Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au Maroc, les discrètes « églises de maison »

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Au Maroc, les discrètes « églises de maison » font vivre un christianisme de migration [/size]
Reportage 
Depuis une vingtaine d’années, des petites communautés évangéliques se sont créées au Maroc grâce à l’installation d’Africains subsahariens. Faute d’autres lieux de culte, elles se réunissent dans des appartements ou des maisons. L’institut œcuménique de théologie Al-Mowafaqa forme gratuitement certains de leurs responsables.

• Rémy Pigaglio (à Rabat), 
  • le 09/07/2022 à 07:18

Au Maroc, les discrètes « églises de maison »  Pasteur-camerounais-Didier-Ndjikap-officie-leglise-Elohim-immeuble-quartier-populaire-Yacoub-Al-Mansour-Rabat-3-avril-2018_0

Le pasteur camerounais Didier Ndjikap officie dans l’église Elohim dans un immeuble du quartier populaire de Yacoub-Al-Mansour, à Rabat, le 3 avril 2018.MALIK NEJMI/VU

La salle commence à peine à se remplir que les premières notes de synthétiseur s’élèvent. Sur la trentaine de chaises en plastique, les fidèles sont en tenues du dimanche. Femmes en robes colorées, hommes en chemise. « Alleluia ! Tu es présent ! », lance Yannick Backala au micro pour commencer la prière. Originaire du Congo-Brazzaville, il accueille les fidèles qui arrivent et dont les prières s’élèvent dans ce modeste décor
La Croix

loons

Bonjour Josué, j'ai une de mes nièce du coté de mon frère ainée qui a quitté l'islam et reconnait Jésus comme racheteur et sauveur, c'est une bonne chose, le souci c'est quelle est perdu concernant le christianisme. trop de pression pour accepter Jéhovah, mais elle arrive très bien a croire en Jésus Christ. Elle fait beaucoup de recherche et discute avec plusieurs appartenance chrétienne et elle est un peu attirée par les évangélistes. il y à quelque mois que je la suis et je commence une étude jeudi soir pour l'aider a comprendre qui est Jéhovah et tout ce qui suit, avec les cours inter actif de Vivez pour toujours. Je lui est proposé de faire ensemble la parti 1 et si sa ce passe bien je lui est dit qu'elle continuera l'étude avec une soeur pour les autres partie. je souhaite sincèrement que ma nièce ouvre son coeur et sont esprit pour que Jéhovah puisse agir pleinement. tout sa pour dire aussi que beaucoup d'ex musulams bien sùr devient témoins de Jéhovah mais aussi beaucoup devient aussi évangéliste.

Josué aime ce message

chico.

chico.

Il faut reconnaître que c'est difficile pour un musulman de croire que Dieu a un fils, mais ta nièce et sur le bon chemin.

loons

chico. a écrit:Il faut reconnaître que c'est difficile pour un musulman de croire que Dieu a un fils, mais ta nièce et sur le bon chemin.

merci chico, oui tu as raison ils n'arrivent pas a concevoir l'aspect spirituel et divin de Jésus. Ils voient et comprennent que l'aspect charnel en rapport avec le fils de Dieu. Et aussi Mohamed prend une trop grande place dans leur culte et c'est une communauté très liée, quitter l'islam c'est souvent quitter toute sa famille, sa doit être très difficile pour certain. Aussi dans un autre aspect c'est dommage, car même en expliquant que Jésus est la première création de Dieu dans le ciel et tout ce qu'il en suit, malheureusement la graine de vérité ne germe pas dans le coeur. De toute façon tôt ou tard tous seront que le vrai Dieu est Jéhovah.
J'avoue d'un autre côté comme je côtoie beaucoup de musulmans, je suis triste pour eux, car il y en a certains qui aiment réellement Dieu et se conduit dignement et avec foi mais non selon la connaissance exacte. Et eux de leur côté pensent a peu près la même chose, en disant de c'est dommage que je ne suis pas musulmans car ils voient ma conduite et surtout c'est que je leur prêche la parole dès que l'occasion ce présente. Je souhaite vraiment qu'en temps voulu et
en temps opportun beaucoup d'entre eux se rallie à l'oeuvre de Jéhovah.

chico.

chico.

tien voici un lien qui va pouvoir d'aider.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/livres/Lhumanité-à-la-recherche-de-Dieu/Lislām-Le-chemin-menant-à-Dieu-par-la-soumission/

loons aime ce message

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut savoir que pour les musulmans, Jésus n'est pas mort car c'est un autre qui a prit sa place,

loons aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

Au Maroc, les discrètes « églises de maison »  Captur11

André222 et loons aiment ce message

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]