Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 7 juillet Mon Père qui est au ciel ne désire pas qu’un seul de ces petits meure (Mat. 18:14).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 7 juillet


Mon Père qui est au ciel ne désire pas qu’un seul de ces petits meure ().


Jéhovah n’oublie pas ceux qui l’ont servi dans le passé, mais qui, pour le moment, ne se joignent plus à son peuple. Il n’oublie pas non plus tout ce qu’ils ont fait à son service (). Le prophète Isaïe a utilisé un exemple touchant pour montrer comment Dieu prend soin de ses serviteurs. Il a écrit : « Comme un berger, il prendra soin de son troupeau. Il rassemblera les agneaux avec son bras et il les portera contre sa poitrine » (). Que ressent le Grand Berger quand une de ses brebis s’éloigne du troupeau ? Jésus nous l’a révélé lorsqu’il a dit à ses disciples : « Qu’en pensez-​vous ? Si un homme a 100 brebis et que l’une d’elles se perde, ne laissera-​t-​il pas les 99 autres dans la montagne pour partir à la recherche de celle qui s’est perdue ? Et s’il la trouve, oui je vous le dis, il se réjouit plus à son sujet qu’au sujet des 99 qui ne se sont pas perdues » ().


 w20.06 19-20 § 8-9.

golias

golias

Faisant l’application de cet exemple, Jésus a expliqué que Dieu ne veut pas qu’“ un seul de ces petits ” périsse. Un peu plus tôt, il avait recommandé à ses disciples de ne pas faire trébucher “ un de ces petits qui [avaient] foi en [lui] ”. (Matthieu 18:6.) Que nous enseigne donc l’exemple de Jésus sur Jéhovah ? Jéhovah est un Berger qui se soucie profondément de chacune de ses brebis, y compris des ‘ petites ’, celles qui semblent n’avoir que peu d’importance d’un point de vue humain. À n’en pas douter, Dieu considère que chacun de ses adorateurs est unique et précieux.

 La Bible compare tous les hommes à des brebis ; elle précise toutefois qu’ils sont des brebis perdues. Jéhovah, le grand Berger, désire qu’aucune de ses brebis ne se perde. Son Berger accompli, Jésus-Christ, déclara : “Ce n’est pas une chose désirable auprès de mon Père qui est au ciel qu’un seul de ces petits périsse.” (Mat. 18:14 ; Ézéch. 33:11). Le surveillant, désigné par le saint esprit pour prendre soin de “tout le troupeau de Dieu”, doit avoir la même attitude mentale. Son principal souci devrait être la vie de toutes les brebis dont il a la charge. Son désir sera qu’aucun de ces petits ne périsse. Afin de sauvegarder leur vie, il les instruira dans toute la connaissance de Dieu. Il sera non seulement un enseignant qualifié de la doctrine chrétienne, mais encore un instructeur dans le ministère du champ. L’apôtre Paul écrivit : “Car avec le cœur on exerce la foi pour la justice, mais avec la bouche on fait la déclaration publique pour le salut.” (Rom. 10:10). Le surveillant doit amener les brebis à comprendre cet important principe.

Josué

Josué
Administrateur

Ia porte est encore ouverte pour les égarés

Josué

Josué
Administrateur

La Bible compare tous les hommes à des brebis ; elle précise toutefois qu’ils sont des brebis perdues. Jéhovah, le grand Berger, désire qu’aucune de ses brebis ne se perde. Son Berger accompli, Jésus-Christ, déclara : “Ce n’est pas une chose désirable auprès de mon Père qui est au ciel qu’un seul de ces petits périsse.” (Mat. 18:14 ; Ézéch. 33:11). Le surveillant, désigné par le saint esprit pour prendre soin de “tout le troupeau de Dieu”, doit avoir la même attitude mentale. Son principal souci devrait être la vie de toutes les brebis dont il a la charge. Son désir sera qu’aucun de ces petits ne périsse. Afin de sauvegarder leur vie, il les instruira dans toute la connaissance de Dieu. Il sera non seulement un enseignant qualifié de la doctrine chrétienne, mais encore un instructeur dans le ministère du champ. L’apôtre Paul écrivit : “Car avec le cœur on exerce la foi pour la justice, mais avec la bouche on fait la déclaration publique pour le salut.” (Rom. 10:10)

papy

papy

Le berger se sentait responsable de toutes ses brebis sans exception. Si l’une d’elles s’égarait, il savait laquelle c’était, car il les connaissait toutes par le nom qu’il leur avait donné (Jean 10:3). Pas question pour le berger attentionné de se reposer avant d’avoir ramené dans le troupeau la brebis perdue. En allant à sa recherche, il n’exposait pas les 99 autres au danger. Comme les bergers restaient souvent ensemble et permettaient à leurs troupeaux de se mélanger, celui qui partait chercher une brebis égarée pouvait momentanément confier le troupeau aux soins de ses compagnons. Quand il retrouvait sa brebis indemne, il avait tout lieu de se réjouir. Il mettait la petite bête effrayée sur ses épaules et la ramenait au sein du troupeau, à l’abri du danger. — Luc 15:5, 6.

chico.

chico.

Grec : il n’y a pas de volonté devant Dieu votre Père…(B et plusieurs manuscrits et versions ont : mon Père). Cette déclaration est à la fois l’application de la parabole et la conclusion de tout ce qui précède, depuis le verset 10.
Ces paroles renferment la grande et miséricordieuse révélation qu’auprès de Dieu il n’y a point de décret de réprobation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum