Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 8 janvier Enseigne-​moi tes prescriptions (Ps. 119:68).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 8 janvier

Enseigne-​moi tes prescriptions (Ps. 119:68).

Un étudiant de la Bible peut apprendre quelles sont les lois de Dieu, et peut-être même éprouver de l’admiration pour elles. Mais obéira-​t-​il à Jéhovah par amour pour lui et pour ce qu’il est ? Rappelle-​toi : Ève connaissait la loi de Dieu, mais elle n’éprouvait pas d’amour pour celui qui avait établi cette loi ; Adam non plus d’ailleurs (Gen. 3:1-6). Il ne suffit donc pas d’enseigner aux gens les normes justes de Dieu. Les normes et les valeurs de Jéhovah sont belles et précieuses (Ps. 119:97, 111, 112).
Mais notre étudiant ne les considérera sans doute pas de cette manière tant qu’il ne verra pas derrière elles tout l’amour que Jéhovah a pour nous. Demandons-​lui donc : « Pourquoi pensez-​vous que Jéhovah nous dit de faire ceci ou de ne pas faire cela ? Qu’est-​ce que cela révèle sur le genre de Dieu qu’il est ? » Si nous l’aidons à méditer de cette façon et à développer un amour réel pour le nom glorieux de Dieu, son cœur aura plus de chances d’être touché. Il en viendra à aimer non seulement
les lois que l’on trouve dans la Bible, mais aussi celui qui les a établies. Cela renforcera sa foi et l’aidera à endurer les épreuves qui l’attendent (1 Cor. 3:12-15).

w20.06 10 § 10-11.

golias

golias

Comme David, demande à Jéhovah : « Unifie mon cœur pour que je craigne ton nom. » Puis efforce-​toi d’agir en accord avec cette prière. Que toutes tes décisions, petites ou grandes, montrent que tu as un profond respect pour le saint nom de Dieu ! De cette façon, toi qui es Témoin de Jéhovah, tu glorifieras son nom (Prov. 27:11). Et si nous agissons ainsi, nous pourrons tous dire, comme le prophète Michée : « Nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu, à tout jamais » (Mich. 4:5).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pensez aussi aux bienfaits qui résultent de l’obéissance au commandement biblique suivant: “Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, de l’appétit sexuel, du désir mauvais et de la convoitise.” (). Pensez encore à tous les bienfaits qui découlent de l’application de cet autre précepte: “Mais à présent, défaites-​vous vraiment de tout cela: courroux, colère, malice, propos outrageants, paroles obscènes sorties de votre bouche.” (). La conscience pure, le respect de soi, l’amélioration de la santé physique et de l’équilibre psychologique qui résultent d’un tel changement et que ressentent non seulement l’intéressé, mais aussi tout son entourage, en valent vraiment la peine.

Josué

Josué
Administrateur

La vérité biblique libère les gens des fausses doctrines religieuses, telles que les tourments éternels dans un enfer de feu (Ecclésiaste 9:5, 10). Mieux, elle leur inspire une profonde gratitude pour la véritable espérance concernant les morts, à savoir la résurrection rendue possible en vertu du sacrifice rédempteur de Jésus Christ (Matthieu 20:28 ; Actes 24:15 ; Romains 6:23). La vérité biblique libère les humains des déceptions qu’éprouvent ceux qui accordent du crédit à des promesses politiques qui n’aboutissent jamais. Qui plus est, leur cœur se gonfle de joie parce qu’ils savent que le Royaume de Jéhovah domine déjà dans les cieux et que bientôt il dominera sur la terre entière. La vérité biblique libère de pratiques qui, même si elles flattent la chair déchue, déshonorent Dieu et réclament un lourd tribut en fait d’unions brisées, de maladies et de morts prématurées. En résumé, il est de loin plus avantageux d’être esclave de Dieu qu’esclave des hommes. En fait, l’offrande de notre personne à Dieu nous assurera des bienfaits “ dans cette période-ci, [...] et dans le système de choses à venir, la vie éternelle ”. — Marc 10:29, 30.

papy

papy

JÉHOVAH DIEU possède la connaissance absolue. Personne ne le surpasse en pensée, en parole ni en action. Étant notre Créateur, il connaît nos besoins et y pourvoit abondamment. Il ne fait pas de doute qu’il sait nous instruire. Et si nous mettons en pratique l’enseignement divin, nous en tirerons profit et nous connaîtrons le vrai bonheur.

Josué

Josué
Administrateur

Nombre de personnes tirent profit de l’enseignement divin parce qu’il transforme leur vie. Ceux qui appliquent l’instruction de Jéhovah abandonnent les “œuvres de la chair” comme l’inconduite, l’idolâtrie, le spiritisme, les querelles et la jalousie. Au lieu de cela, ils manifestent le fruit de l’esprit: l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur et la maîtrise de soi (Galates 5:19-23). Ils suivent aussi le conseil donné en Éphésiens 4:17-24, où Paul exhorte ses compagnons dans la foi à ne pas marcher comme marchent les gens des nations, dans la stérilité de leur intelligence, en étant mentalement dans les ténèbres et éloignés de la vie qui appartient à Dieu. N’étant pas dirigés par un cœur insensible, ces imitateurs du Christ ‘se défont de la vieille personnalité qui est le reflet de leur conduite passée et sont renouvelés dans la force qui incline leur esprit’. Ils ‘revêtent la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies’.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum