Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 15 juillet Imitez-​moi, comme moi-​même j’imite le Christ (1 Cor. 11:1).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 15 juillet

Imitez-​moi, comme moi-​même j’imite le Christ ().

Nous sommes vraiment heureux d’avoir dans nos assemblées autant de sœurs qui servent Jéhovah avec dévouement ! Elles participent aux réunions. Elles prêchent avec zèle. Elles manifestent un intérêt plein d’amour à leurs frères et sœurs. Et certaines d’entre elles font des travaux de maintenance à la Salle du Royaume. Pourtant, elles ont leurs difficultés. Certaines s’occupent de leurs parents âgés. D’autres endurent l’opposition de membres de leur famille. Et d’autres encore élèvent seules leurs enfants et travaillent dur pour subvenir à leurs besoins. Pourquoi est-​il important de soutenir nos sœurs ? Parce que le monde ne les traite pas toujours avec le respect qu’elles méritent. Et surtout, parce que la Bible nous y encourage. Par exemple, l’apôtre Paul a demandé à l’assemblée de Rome de bien accueillir Phébé et de ‘lui apporter toute l’aide dont elle pouvait avoir besoin’ (). Paul venait d’une culture dans laquelle les femmes étaient considérées comme inférieures aux hommes. Mais comme il était chrétien, il imitait Jésus et traitait les femmes avec respect et gentillesse.

w20.09 20 § 1-2.

golias

golias

Jésus a été un modèle parfait de zèle et de dévouement pour tous ses disciples. C’est ce qui ressort de cette exhortation de Paul à ses compagnons : “ Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ. ” (1 Cor. 11:1). Qu’est-​ce qui faisait de Paul un imitateur de Christ ?
 Il se dépensait sans compter pour prêcher la bonne nouvelle. Dans les lettres qu’il a adressées à certaines congrégations figurent des expressions telles que “ vaquez à vos occupations sans flâner ”, “ travaillez comme des esclaves pour Jéhovah ”, “ ayant toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur ” ou “ tout ce que vous faites, travaillez-​y de toute votre âme, comme pour Jéhovah ”. (Rom. 12:11 ; 1 Cor. 15:58 ; Col. 3:23.) Paul n’a jamais oublié ce qui lui est arrivé sur la route de Damas ni les paroles de Jésus qu’Ananias a dû lui rapporter : “ Cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. ” — Actes 9:15 ; Rom. 1:1, 5 ; Gal. 1:16.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien la dernière phrase de l'article.
). Paul venait d’une culture dans laquelle les femmes étaient considérées comme inférieures aux hommes. Mais comme il était chrétien, il imitait Jésus et traitait les femmes avec respect et gentillesse.

Josué

Josué
Administrateur

Si vous observez avec ferveur les traditions religieuses, peut-être jugerez-vous vous aussi nécessaire d’opérer des changements dans votre vie. Rappelez-vous ce que Jésus a dit un jour à la Samaritaine près du puits. Depuis des siècles, les Samaritains avaient l’habitude d’adorer Dieu sur le mont Guérizim. Pourtant, Jésus lui a fait comprendre qu’il s’agissait d’une tradition sans valeur quand il lui a déclaré: “Crois-moi, femme, l’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. (...) les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité, car, vraiment, le Père cherche de tels adorateurs.” — Jean 4:19-23.

papy

papy

Qu’évoque pour vous le terme “ ministre ” dans un contexte religieux ? Pour beaucoup, il désigne avant tout le chef religieux, homme ou femme, qui préside une assemblée lors du culte. Mais la Bible l’emploie dans un sens plus large. Prenons le cas de Phœbé, une chrétienne que l’apôtre Paul présente ainsi : “ Notre sœur, qui est ministre de la congrégation qui est à Cenchrées. ” — Romains 16:1.
Comment vous représentez-vous Phœbé ? En train d’officier devant la congrégation de Cenchrées ? Quel ministère exerçait-elle réellement ? Dans sa lettre aux Philippiens, Paul écrit que certaines femmes ont “ combattu avec [lui] pour répandre la Bonne Nouvelle ”. (C’est nous qui soulignons.) — Philippiens 4:2, 3, Bible en français courant.

samuel

samuel
Administrateur

La. Plus grande vocation, le but premier du chrétien, c'est imiter Jésus .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]