Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faut-il observer un jour saint ?

+2
Josué
samuel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faut-il observer un jour saint ? Empty faut-il observer un jour saint ? Mar 16 Aoû - 12:40

samuel

samuel
Administrateur

[img]faut-il observer un jour saint ? Joursaint001 [/img]
LE SUJET ET DANS LE TITRE.

Invité

Invité

C'est quoi un jour saint ? Si c'est ce que je crois, je ne connait que le septième jour de la création, celui où Dieu à fait la sieste

Josué

Josué
Administrateur

ça dépend justement pour certains c'est le vendredi pour d'autres c'est le samedi et pour la chrétienté c'est le dimanche.

Invité

Invité

Ben je propose que l'on honore les trois cela ferait un super weekend

Josué

Josué
Administrateur

si tu habites dans un pays musulman tu as le vendredi sur et si tu ais chrétienne pratiquante tu ne travailleras pas le dimanche mais tu ne seras pas payé contrairement aux musulmans .
mais le sujet est plutôt faut il vraiment observé un jour 'saint'?

Invité

Invité

Admin a écrit:si tu habites dans un pays musulman tu as le vendredi sur et si tu ais chrétienne pratiquante tu ne travailleras pas le dimanche mais tu ne seras pas payé contrairement aux musulmans .
mais le sujet est plutôt faut il vraiment observé un jour 'saint'?

Ben j'ai répondu, j'ai dit oui, les trois

Josué

Josué
Administrateur

alors commence vendredi Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Admin a écrit:alors commence vendredi Very Happy
ceci dit il est question dans le sujet d'un jour saint.

Invité

Invité

Bon peux-tu me faire la liste des jours saints que l'on puisse juger ceux que l'on doit observer et ceux que l'on ne doit pas observer ?

Josué

Josué
Administrateur

il n'y a pas de liste étant donné qu'il y est question d'un jour .

Invité

Invité

Lequel ?

Josué

Josué
Administrateur

ça dépend du coté que tu te place .
si c'est comme je l'ais déjà dit du coté musulman ça sera le vendredi pour un juif le sabbat 'samedi' et pour un chrétien le dimanche.
mais que dit les écritures exactement sur cette question.le chrétien est il tenu d'observer un jour saint particulier?

samuel

samuel
Administrateur

Paul a expliqué en ces termes : “ Avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous la loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de la foi. Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. ” — Galates 3:23-25.
Comment ce raisonnement de Paul s’applique-t-il au sabbat ? Réfléchissons à partir de l’exemple suivant : Imaginons que, durant sa scolarité, un élève doive pratiquer une activité — disons la menuiserie — tel jour de la semaine. Une fois entré dans la vie active, il devra sans doute utiliser les compétences qu’il a acquises, non seulement ce jour-là, mais aussi les autres jours de la semaine. De manière similaire, sous la Loi, les Israélites étaient tenus de se réserver un jour dans la semaine pour se reposer et pratiquer le culte. Les chrétiens, pour leur part, sont tenus d’adorer Dieu tous les jours, et pas seulement un jour dans la semaine.
Alors, est-il mal de consacrer chaque semaine une journée au repos et au culte ? Non. La Parole de Dieu laisse chacun libre de décider. Elle déclare en effet : “ Pour celui-ci, certains jours sont plus sacrés que d’autres ; pour celui-là, ils se valent tous : que chacun se forme là-dessus une opinion personnelle et s’y tienne. Il s’agit de bien savoir ce qu’on fait et pourquoi on le fait. ” (Romains 14:5, Parole vivante). Certains décideront peut-être de considérer que tel jour est plus saint que tel autre, mais la Bible montre clairement que Dieu n’exige pas des chrétiens qu’ils observent le sabbat hebdomadaire.

Invité

Invité

Moi, c'est le 11 septembre, c'est le jour de mon anniversaire

Josué

Josué
Administrateur

encore une manière de détourné un sujet .il n'est pas question dans se sujet d'anniversaire mais d'un jour de repos spécifique.

Invité

Invité

Admin a écrit:encore une manière de détourné un sujet .il n'est pas question dans se sujet d'anniversaire mais d'un jour de repos spécifique.

Ben je propose que tout le monde se repose le 11 septembre et je n'ai précisé que c'était mon anniversaire que pas crainte que vous ne vous imaginiez que je voulais honorer le jour des attentats de NewYork

Josué

Josué
Administrateur

le sujet est sur le repos hebdomadaire et pas un repos une fois l'an.

Invité

Invité

Admin a écrit:le sujet est sur le repos hebdomadaire et pas un repos une fois l'an.

En France il y a deux jours de repos hebdomadaires plus les jours fériés

Josué

Josué
Administrateur

tu est la reine de la dérive des sujets.
nous parlons d'un jour saint selon la bible pas selon le calendrier d'un pays.
serait il possible que tu puisses respecter le thème du sujet ?ça serait trop de demander ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Admin a écrit:tu est la reine de la dérive des sujets.
serait il possible que tu puisses respecter le thème du sujet ?ça serait trop de demander ?
C'est usant de discuter avec Florence elle perturbe toutes les discussion.

