Jeudi 21 avril
Si […] l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande constamment à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée ( ).
Les images suggestives ne sont qu’un des nombreux moyens que Satan utilise pour nous amener à faire le mal. Comment réagissons-nous face à une tentation ? Il serait facile de se trouver des excuses. Par exemple, nous pourrions nous dire : « Si je fais ça, je ne serai pas excommunié ; c’est la preuve que ce n’est pas si grave. » De tels raisonnements sont mauvais et dangereux. Nous ferions mieux de nous poser ces questions : « Satan utilise-t-il cette tentation pour m’amener à avoir le cœur partagé ? Si je cède à mes mauvais désirs, est-ce que je vais salir le nom de Dieu ? Cela me rapprochera-t-il ou m’éloignera-t-il de mon Dieu ? » Réfléchis à ces questions. Et demande de la sagesse à Jéhovah pour pouvoir y répondre honnêtement, sans te tromper toi-même. Agir ainsi peut être une réelle protection. Cela t’aidera à résister fermement à la tentation, comme Jésus quand il a dit : « Va-t’en, Satan » ( ). Rappelle-toi qu’un cœur partagé n’a que peu de valeur.
w20.06 12-13 § 16-17.