Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 21 août - Ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui (Jean 7:5).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 21 août

Ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui ().

Quand Jacques est-​il devenu un disciple de Jésus ? Après sa résurrection, Jésus « est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres » (). Cette rencontre avec Jésus a marqué un tournant dans la vie de Jacques. En effet, il était avec les apôtres lorsqu’ils attendaient l’esprit saint promis dans une pièce à l’étage d’une maison, à Jérusalem (). Plus tard, il a eu la joie de devenir membre du collège central du 1er siècle (). Et peu avant 62 de notre ère, il a écrit, sous l’inspiration de Dieu, une lettre aux chrétiens oints. Cette lettre nous est utile aujourd’hui, que nous ayons l’espérance céleste ou terrestre (). D’après Flavius Josèphe, historien du 1er siècle, Jacques a été exécuté sur l’ordre du grand prêtre Anne (ou Anan) le Jeune. Il est resté fidèle à Jéhovah jusqu’à la fin de sa vie sur terre. 

w22.01 8 § 3 ; 9 § 5.

-

Lechercheur

J'aime bien la lettre de Jacques, il y donne de très bons conseils.

samuel

samuel
Administrateur

Il existe un livre dont le titre est :Commentaire sur la lettre de Jacques,publé en 1980 , que je recommande de lire.

papy

papy

La Bible dit qu’au début ils “ n’exerçaient pas la foi en lui ”. (Jean 7:5.) Mais, plus tard, Jacques et Judas (également appelé Jude) sont devenus ses disciples ; ils ont même écrit des livres de la Bible. Sais-tu lesquels ? — La lettre de Jacques et la lettre de Jude.
La Bible ne donne pas les noms des sœurs de Jésus, mais nous savons qu’elles étaient au moins deux. Sont-elles devenues ses disciples ? — On l’ignore ; la Bible n’en parle pas. Mais sais-tu pourquoi Jésus a demandé : “ Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:Il existe un livre dont le titre est :Commentaire sur la lettre de Jacques,publé en 1980 , que je recommande de lire.
C'est ce livre, mais il est épuisé.
Lundi 21 août    -  Ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui (Jean 7:5). 20230810

papy

papy

Je possède ce livre qui explique les versets de Jacques.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]