Invité

Invité

Tu l'as déjà dis, tu es le roi des répétitions

Bientôt tu vas me dire que l'on tourne en rond, tu l'aimes bien celle là aussi

Invité

Invité

Mikael a écrit:
C'est usant de discuter avec Florence elle perturbe toutes les discussion.

Pourquoi tu ne t'adresses pas à moi directement ? chaque fois que je dis quelque chose qui vous dérange je suis hors-sujet, si ce n'étais pas triste ce serait comique

Josué

Josué
Administrateur

mais tu fait tout pour ne pas rester dans le cadre du sujet.c'est vrais que c'est usant a la fin.
ceci que dit PAUL sur le fait que certains des ses contemporains voulaient imposé un jour particulier.
une lecture de l'épitre aux Galates nous sera des plus utile.
ce verset en particulier.
(Galates 4:9-11) [...] ? 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.

Psalmiste

Psalmiste

Je connais 1 adventiste du 7ème jour (qui vient chez moi pour m'empreinter des bibles pour faire ces études bibliques - c'est 1 comble), et pour lui, le jour saint c'est le sabbat qu'il commence le vendredi soir après le couché du soleil, jusqu'au lendemain soir !

Car lui (les adventistes) n'a pas comprie que Christ est la fin de la loi (Rom 10.4), et de ce fait, il pratique non seulement 1 jour saint, mais aussi les autres lois.

Josué

Josué
Administrateur

oui un chrétien n'est plus sou la loi de Moïse .car comme le dit Paul Christ et la fin de la loi.

Psalmiste

Psalmiste

Je me souviens d'un article qui parlait du sabbat. Je l'avais même scanné pour le mettre sur 1 autre forum. En cherchant bien, je dois encore l'avoir dans 1 coin de mon ordi !

Si je le retrouve, je le metterais sur le forum !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je me souviens d'un article qui parlait du sabbat. Je l'avais même scanné pour le mettre sur 1 autre forum. En cherchant bien, je dois encore l'avoir dans 1 coin de mon ordi !

Si je le retrouve, je le metterais sur le forum !
oui ça serait très bien.

Attila

Psalmiste a écrit:Je connais 1 adventiste du 7ème jour (qui vient chez moi pour m'empreinter des bibles pour faire ces études bibliques - c'est 1 comble), et pour lui, le jour saint c'est le sabbat qu'il commence le vendredi soir après le couché du soleil, jusqu'au lendemain soir !

Car lui (les adventistes) n'a pas comprie que Christ est la fin de la loi (Rom 10.4), et de ce fait, il pratique non seulement 1 jour saint, mais aussi les autres lois.

En tant que Chrétien Témoin de Jéhovah, vous est-il permis de considérer un Chrétien Mormon comme l'un de vos frères en Christ, ou bien êtes-vous convaincus qu'il manque à ces Chrétiens un élément de foi indispensable pour les considérer comme tels...?

Psalmiste

Psalmiste

Attila a écrit:
Psalmiste a écrit:Je connais 1 adventiste du 7ème jour (qui vient chez moi pour m'empreinter des bibles pour faire ces études bibliques - c'est 1 comble), et pour lui, le jour saint c'est le sabbat qu'il commence le vendredi soir après le couché du soleil, jusqu'au lendemain soir !

En tant que Chrétien Témoin de Jéhovah, vous est-il permis de considérer un Chrétien Mormon comme l'un de vos frères en Christ, ou bien êtes-vous convaincus qu'il manque à ces Chrétiens un élément de foi indispensable pour les considérer comme tels...?

Quel est le rapport entre le thème du sujet et les mormons ???

N'as-tu pas comme l'impression de refaire comme à ton habitude : du hors sujet ???

Attila

Chrétiens Témoin de Jéhovah...êtes-vous prét à acceuillir un frère Chrétien qui croit que tel jour est supérieur à un autre jour ( comme les Mormons )...?
Ou bien exigerez-vous qu'il se convertisse d'abord à votre foi ...?

Josué

Josué
Administrateur

Attila a écrit:Chrétiens Témoin de Jéhovah...êtes-vous prét à acceuillir un frère Chrétien qui croit que tel jour est supérieur à un autre jour ( comme les Mormons )...?
Ou bien exigerez-vous qu'il se convertisse d'abord à votre foi ...?
désolé tu es hors sujet.
le sujet est.
sur un jour saint

Psalmiste

Psalmiste

Ca fait 2 fois qu'on lui dit qu'il est hors sujet !

Faut vraiment être bête pour reposer la même question, quand 1 personne vient de lui faire savoir qu'il était à coté de la plaque !

En plus, si c'est pour parler des Mormons, y'a 1 section sur le forum pour cela !

Attila

hors sujet la modération.

Josué

Josué
Administrateur

concernant les mormons c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/f32-eglise-mormone
la modération.

samuel

samuel
Administrateur

Le seul jour qui est à observer c'est le mémorial de la mort du Christ et c'est le jour où il demande de le faire. ( faite ceci en mémoire de moi).

papy

papy

C'est bien vrais.
(Luc 22:19) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi [...]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]