Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 2 juin Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat. 28:18).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 2 juin


Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ().


Nous devons être les amis de Jésus si nous voulons avoir une relation étroite avec Jéhovah. Pourquoi disons-​nous cela ? Examinons deux raisons. Premièrement, Jésus a dit à ses disciples : « Le Père lui-​même a de l’affection pour vous, parce que vous avez eu de l’affection pour moi » (). Il a également affirmé : « Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par moi » (). Vouloir devenir l’ami de Jéhovah sans cultiver une amitié étroite avec Jésus, c’est comme essayer d’entrer dans un bâtiment sans passer par la porte. Jésus a utilisé un exemple similaire quand il a dit qu’il était « la porte pour les brebis » (). Deuxièmement, Jésus a parfaitement imité les qualités de son Père. Il a d’ailleurs dit à ses disciples : « Celui qui m’a vu a vu le Père aussi » (). Un des meilleurs moyens d’apprendre à connaître Jéhovah est donc d’étudier la vie de Jésus. Plus nous en apprenons sur Jésus, plus nous nous sentons proches de lui. Et plus nous sommes proches de lui, plus notre amour pour son Père grandit.


 w20.04 21-22 § 5-6.

golias

golias

“ Tout pouvoir m’a été donné ”

D’abord, pourquoi devrions-​nous obéir à l’ordre de faire des disciples ? Jésus a déclaré : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc et faites des disciples. ” Le mot “ donc ” met en évidence une raison importante pour laquelle nous devrions obéir à cet ordre : c’est que Jésus, qui l’a transmis, a “ tout pouvoir ”. Quelle est l’étendue de son pouvoir ?

Jésus a pouvoir sur sa congrégation et, depuis 1914, sur le Royaume de Dieu (Colossiens 1:13 ; Révélation 11:15). Il est l’archange et, à ce titre, il commande une armée céleste composée de centaines de millions d’anges (1 Thessaloniciens 4:16 ; 1 Pierre 3:22 ; Révélation 19:14-16). Il a été chargé par son Père de réduire à rien “ tout gouvernement et tout pouvoir et puissance ” qui s’opposent aux principes justes (1 Corinthiens 15:24-26 ; Éphésiens 1:20-23). Jésus n’a pas pouvoir uniquement sur les vivants. Il est également “ juge des vivants et des morts ”, et Dieu lui a conféré le pouvoir de ressusciter ceux qui se sont endormis dans la mort (Actes 10:42 ; Jean 5:26-28). Comment ne pas attacher une importance primordiale à un ordre énoncé par Celui qui a été investi d’un pouvoir aussi grand ? Voilà pourquoi nous obéissons respectueusement et de bon gré à l’ordre du Christ d’‘ aller et de faire des disciples ’.

Au début de son ministère sur la terre, Jésus a enseigné de façon frappante à ses disciples qu’ils seraient bénis s’ils reconnaissaient son pouvoir et s’ils obéissaient à ses commandements.
Après avoir obéi à l’ordre du Christ, il a pris “ une grande multitude de poissons ”. Ébahi, Pierre “ tomba aux genoux de Jésus, en disant : ‘ Éloigne-​toi de moi, Seigneur, parce que je suis un homme pécheur. ’ ” Mais Jésus a répondu : “ Cesse d’avoir peur. À partir de maintenant, ce sont des hommes que tu prendras vivants. ” (Luc 5:1-10 ; Matthieu 4:18). Que nous apprend ce récit ?

Jésus a chargé Pierre, André et d’autres apôtres de “ devenir pêcheurs d’hommes ”, non pas avant, mais après cette pêche étonnante (Marc 1:16, 17). Autrement dit, Jésus ne leur a pas demandé de lui obéir aveuglément. Il leur a fourni une raison convaincante de lui obéir. De même que ces hommes ont obtenu des résultats surprenants en obéissant à l’ordre de Jésus de lâcher leurs filets, de même ils recevraient de grandes bénédictions en obéissant à l’ordre de Jésus de ‘ prendre des hommes ’. Pleins de foi, les apôtres l’ont écouté. Le récit se termine ainsi : “ Ils ramenèrent alors les bateaux à terre, et ils abandonnèrent tout et le suivirent. ” (Luc 5:11). Aujourd’hui, quand nous encourageons les autres à prendre part à l’œuvre qui consiste à faire des disciples, nous imitons Jésus. Nous ne leur demandons pas de faire simplement ce que nous leur disons. Nous leur fournissons des raisons convaincantes d’obéir à l’ordre du Christ.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

au nom de : Le terme grec onoma, rendu par « nom », a un sens plus large que celui de « nom personnel ». Dans ce contexte, l’expression « au nom de » emporte l’idée de reconnaître l’autorité que détiennent le Père et le Fils, la position que chacun d’eux occupe, ainsi que le rôle de l’esprit saint. Lorsqu’une personne reconnaît tout cela, elle peut construire sa relation avec Dieu sur de nouvelles bases (cf. note d’étude sur Mt 10:41)

chico.

chico.

Comment des relations étroites avec Dieu peuvent-elles, dans la vie de chaque jour, ‘rassasier notre vie entière de ce qui est bon’? À quoi ressemble ce genre de relations? Jésus expliqua en ces termes quelle sorte d’intimité il avait avec ses apôtres fidèles: “Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai entendu de la part de mon Père.” (Jean 15:15). “Il n’a pas honte de les appeler ‘frères’.” (Héb. 2:11). Certes, la Bible présente les chrétiens comme les esclaves de Dieu et du Christ. Mais si elle a fréquemment recours à des termes humains de ce genre, c’est-à-dire à des termes qui nous sont familiers, c’est pour nous faire comprendre clairement certaines choses. C’est à cause de notre imperfection et, parfois, de notre manque de maturité chrétienne dans le domaine de la connaissance et de la compréhension (voir Romains 6:19; I Corinthiens 3:1, 2; Luc 17:7-10). Bien que l’on trouve le mot “esclave” dans les Écritures, Jésus Christ nous aime en réalité beaucoup plus qu’aucun maître n’a jamais aimé son esclave, et il veut nous voir convaincus du fait que pour lui, nous sommes ses amis.

papy

papy

*** w09 15/5 p. 31 § 12-13 Pourquoi suivre “ le Christ ” ? ***
Quelle autre bonne raison avons-nous de continuer à suivre le Messie ? Nous trouvons la réponse dans une déclaration que Jésus a faite quelques heures seulement avant sa mort. Il venait de dire à ses fidèles apôtres qu’il s’en allait leur préparer une place. Comme Thomas voulait en savoir plus, Jésus a précisé : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” (Jean 14:1-6). Certes, Jésus s’adressait ici aux 11 apôtres qui s’étaient montrés fidèles, leur promettant de les accueillir au ciel. Cependant, ces paroles concernent tout autant ceux qui ont l’espérance de vivre éternellement sur la terre (Rév. 7:9, 10 ; 21:1-4). C’est ce que nous allons voir maintenant.
13 Jésus Christ est “ le chemin ”. En quel sens ? En ce sens que nous ne pouvons nous approcher de Dieu que par Jésus. Ainsi, dans le domaine de la prière, nous avons l’assurance que le Père nous accordera tout ce que nous demandons, selon sa volonté, si nous prions par Jésus (Jean 15:16). Mais Jésus est aussi “ le chemin ” dans un autre domaine. Il se trouve que l’humanité a été séparée de Dieu à cause du péché (Is. 59:2). C’est pour cette raison que Jésus a donné “ son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Mat. 20:28.) Comme l’explique la Bible, “ le sang de Jésus [...] nous purifie de tout péché ”. (1 Jean 1:7.) De ce fait, le Fils nous donne accès à la réconciliation avec Dieu (Rom. 5:8-10). C’est donc en exerçant la foi en Jésus et en lui obéissant que nous pouvons obtenir l’approbation de Dieu. — Jean 3:36.

papy

papy

NOUS avons tendance à imiter les gens dont nous admirons la personnalité et le comportement. De tous les humains que la terre ait portés, personne n’est plus digne d’être imité que Jésus Christ. Pourquoi ? Lui-même a dit : « Qui m’a vu a vu le Père aussi » (Jean 14:9). Effectivement, Jésus imite si parfaitement son Père qu’observer le Fils revient à voir le Père. Ainsi donc, si nous imitons Jésus — ses qualités et son comportement —, nous nous rapprochons de Jéhovah, le plus grand Personnage de l’univers. Quelle récompense !

Josué

Josué
Administrateur

Mais comment connaître Jésus ? Nous disposons, dans les Écritures grecques chrétiennes, de récits rapportant les actions de Jésus. Jéhovah les a fait écrire parce qu’il veut que nous connaissions bien son Fils et que nous l’imitions (lire 1 Pierre 2:21). La Bible compare l’exemple laissé par Jésus à des « traces », autrement dit des empreintes. C’est donc comme si Jéhovah nous disait de marcher derrière Jésus en mettant nos pas dans les siens. Cela dit, Jésus a laissé un exemple parfait et nous, nous sommes loin d’être parfaits. Mais en réalité Jéhovah ne nous demande pas de suivre les pas de Jésus de façon parfaite. Il veut que nous imitions son Fils du mieux que nous le pouvons, tout imparfaits que nous sommes.

EnsembleJesus aime ce message

samuel

samuel
Administrateur

Jésus et le chemin à suivre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum