Vendredi 15 juillet
Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ ( ).
Nous sommes vraiment heureux d’avoir dans nos assemblées autant de sœurs qui servent Jéhovah avec dévouement ! Elles participent aux réunions. Elles prêchent avec zèle. Elles manifestent un intérêt plein d’amour à leurs frères et sœurs. Et certaines d’entre elles font des travaux de maintenance à la Salle du Royaume. Pourtant, elles ont leurs difficultés. Certaines s’occupent de leurs parents âgés. D’autres endurent l’opposition de membres de leur famille. Et d’autres encore élèvent seules leurs enfants et travaillent dur pour subvenir à leurs besoins. Pourquoi est-il important de soutenir nos sœurs ? Parce que le monde ne les traite pas toujours avec le respect qu’elles méritent. Et surtout, parce que la Bible nous y encourage. Par exemple, l’apôtre Paul a demandé à l’assemblée de Rome de bien accueillir Phébé et de ‘lui apporter toute l’aide dont elle pouvait avoir besoin’ ( ). Paul venait d’une culture dans laquelle les femmes étaient considérées comme inférieures aux hommes. Mais comme il était chrétien, il imitait Jésus et traitait les femmes avec respect et gentillesse.
w20.09 20 § 1-2.