Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 14 janvier Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups (Mat. 10:16).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias


Vendredi 14 janvier

Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups (Mat. 10:16).

Si tu t’es mis à prêcher et à te faire connaître comme Témoin de Jéhovah, tu rencontres peut-être des difficultés comparables à des tempêtes. En effet, il peut arriver que des membres de ta famille s’opposent à toi, que tes connaissances se moquent de toi et que les gens refusent d’écouter le message que tu prêches. Dans ce cas, comment peux-​tu avoir plus de courage ? Tout d’abord, en étant convaincu que Jésus continue de diriger l’activité de prédication depuis le ciel (Jean 16:33 ; Rév. 14:14-16). Ensuite, en renforçant ta foi en Jéhovah, qui promet de prendre soin de toi (Mat. 6:32-34). Plus ta foi sera forte, plus tu seras courageux.
Tu as manifesté une grande foi en disant à tes connaissances et aux membres de ta famille que tu avais commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah et à assister à leurs réunions ! De plus, tu as sans doute fait de grands changements dans ta vie parce que tu voulais respecter les normes de Jéhovah. Cela aussi t’a demandé du courage et une foi forte. Si tu fais de ton mieux pour te montrer courageux, tu peux être sûr que « Jéhovah ton Dieu sera avec toi partout où tu iras » (Jos. 1:7-9).

w20.09 5 § 11-12.

golias

golias

Que voulait donc dire Jésus quand il a encouragé ses disciples à être “ prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes ” ? — Matthieu 10:16.

Jésus était en train de donner des conseils en rapport avec la prédication et l’enseignement. Ses disciples devaient s’attendre à un accueil partagé : si quelques personnes allaient écouter avec intérêt, d’autres rejetteraient la bonne nouvelle. Certains persécuteraient même les vrais serviteurs de Dieu (Matthieu 10:17-23). Comment les disciples devaient-​ils réagir face à la persécution ?

À propos de Matthieu 10:16, voici ce qu’écrit Fritz Rienecker dans Das Evangelium des Matthäus (L’Évangile de Matthieu) : “ Pour ne donner à l’ennemi aucune raison valable de se plaindre, il faut qu’à la clairvoyance (...) viennent s’ajouter des qualités comme la fidélité, la sincérité et la droiture. Les ambassadeurs de Jésus ont pour adversaires des individus méchants, qui ne leur témoignent aucune considération, des personnes prêtes à attaquer les apôtres sans la moindre pitié et à la première occasion. 
Il s’agit donc, comme un serpent, d’avoir l’œil sur l’adversaire, de rester sur le qui-vive pour apprécier la situation et rester maître d’elle. Il ne faut pas pour autant recourir à la tromperie ou à la ruse, mais demeurer pur et vrai en paroles et en actes, en un mot être une colombe. ”

Quelle leçon les serviteurs de Dieu peuvent-​ils tirer des paroles de Jésus consignées en Matthieu 10:16 ? Aujourd’hui, la réaction des gens à la bonne nouvelle n’est guère différente de celle du Ier siècle. Devant la persécution, le vrai chrétien doit allier la clairvoyance du serpent à la pureté de la colombe. Il ne recourt jamais à la tromperie ou à la malhonnêteté. Il annonce au contraire le message du Royaume sans se corrompre, avec franchise et en toute honnêteté.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

prudents comme des serpents : Dans ce contexte, être prudent signifie faire preuve de sagesse, de bon sens et de perspicacité. D’après des zoologistes, la plupart des serpents sont méfiants et préfèrent fuir plutôt que d’attaquer. Jésus recommande à ses disciples de se montrer tout aussi prudents avec leurs opposants et de ne pas prendre de risques lorsqu’ils prêchent.

Josué

Josué
Administrateur

Comme la nuit avançait, Jésus a dit à ses disciples : “ Prenez courage ! J’ai vaincu le monde. ” (Jean 16:33). Qu’entendait-il par cette affirmation pleine d’assurance ? En partie ceci : ‘ Le mal qui règne dans le monde ne m’a jamais aigri ni incité à me venger. Je n’ai pas laissé le monde me couler dans son moule. Cela peut se vérifier pour vous. ’ Ce que Jésus a enseigné à ses apôtres fidèles durant les dernières heures de sa vie terrestre les aiderait à vaincre le monde à leur tour.
Qui niera l’abondance de la méchanceté dans le monde aujourd’hui ? Comment réagissons-nous face à l’injustice et à la violence gratuite ? Nous aigrissons-nous ou sommes-nous tentés de rendre coup pour coup ? Quelle influence la décadence morale environnante a-t-elle sur nous ? Ajoutons à cela notre imperfection humaine et nos tendances pécheresses, et c’est sur deux fronts que nous devons nous battre : autour de nous il y a le monde méchant, et en nous, nos mauvaises tendances. Peut-on réellement espérer sortir victorieux de cette lutte sans l’aide de Dieu ? Comment recevoir cette aide ? Quelles qualités devrions-nous cultiver pour arriver à combattre nos inclinations charnelles ? Pour le savoir, intéressons-nous à ce que Jésus a enseigné à ses disciples bien-aimés le dernier jour de sa vie terrestre.

papy

papy

“ Prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes ”
Selon le Smith’s Bible Dictionary, déjà cité, “ le serpent symbolisait dans tout l’Orient le principe du mal, l’esprit de la désobéissance ”. En revanche, “ ma colombe ” était un mot affectueux (Chant de Salomon 5:2). Que voulait donc dire Jésus quand il a encouragé ses disciples à être “ prudents comme des serpents et pourtant innocents comme des colombes ” ? — Matthieu 10:16.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum