Jeudi 16 juin
Si vous […] recherchez [Jéhovah], il se laissera trouver par vous ( ).
Nous pourrions nous demander : « Est-ce que j’assiste régulièrement aux réunions de l’assemblée ? » Ces réunions prévues par l’organisation de Jéhovah nous réconfortent spirituellement et nous permettent de profiter de la compagnie encourageante de nos frères et sœurs ( ). Posons-nous aussi cette question : « Est-ce que j’ai l’habitude d’étudier individuellement la Bible ? » Est-ce que ta famille et toi prévoyez chaque semaine un moment pour le culte familial ? Ou, si tu vis seul, est-ce que tu te réserves du temps pour étudier, comme si tu faisais partie d’une famille ? Enfin, demandons-nous : « Est-ce que je consacre le plus de temps possible à prêcher et à faire des disciples ? » Pourquoi nous poser ces questions ? La Bible dit que Jéhovah examine nos pensées et ce qu’il y a dans notre cœur ; nous devrions donc en faire autant ( ). Si nous voyons que nous devons modifier nos objectifs ou notre manière de voir les choses, demandons à Jéhovah de nous aider. C’est maintenant que nous devons nous préparer aux épreuves qui nous attendent.
w20.09 19 § 19-20.