Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 1er juillet Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 1er juillet


Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ().


Nous devons avoir une amitié étroite avec Jésus si nous voulons que Jéhovah réponde à nos prières. Par conséquent, terminer nos prières par l’expression « au nom de Jésus » ne doit pas être une simple formalité. Nous devons comprendre de quelle façon Jéhovah utilise son Fils pour répondre à nos prières. Jésus a dit à ses apôtres : « Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai » (). Même si c’est Jéhovah qui écoute nos prières et qui y répond, il a donné à Jésus le pouvoir d’appliquer ses décisions. C’est pourquoi, avant d’exaucer nos prières, il s’assure que nous mettons en pratique les conseils de son Fils. Par exemple, Jésus a dit : « Si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux autres leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes » (). Il est donc très important que nous soyons bons envers les autres, tout comme Jéhovah et Jésus le sont envers nous.


 w20.04 22 § 6.

golias

golias

L’amitié avec Jésus mène à l’amitié avec Jéhovah.

À cause de notre imperfection, nous sommes incapables de devenir les amis de Jéhovah par nos propres moyens. À sa naissance, un humain n’est pas l’ami de Dieu, mais son ennemi. Par conséquent, pour devenir ses amis, nous devons nous réconcilier avec lui (Rom. 5:6-12). Jéhovah a rendu cette réconciliation possible en nous rachetant au moyen du sacrifice de son Fils unique. En ayant foi en Jésus et en obéissant à ses commandements, nous pouvons devenir ses amis (Jean 3:16, 36 ; 15:14). Mais plus important encore, la foi en Jésus nous permet de nous réconcilier avec Dieu. L’amitié avec Jésus mène donc à l’amitié avec Jéhovah.

Un point de vue équilibré sur le rôle de Jésus.

Comme les membres de la chrétienté, les premiers Étudiants de la Bible ont commis l’erreur d’accorder plus d’importance à leur amour pour Jésus qu’à leur relation avec Jéhovah. Toutefois, à partir de 1919, ils ont commencé à prendre conscience que c’est Jéhovah et leur relation avec lui qui devaient occuper la première place dans leur culte. Nous sommes heureux de comprendre que l’amour pour Jésus est indispensable pour avoir une relation étroite avec Jéhovah. Nous ne devons attacher ni trop ni trop peu d’importance à notre amour pour Jésus (Jean 16:27).

“ Tout pouvoir m’a été donné ”

D’abord, pourquoi devrions-​nous obéir à l’ordre de faire des disciples ? Jésus a déclaré : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc et faites des disciples. ” Le mot “ donc ” met en évidence une raison importante pour laquelle nous devrions obéir à cet ordre : c’est que Jésus, qui l’a transmis, a “ tout pouvoir ”. Quelle est l’étendue de son pouvoir ?

Jésus a pouvoir sur sa congrégation et, depuis 1914, sur le Royaume de Dieu (Colossiens 1:13 ; Révélation 11:15). Il est l’archange et, à ce titre, il commande une armée céleste composée de centaines de millions d’anges (1 Thessaloniciens 4:16 ; 1 Pierre 3:22 ; Révélation 19:14-16). Il a été chargé par son Père de réduire à rien “ tout gouvernement et tout pouvoir et puissance ” qui s’opposent aux principes justes (1 Corinthiens 15:24-26 ; Éphésiens 1:20-23). Jésus n’a pas pouvoir uniquement sur les vivants. Il est également “ juge des vivants et des morts ”, et Dieu lui a conféré le pouvoir de ressusciter ceux qui se sont endormis dans la mort (Actes 10:42 ; Jean 5:26-28). Comment ne pas attacher une importance primordiale à un ordre énoncé par Celui qui a été investi d’un pouvoir aussi grand ? Voilà pourquoi nous obéissons respectueusement et de bon gré à l’ordre du Christ d’‘ aller et de faire des disciples ’.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus et notre médiateur entre nous et son Pére Jéhovah .

Josué

Josué
Administrateur

Le départ de Jésus est proche, aussi dit-il: “Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus.” Jésus sera une créature spirituelle qu’aucun humain ne pourra voir. Mais il promet de nouveau à ses fidèles apôtres: “Vous me verrez, parce que je vis et que vous vivrez.” En effet, non seulement Jésus leur apparaîtra sous forme humaine après sa résurrection, mais, en temps voulu, il les ressuscitera comme créatures spirituelles pour qu’ils vivent avec lui au ciel.
À présent, Jésus établit cette règle simple: “Celui qui a mes commandements et qui les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et je me montrerai à lui distinctement.”
À ce moment, l’apôtre Judas, celui qui est aussi appelé Thaddée, l’interrompt: “Seigneur, qu’est-il arrivé, que tu veuilles te montrer à nous distinctement et non pas au monde?”
“Si quelqu’un m’aime, répond Jésus, il observera ma parole, et mon Père l’aimera (...). Celui qui ne m’aime pas n’observe pas mes paroles.” À l’inverse de ses disciples obéissants, le monde ne tient pas compte des enseignements du Christ. Aussi ne se révèle-t-il pas à lui.

chico.

chico.

Notez que la demande “ remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs ” est la seule partie de la prière modèle que Jésus a commentée. Une fois la prière terminée, il a ajouté : “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes. ” (Matthieu 6:14, 15). Jésus a donc dit très clairement que nous ne serons pardonnés par Jéhovah qu’à la condition d’être prêts à pardonner aux autres. — Marc 11:25.

samuel

samuel
Administrateur

C'est à nous de rechercher l'amitié avec Jésus, mais aussi de tout faire pour l'entretenir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum