25 mai
L’esprit saint [...] vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites (Jean 14:26).
Voici ce qui est arrivé à un frère nommé Peter. Il raconte : « En 1970, j’avais 19 ans et je venais d’entrer au Béthel de Grande-Bretagne. Un jour que je prêchais de porte en porte, j’ai rencontré un homme barbu, d’âge moyen. Je lui ai demandé s’il souhaitait mieux comprendre la Bible. Stupéfait, il a répondu : “Mais vous êtes ici chez des rabbins [des enseignants de la religion juive].” Et pour me tester, il a enchaîné : “Alors, mon garçon, dans quelle langue a été écrit le livre de Daniel ?” J’ai répondu : “Une partie a été écrite en araméen.” Le rabbin a été surpris que je connaisse la réponse... mais pas autant que moi ! Comment est-ce que je savais ça ? Quand je suis rentré chez moi, en vérifiant dans les Tour de Garde et Réveillez-vous ! des mois passés, j’ai trouvé un article qui expliquait que Daniel avait été écrit en araméen » (Dan. 2:4, note). Donc, l’esprit saint pourra nous rappeler les vérités bibliques que nous avons lues (Luc 12:11, 12 ; 21:13-15). w17.06 13 § 17.