Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 10 juillet Dieu a choisi les choses faibles du monde (1 Cor. 1:27).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 10 juillet


Dieu a choisi les choses faibles du monde ().


Si nous voulons bénéficier de la puissance qui vient de Jéhovah, nous ne devons pas penser que notre valeur dépend de notre force physique, de notre instruction, de notre milieu social ou de ce que nous possédons. Ce ne sont pas ces choses, que le monde considère comme des avantages, qui nous rendent utiles à Jéhovah. En fait, peu de serviteurs de Dieu sont « sages selon la chair », « puissants » ou « de haute naissance » (). Alors ne considère aucun désavantage apparent comme un obstacle à ton service pour Jéhovah. Dis-​toi plutôt que c’est l’occasion de voir sa puissance agir sur toi. Par exemple, si tu es intimidé par ceux qui essaient de te faire douter de tes croyances, demande à Jéhovah de te donner le courage de défendre ta foi (). Si tu dois endurer une maladie grave, demande-​lui de te donner la force dont tu as besoin pour rester aussi occupé que possible à son service. Chaque fois que tu verras Jéhovah agir dans ta vie, ta foi grandira et tu deviendras plus fort. 

w20.07 16 § 9.

golias

golias

Dieu n’emploie pas les hommes qui sont sages à leurs propres yeux, mais ceux qui se laissent diriger par lui. Il n’approuve pas les hommes qui sont sûrs d’eux-​mêmes, mais ceux qui ont foi en lui. Ce n’est pas celui qui est supérieur à ses semblables qui plaît à Dieu, mais celui qui a l’œil, par intérêt personnel, sur les progrès de ses frères chrétiens. Jéhovah se fait servir par ceux qui l’aiment suffisamment pour désirer accomplir sa volonté. — MN.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

AMBASSADEUR
Ce mot désigne dans la Bible un représentant officiel qu’un chef ou un souverain envoie en une occasion particulière et dans un but précis. Cette charge était généralement occupée par des hommes d’un certain âge. Cela explique que les termes grecs présbeuô (‘ faire fonction d’ambassadeur ’ [Ép 6:20] ; ‘ être ambassadeur ’ [2Co 5:20]) et présbéïa (“ ambassade ” [Lc 14:32]) sont tous deux apparentés à présbutéros, qui veut dire “ homme d’âge mûr, ancien ”. — Ac 11:30 ; Ré 4:4.

Josué

Josué
Administrateur

Notons que, dans sa lettre aux Corinthiens, Paul a employé les termes « faibles » et « faiblesse » en pensant à la façon dont les adversaires du christianisme considéraient les chrétiens du Ier siècle, mais aussi à ce qu’il ressentait parfois lui-même (1 Cor. 1:26, 27 ; 2:3). De plus, quand il a qualifié certains de « forts », ce n’était pas pour leur donner un sentiment de supériorité (Rom. 15:1). Il expliquait plutôt que les chrétiens expérimentés devaient être patients avec ceux qui n’étaient pas encore bien enracinés dans la vérité.

samuel

samuel
Administrateur

Les pharisiens traitaient les apôtres d'illettrés, et c'est pourtant des illettrés que Jésus a choisi, des choses faibles aux yeux du monde.
Mais qui étaient fort spirituellement.

papy

papy

Pour accomplir un ministère efficace, chacun doit faire des efforts. Même à propos du roi Salomon il est écrit : “Et outre que le convocateur était devenu sage, il a encore enseigné la connaissance au peuple, continuellement, et il a pesé et fait une recherche minutieuse, pour mettre en ordre beaucoup de proverbes. Le convocateur s’est efforcé de trouver les paroles qui plaisent et la manière d’écrire d’exactes paroles de vérité.”

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Très bonne remarque,et chacun fait de son mieux selon ses possibilités .

papy

papy

A l'impossible nul n'est tenu.

chico.

chico.

Même si ces chrétiens de Corinthe ne sont pas de grands intellectuels, en bons Grecs qu’ils sont, ils aiment les beaux discours et ils veulent paraître cultivés. A cette époque, dans tout l’Empire Romain, les gens sont à la recherche de doctrines ésotériques, et un certain nombre dans l’Église voient dans la foi le moyen d’accéder à un savoir supérieur. Paul va donc leur dire que toute la sagesse chrétienne est contenue dans la mort de Jésus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum