30-40-50 voir plus d'années de prédications, certains sont nommés mais comme le déclare la Bible dans le livre de vie, sommes nous inscrit de façon indélébile ? Non , nous sommes écrit au crayon et à vrai dire, avant d’inscrire pour toujours notre nom dans le livre de vie, Jéhovah nous laissera une dernière occasion de prouver une fois pour toutes que nous lui sommes fidèles et que nous le voulons pour Père et Souverain, vous savez quand ? À l'épreuve finale, c'est à dire après les milles années.

Oui, nous en avons encore du chemin pour passer de collaborateur à fils de Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

Personne je préfère l'ancienne version qui disait nous sommes les compagnons de Dieu.

Amaytois

Amaytois

samuel a écrit:Personne je préfère l'ancienne version qui disait nous sommes les compagnons de Dieu.

Oui, mais nous pouvons être compagnons sans pour autant avoir la même optique, tandis qu'être collaborateur qui vient du verbe collaborer veut dire que nous travaillons de concert avec quelqu'un d'autre, nous l'aidons; nous participons avec un ou plusieurs autres à une même œuvre.

Oui pour moi je trouve que collaborateur est plus pointu en terme de définition que compagnon.

papy

papy

Collaborons avec nos compagnons.
Comme cela nous sommes tous d'accord.

Amaytois aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum