Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 15 août Jésus aimait Marthe et sa sœur et Lazare (Jean 11:5).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 15 août


Jésus aimait Marthe et sa sœur et Lazare ().


Jésus traitait toutes les femmes avec respect (). Mais il avait un respect tout particulier pour les femmes qui faisaient la volonté de son Père. Il les considérait même comme des sœurs : pour lui, elles faisaient partie, tout comme les hommes, de sa famille spirituelle (). De plus, Jésus était un vrai ami pour elles. Prenons comme exemple son amitié avec Marthe et Marie, qui, semble-​t-​il, étaient célibataires (). Manifestement, par ses paroles et ses actions, Jésus les mettait à l’aise. Un jour qu’il était chez elles, Marie n’a pas hésité à s’asseoir à ses pieds, comme un disciple le faisait avec son enseignant. Et Marthe, qui était mécontente que sa sœur la laisse travailler seule, a osé lui dire ce qu’elle pensait. Ce moment passé entre amis a permis à Jésus d’apporter une aide spirituelle à ces deux femmes. Et il leur a montré qu’il se souciait d’elles, ainsi que de leur frère Lazare, en leur rendant visite plusieurs fois (). Le jour où Lazare est tombé gravement malade, Marthe et Marie n’ont donc pas hésité à lui demander de l’aide (). 

w20.09 20 § 3 ; 21 § 6.

golias

golias

MARTHE S’EST LAISSÉ DISTRAIRE.

Se rendant compte qu’elle veut trop en faire, Jésus lui dit gentiment : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. » Puis il lui fait comprendre qu’un seul plat suffirait. 

Que dire des sources de distraction de notre époque comparées à celles des temps bibliques ? « Jamais dans l’Histoire l’humanité n’a pu se glorifier comme à notre époque d’avoir des moyens de communication élaborés, des rotatives à grande vitesse, des magazines abondamment illustrés, la radio, le cinéma, la télévision [...]. Ils nous bombardent tous les jours avec de nouvelles distractions... [...] Il n’y a pas si longtemps on pensait que notre ère était “L’âge de la lumière”. De plus en plus, elle devient “l’ère des distractions”. » Ces paroles ont été adressées à un groupe d’étudiants aux États-Unis il y a plus de 60 ans. « Il est probable, disait La Tour de Garde du 15 mars 1959, que les [sources de] distractions vont augmenter à mesure que ce monde approche de sa fin. » Et c’est le cas ! Cette réalité soulève une question importante : au lieu de nous laisser distraire inutilement, comment ressembler davantage à Marie, c’est-à-dire rester concentrés sur les choses spirituelles ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

QU’EST-​CE qui te vient à l’esprit quand tu penses au personnage biblique Marthe ? Dans la Bible, Marthe est la seule femme citée nommément comme étant aimée de Jésus. Cependant, Jésus éprouvait un amour pur et désintéressé pour d’autres femmes attachées à Dieu, telles que Marie, sa mère bien-aimée, et une autre Marie, la sœur de Marthe (Jean 11:5 ; 19:25-27). Alors pourquoi l’Évangile fait-​il cet honneur à Marthe ?

samuel

samuel
Administrateur

Jésus connaît la souffrance des deux sœurs,pourtant il ne réagit pas immédiatement.
Il y a une raison à cette attente,lorsque l'action de Dieu tarde, nous pouvons penser qu'il ne répond pas,oû en s de manière que nous souhaiterions.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus aimait tout le monde. À l’encontre des Pharisiens et de bien d’autres sectes juives, il ne faisait pas de distinction vis-à-vis des femmes, qu’il traitait avec respect et qu’il enseignait volontiers. Plusieurs femmes qui le servaient fidèlement furent les premiers témoins de sa résurrection. — Jean 4:27 ; Luc 10:39 ; Mat. 27:55, 56 ; 28:1, 9.

samuel

samuel
Administrateur

La décision prise par Jésus de retarder sa venue n'entraiîna pas la mort de Lazare ,puisque Jésus savais probablement déjà qu'il était mort.

chico.

chico.

Alors qu’il était encore un jeune homme, David, le fils de Jessé, avait acquis une foi solide en Jéhovah. Il savait que Jéhovah est le “ Dieu vivant ”. Il avait personnellement ressenti sa protection. Animé par la foi et l’amour pour “ le nom de Jéhovah ”, il a tué Goliath, le géant philistin puissamment armé (1 Samuel 17:26, 34-51). Toutefois, cette victoire ne l’a pas rendu trop sûr de lui. Il ne s’est pas dit que Jéhovah le bénirait, quoi qu’il fasse à compter de ce jour. À plusieurs reprises dans les années qui ont suivi, il a interrogé Jéhovah quand il a eu des décisions à prendre (1 Samuel 23:2 ; 30:8 ; 2 Samuel 2:1 ; 5:19). Il ne cessa de prier en ces termes : “ Fais-moi connaître tes voies, ô Jéhovah ! Enseigne-moi tes sentiers. Fais-moi marcher dans ta vérité et enseigne-moi, car tu es mon Dieu de salut. En toi j’ai espéré tout au long du jour. ” (Psaume 25:4, 5)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum