Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prédication de la bonne nouvelle.

+13
Marmhonie
jc21
chico.
Mikael
carine1968
Rene philippe
Patrice1633
Psalmiste
samuel
Gilles-René
Josué
Aude
Esther de Lisa
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Esther de Lisa



Rappel du premier message :

Florènce:Au mois de juin tu as demandé : TJ sont-ils chrétiens? Maintenant ; tu fais la question, Si les catholique ont décidé de ne pas utiliser le nom de Yahvé, en quoi cela vous concerne ?
Je réponds à une réponse aux deux questions :
Juste parce qu'ils sont chrétiens est qu'ils se soucient, parce que Jésus les appris à sanctifier le nom du père et où se termine l'évangile de Matthieu Jésus leur dit au chapitre 28: 19 et 20 19 “Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 LEUR ENSEIGNANT À OBSEVER TOUT CE QUE JE VOUS AI COMMANDÉ. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
( je vous prie de lire cela à votre Bible)
D’ailleurs Jean 3:16 dit 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
Si Jésus a mort pour toi et pour tout le monde, Les Témoins comme leurs disciples sont obligés, ne pas permettre que son sacrifice reste inutile à votre cas.
En outre Dieu a dit, aussi beaucoup de fois, dans le livre d’ Ézékiel je t’envoie vers eux, et tu devras leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah. ’ 5 Et quant à eux, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent —……………………………………………………………………………
Tu devras leur dire mes paroles, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent,


Invité


Invité

Admin a écrit:parler de la bible s'en l'avoir lue c'est comme parler sur une voiture qu'on n'a jamais conduit.
quand JESUS parlait a ses contemporains il disait souvent il est écrit et ses contemporains savaient de quoi il parlait.
d'ailleurs Paul recommande la lecture des écritures.

(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Tu ne parles que des voitures que tu as conduit ? et bien soit tu ne parles pas beaucoup voiture, soit tu as conduit énormément de voitures

Quand à la Bible, ce n'est qu'un recueil de livres composés de mots écrit dans une langue que seul un peuple peu comprendre, le jour où Dieu nous enverra son message il utilisera un moyen de communication compréhensible par l'ensemble de l'humanité

Mais, nous sortons du sujet

Esther de Lisa



JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:
samuel a écrit:pour comprendre le nouveau il faut connaître l'ancien.
car l'un ne va pas sans l'autre.

Ce n'est pas de ma faute si la lecture de l'ancien testament m'endort, c'est surement la volonté de Jéhovah

"Gilles"
Bonjour, paix et sérénité dans chaque cœur,
Non Florence-Yvonne, je crois que, au moins en partie, tu as raison : ce n'est pas de ta faute si l'Ancien Testament t'endort ; je crois moi que toutes les bibles vendues ne sont pas toutes lues en entier, de façon systématique. Avoir lu la Bible, est-ce seulement l'avoir lue de la première à la dernière page ? Non ; mais je me trompe peut-être!
Il y a une chose importante, je crois, à garder dans le cœur : confiance en Notre Seigneur Jésus-Christ et en Dieu-Père ; Paul nous parle d'un sujet important (1 Corinthiens 13) : la charité, que je traduis par bonté même si elles sont synonymes, n'est-ce pas ?
Que nous dit Paul, avec ces mots comme avec d'autres : si j'avais lu toute la Bible et s'il me manquait la bonté-charité, je serais seulement une cymbale dont la musique ne serait qu'un bruit sans conséquence positive, non ?

Et toi Samuel : que signifie comprendre ? Et sur quoi t'appuies-tu pour affirmer que tu comprends le Nouveau Testament (NT) grâce à la connaissance de l'Ancien Testament (AT) ?
Je change un peu ma question : que comprends-tu du NT ?
Est-ce grâce à l'AT ?
Quelle est ta connaissance de l'AT ?
Comment es-tu instruit de l'AT ?

Voilà pour ce message-ci, avec le risque de déborder du sujet, n'est-ce pas ? Mais l'important, est-ce que c'est, en vérité, de rester dans le sujet ou d'avancer ensemble vers et dans le désir de lumière et de vérité ?
A' bientôt, Jéhovah-Dieu voulant (Jacques 4/15).
Alléluia!
"Gilles"

Il est bien vrai, ce que l'apôtre Paul dit dans 1 Corinthiens Chap.13, que sans amour, même si vous avez connaissance, vous n'êtes rien.
Mais cela ne signifie pas, que la connaissance n'est pas nécessaire.
Parce que, si cela était vrai, pas vrai, ce qu’il a dit, Jésus-Christ et rapporté dans l'évangile de Jean, chapitre 17:Verset 3 “Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.”
Et pour pouvoir connaître le père et le fils, je conviens avec Samuel, il faut connaître l’ancien testament.
Et si l’AT nous endormes, je suis sure, n’est pas la volonté de Jéhovah, c’est la volonté de son ennemi.
Et aussi notre ennemi, parce que, si nous voulons lire, et quelqu’un ne permettre pas que nous faisons, ce que nous voulons, c’est notre ennemi. (quand nous ne faisons pas aucun mal)

Esther de Lisa



florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:parler de la bible s'en l'avoir lue c'est comme parler sur une voiture qu'on n'a jamais conduit.
quand JESUS parlait a ses contemporains il disait souvent il est écrit et ses contemporains savaient de quoi il parlait.
d'ailleurs Paul recommande la lecture des écritures.

(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Tu ne parles que des voitures que tu as conduit ? et bien soit tu ne parles pas beaucoup voiture, soit tu as conduit énormément de voitures

Quand à la Bible, ce n'est qu'un recueil de livres composés de mots écrit dans une langue que seul un peuple peu comprendre, le jour où Dieu nous enverra son message il utilisera un moyen de communication compréhensible par l'ensemble de l'humanité

Mais, nous sortons du sujet


Florence : tu as écrit:-« Je n'ai donc pas d'accord le contenu de cette fiction est la Bible ».
Aussi tu as écrit:-« le jour où Dieu nous enverra son message il utilisera un moyen de communication compréhensible par l'ensemble de l'humanité »
Chers Florence: la Bible peut sembler une œuvre de fiction. Précisément parce que Dieu parle aux hommes, avec un langage que tous les hommes puissent comprendre,
Et, il met dans sa parole des images que tout le monde connait,
Et Dieu a envoyez son fils, non seulement pour sauve-nous, mais pour qu'il nous enseigne tout ce qu'il nous a enseigné, et qu'il a dit, dans le évangile de
Matthieu 24:14 ET CETTE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME SERA PRECHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE, EN TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS ; ET ALORS VIENDRA LA FIN.

Invité


Invité

Esther de Lisa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:parler de la bible s'en l'avoir lue c'est comme parler sur une voiture qu'on n'a jamais conduit.
quand JESUS parlait a ses contemporains il disait souvent il est écrit et ses contemporains savaient de quoi il parlait.
d'ailleurs Paul recommande la lecture des écritures.

(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Tu ne parles que des voitures que tu as conduit ? et bien soit tu ne parles pas beaucoup voiture, soit tu as conduit énormément de voitures

Quand à la Bible, ce n'est qu'un recueil de livres composés de mots écrit dans une langue que seul un peuple peu comprendre, le jour où Dieu nous enverra son message il utilisera un moyen de communication compréhensible par l'ensemble de l'humanité

Mais, nous sortons du sujet


Florence : tu as écrit:-« Je n'ai donc pas d'accord le contenu de cette fiction est la Bible ».
Aussi tu as écrit:-« le jour où Dieu nous enverra son message il utilisera un moyen de communication compréhensible par l'ensemble de l'humanité »
Chers Florence: la Bible peut sembler une œuvre de fiction. Précisément parce que Dieu parle aux hommes, avec un langage que tous les hommes puissent comprendre,
Et, il met dans sa parole des images que tout le monde connait,
Et Dieu a envoyez son fils, non seulement pour sauve-nous, mais pour qu'il nous enseigne tout ce qu'il nous a enseigné, et qu'il a dit, dans le évangile de
Matthieu 24:14 ET CETTE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME SERA PRECHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE, EN TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS ; ET ALORS VIENDRA LA FIN.

va voir les inuits et s'ils connaissent tes images je te paye des figues

Esther de Lisa



florence_yvonne a écrit:
Esther de Lisa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu ne parles que des voitures que tu as conduit ? et bien soit tu ne parles pas beaucoup voiture, soit tu as conduit énormément de voitures

Quand à la Bible, ce n'est qu'un recueil de livres composés de mots écrit dans une langue que seul un peuple peu comprendre, le jour où Dieu nous enverra son message il utilisera un moyen de communication compréhensible par l'ensemble de l'humanité

Mais, nous sortons du sujet


Florence : tu as écrit:-« Je n'ai donc pas d'accord le contenu de cette fiction est la Bible ».
Aussi tu as écrit:-« le jour où Dieu nous enverra son message il utilisera un moyen de communication compréhensible par l'ensemble de l'humanité »
Chers Florence: la Bible peut sembler une œuvre de fiction. Précisément parce que Dieu parle aux hommes, avec un langage que tous les hommes puissent comprendre,
Et, il met dans sa parole des images que tout le monde connait,
Et Dieu a envoyez son fils, non seulement pour sauve-nous, mais pour qu'il nous enseigne tout ce qu'il nous a enseigné, et qu'il a dit, dans le évangile de
Matthieu 24:14 ET CETTE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME SERA PRECHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE, EN TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS ; ET ALORS VIENDRA LA FIN.

va voir les inuits et s'ils connaissent tes images je te paye des figues
Vous savez, je ne parle pas bien le français et ni bien écrire. Quand je dis "IMAGES" Je veux dire, qui décrit une situation que tous les humains peuvent comprendre.

Esther de Lisa



florence_yvonne a écrit:
Esther de Lisa a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu ne parles que des voitures que tu as conduit ? et bien soit tu ne parles pas beaucoup voiture, soit tu as conduit énormément de voitures

Quand à la Bible, ce n'est qu'un recueil de livres composés de mots écrit dans une langue que seul un peuple peu comprendre, le jour où Dieu nous enverra son message il utilisera un moyen de communication compréhensible par l'ensemble de l'humanité

Mais, nous sortons du sujet


Florence : tu as écrit:-« Je n'ai donc pas d'accord le contenu de cette fiction est la Bible ».
Aussi tu as écrit:-« le jour où Dieu nous enverra son message il utilisera un moyen de communication compréhensible par l'ensemble de l'humanité »
Chers Florence: la Bible peut sembler une œuvre de fiction. Précisément parce que Dieu parle aux hommes, avec un langage que tous les hommes puissent comprendre,
Et, il met dans sa parole des images que tout le monde connait,
Et Dieu a envoyez son fils, non seulement pour sauve-nous, mais pour qu'il nous enseigne tout ce qu'il nous a enseigné, et qu'il a dit, dans le évangile de
Matthieu 24:14 ET CETTE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME SERA PRECHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE, EN TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS ; ET ALORS VIENDRA LA FIN.

va voir les inuits et s'ils connaissent tes images je te paye des figues
Vous savez, je ne parle pas bien le français et ni bien écrire. Quand je dis "IMAGES" Je veux dire, qui décrit une situation que tous les humains peuvent comprendre. Qu'est-ce que j'envoie une copie (maurceaux) de l'histoire d'un groupe de chrétiens qui ont voyagé pour prêcher aux Inuit
Le pays qui ne fond jamais ,Le voyage
La première chose que nous remarquons, c’est que la linaigrette y pousse à merveille. Cette plante produit des fleurs blanches boursouflées que les Inuit (appelés autrefois Esquimaux) cueillent, font sécher et utilisent comme des boules de coton. En descendant tranquillement jusqu’au port, nous nous apercevons que la marée descend très vite. En l’espace de deux minutes, elle a déjà découvert 6 mètres de plage.
Nous montons maintenant dans un petit avion à hélices pour gagner Pangnirtung, juste au-dessous du cercle polaire arctique. Le vol d’une heure nous donne un avant-goût des charmes de la région. À travers les masses nuageuses sombres, nous apercevons une immensité vide et sauvage, avec de grandes étendues de neige, de roche et d’eau. Tout semble froid et morne. L’approche de “Pang” ne fait d’ailleurs que confirmer cette impression. Sous une chape de nuages, l’avion décrit un cercle au-dessus d’un fjord cerné par des falaises enneigées pour finalement se poser sur une piste en gravier.
Comme il pleut, nous nous abritons sous une aile en attendant de récupérer nos sacs à dos remplis de nourriture et de matériel, ainsi qu’une valise pleine de publications bibliques. –etc………….

Esther de Lisa



Ceci est pour Florence L’accueil des Inuit((Suite)
À Pangnirtung, presque toutes les maisons sont fixées au sol par de gros câbles afin de résister à la fureur des vents. La plupart des familles possèdent une motoneige pour se déplacer en hiver, et un petit véhicule tout terrain à trois ou quatre roues pour l’été. Bien que la ville ne compte que trois kilomètres de route environ, il y a même quelques automobiles. Mais où aller? Pangnirtung, située sur une minuscule plaine en bordure du fjord, est entourée de hautes falaises.
.........................................................................
La grande question est donc de savoir comment la population réagira au message du Royaume. Nous sommes vite fixés. Presque tout le monde accepte les publications bibliques. De fait, chaque jour je rends visite à 45 familles, et chaque jour 3 personnes seulement refusent la discussion.
Après avoir rendu visite à tous les foyers de Pangnirtung, nous passons six jours à faire de la randonnée sac au dos dans l’Auyuittuq, pays merveilleux de neige, de glace, de pics rocheux, de glaciers et de cascades.
Tandis que notre avion décolle de Pangnirtung, décrit un cercle au-dessus du fjord et met le cap vers le sud, nous remercions Jéhovah Dieu de la possibilité que nous avons eue de prêcher dans cette région isolée. Aujourd’hui encore, nous pensons souvent aux Inuit une population amicale qui a fait si bon accueil à la vérité biblique.

Gilles-René

Gilles-René

Esther de Lisa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Admin a écrit:disons plutôt de la mauvaise volonté de ta part.

Ça c'est ton opinion et elle n'engage que toi.

Chers Florence: Admin peut-être raison quand il dit que tu as de la mauvaise volonté. Mais, je suis enclin à croire que tu penses de cette façon, parce que tu ne connais pas, ce que dit la Bible.
Par exemple: Je crois que Jésus est le Fils de Dieu, non seulement pour ce qu'ils disent sur lui, les Évangiles, mais que toutes les prophéties de l'Ancien Testament au sujet du Messie sont accomplies en Jésus-Christ et en lui seulement
Au moment où il est né, sa lignée, où et comment il est né et a vécu et comment il est mort, ils ne peuvent pas être rencontré quelqu'un d'autre. C’est pour ça qu’il faut lire toute la Bible et c'est pourquoi de nombreux Juifs du premier siècle étaient des chrétiens et que quand un Juif de bon cœur à l'écoute et se soucie de la vérité, il se convertit au christianisme.-

"Gilles"
Bonjour! Paix dans chaque cœur! Alléluia!

Florence-Yvonne, Esther de Lisa et tant d'autres qui venez de lire ce qui précède, lisez aussi ce qui suit :

Que signifie "connaître ce que dit la Bible" ?
Et : "Qu'est-ce que le christianisme ?"

Mais attention : sommes-nous toujours dans le sujet ou allons-nous être "obligés" de faire un nouveau topic ? Si "oui" à la 2ème partie de cette question, une nouvelle se pose : avec quel titre et dans quelle partie ?

Je reprends : Que signifie "connaître ce que dit la Bible" ?

Je viens de relire Jean 1/1-18!
C'est merveilleux de pouvoir lire dans plusieurs versions françaises! Alléluia!
Voici ce que j'ai lu dans la version
"Le Nouveau Testament illustré en français courant - traduit en français courant d'après le texte grec - Alliance Biblique Universelle - imprimé le 15-02-1991" ;
je recopie d'abord Jean 1/1-5, nous verrons pour la suite plus tard ; n'est-ce pas une bonne idée ? :

Jean 1
1 Avant que Dieu crée le monde, la Parole existait déjà ; la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 La Parole était donc avec Dieu au commencement.
3 Dieu a fait toutes choses par elle ; rien de ce qui existe n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et cette vie donnait la lumière aux hommes.
5 La lumière brille dans l'obscurité, et l'obscurité ne l'a pas reçue.

Jésus n'a-t-il pas déclaré être la lumière (Jean 8/12 et 9/5) ?

Et même, en Matthieu 5/13-16, Jésus ne déclare-t-Il pas à ceux qui Le suivent, à ceux qui L'écoutent :
... 5 ... 13 C'est vous qui êtes le sel pour le monde. ...
14 C'est vous qui êtes la lumière pour le monde. ...
16 C'est ainsi que votre lumière doit briller devant les hommes ... afin qu'ils voient ... et qu'ils louent votre Père qui est dans les cieux." ...

Comment sommes-nous le sel pour le monde ?
Et comment sommes-nous la lumière pour le monde ?

Ce sont là, n'est-ce pas, deux nouvelles questions de haute importance ? Qui m'aidera à répondre le plus justement possible ?

Pour la suite, nous verrons bien :
Jacques 4/15 : Si Dieu le veut, nous ferons ceci ou cela.

Alléluia!
"Gilles"

Gilles-René

Gilles-René

[quote="Admin"]et toi GILLES qu'elle est ton église ?[/quote]

Bonjour Admin, paix dans chaque cœur ; Alléluia!

Il est tellement facile de poser des étiquettes ; il est surtout très difficile de ne pas en poser, n'est-ce pas ?

Admin, j'ai tendance à me répéter mais j'ai le désir de bien comprendre et de ne pas conduire d'autres personnes dans quelque confusion que ce soit ; j'espère ne gêner personne.
Ta question est-elle dans le sujet du topic ?

Je la reprends et j'y réponds ensuite : "" et toi GILLES qu'elle est ton église ? ""
Je suis chrétien de désir : je désire être chrétien ; baptisé dans l’Église Catholique, nous pouvons dire que je suis catholique ; mais attention aux étiquettes, s'il te plaît!
J'aime aussi le mot "catholique" dans le sens "universel" : je crois que tout humain qui croit en Jésus-Christ est chrétien.
Mais que signifie "croire en Jésus-Christ" ?
Est-ce "seulement" croire que le Nom de Dieu-Père est Jéhovah ? Non, n'est-ce pas ? C'est aussi croire que Jésus est Dieu, non ?

Admin, quel que soit ton prénom, as-tu la possibilité de lire tout ce qui passe dans tous les topics ?

Ce matin, j'ai déjà écrit mon expérience de "plus tôt avant maintenant", à savoir la lecture de Jean 1/1-18 ; puis j'ai recopié les cinq premiers versets de la version "en français courant" ; as-tu l'occasion d'y jeter un coup d’œil ? Même si le sujet du topic est un peu mis de côté ? Alléluia! Oui : Gloire à Yahvé-Jéhovah!

A' bientôt, Dieu-Jéhovah voulant (Jacques 4/15), n'est-ce pas ?
Alléluia!
"Gilles"

PS : Que signifie "" Dieu-Jéhovah voulant (Jacques 4/15) "" ?
Si le chrétien n'agit pas, est-ce que cela signifie que Jéhovah ne veut pas qu'il agisse ? Ma réponse : pas forcément.
Ou bien que Jéhovah laisse aussi au chrétien le droit de refuser d'agir ?
Ma réponse : Je crois que oui car Il est tout Amour-Bonté et Il laisse libre chaque humain, chrétien ou non ; mais j'accorde aux autres le droit que je m'accorde aussi : le droit à l'erreur.
J'espère seulement me tromper le moins possible.
Alléluia!




Gilles-René

Gilles-René

[quote="florence_yvonne"][quote="JACOBERGER Gilles"]Bonjour, paix dans le cœur ; Alléluia!

"" J'ai lu une partie du Coran et une partie de la Bible, je n'ai fini ni l'un ni l'autre, je ne me suis pas sentie concernée de plus j'ai trouvé l'ancien testament légèrement soporifique et le Coran carrément ennuyeux. ""
Ce qui précède est un "copié-collé" de la réponse "107" plus haut.

Pour lire la Bible, j'ai appris qu'il pouvait être préférable de commencer par l’Évangile de Marc. Pouvons-nous envisager un forum pour cette lecture-là, à plusieurs ? Pourquoi pas ? Je vais le lancer ; nous verrons pour la suite.

Alléluia!
Gilles

PS : Pour le Coran, peut-être pourrons-nous aussi y faire ; nous verrons bien. Alléluia!
[/quote]

Je n'es aucun problème avec le nouveau testament, c'est l'ancien que je trouve ennuyeux surtout avec toute ces répétitions[/quote]

"Gilles"
Faisons seulement attention :
1 Corinthiens 13 : Qu'y a t-il de préférable : lire la Bible en entier ou manquer la charité-bonté ?
J'ai donné une réponse un peu différente à un autre "citez" ; à plus tard! Si Dieu le veut (Jacques 4/15).
Alléluia!
"Gilles"

Invité


Invité

Esther de Lisa a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Esther de Lisa a écrit:


Florence : tu as écrit:-« Je n'ai donc pas d'accord le contenu de cette fiction est la Bible ».
Aussi tu as écrit:-« le jour où Dieu nous enverra son message il utilisera un moyen de communication compréhensible par l'ensemble de l'humanité »
Chers Florence: la Bible peut sembler une œuvre de fiction. Précisément parce que Dieu parle aux hommes, avec un langage que tous les hommes puissent comprendre,
Et, il met dans sa parole des images que tout le monde connait,
Et Dieu a envoyez son fils, non seulement pour sauve-nous, mais pour qu'il nous enseigne tout ce qu'il nous a enseigné, et qu'il a dit, dans le évangile de
Matthieu 24:14 ET CETTE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME SERA PRECHEE DANS TOUTE LA TERRE HABITEE, EN TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS ; ET ALORS VIENDRA LA FIN.

va voir les inuits et s'ils connaissent tes images je te paye des figues
Vous savez, je ne parle pas bien le français et ni bien écrire. Quand je dis "IMAGES" Je veux dire, qui décrit une situation que tous les humains peuvent comprendre.

Tu crois vraiment que tous les humains ont les mêmes références ?

Invité


Invité

Esther de Lisa a écrit:Ceci est pour Florence L’accueil des Inuit((Suite)
À Pangnirtung, presque toutes les maisons sont fixées au sol par de gros câbles afin de résister à la fureur des vents. La plupart des familles possèdent une motoneige pour se déplacer en hiver, et un petit véhicule tout terrain à trois ou quatre roues pour l’été. Bien que la ville ne compte que trois kilomètres de route environ, il y a même quelques automobiles. Mais où aller? Pangnirtung, située sur une minuscule plaine en bordure du fjord, est entourée de hautes falaises.
.........................................................................
La grande question est donc de savoir comment la population réagira au message du Royaume. Nous sommes vite fixés. Presque tout le monde accepte les publications bibliques. De fait, chaque jour je rends visite à 45 familles, et chaque jour 3 personnes seulement refusent la discussion.
Après avoir rendu visite à tous les foyers de Pangnirtung, nous passons six jours à faire de la randonnée sac au dos dans l’Auyuittuq, pays merveilleux de neige, de glace, de pics rocheux, de glaciers et de cascades.
Tandis que notre avion décolle de Pangnirtung, décrit un cercle au-dessus du fjord et met le cap vers le sud, nous remercions Jéhovah Dieu de la possibilité que nous avons eue de prêcher dans cette région isolée. Aujourd’hui encore, nous pensons souvent aux Inuit une population amicale qui a fait si bon accueil à la vérité biblique.

Pourquoi ne pas respecter les croyances des autochtones, tu apprécierais que les musulmans viennent régulièrement t'expliquer que ta Bible est falsifiée et t’inonde de brochures t'expliquant que l'islam est la seule vérité et que la parole de Dieu est dans le Coran ? tu les mettrais à la porte ou bien en bon chrétien tu leur offrirais le café ?

C'est sur que les inuits sont amicaux en Sibérie ils n'ont pas beaucoup de visite, mais moi je pensais surtout aux inuits d'Alaska, vous êtes allés en Alaska ? et vous n'êtes pas venus chez moi ?

PS : je pense qu'il doit être possible de diviser le sujet, les deux thèmes abordés étant tous deux intérressant

Josué

Josué
Administrateur

il faudrait ouvrir un autre sujet car votre discussion sort du cadre du thème .

64prédication de la bonne nouvelle. - Page 2 Empty prédication de la bonne nouvelle. Ven 12 Aoû - 15:46

Esther de Lisa



florence_yvonne a écrit:
Esther de Lisa a écrit:Ceci est pour Florence L’accueil des Inuit((Suite)
À Pangnirtung, presque toutes les maisons sont fixées au sol par de gros câbles afin de résister à la fureur des vents. La plupart des familles possèdent une motoneige pour se déplacer en hiver, et un petit véhicule tout terrain à trois ou quatre roues pour l’été. Bien que la ville ne compte que trois kilomètres de route environ, il y a même quelques automobiles. Mais où aller? Pangnirtung, située sur une minuscule plaine en bordure du fjord, est entourée de hautes falaises.
.........................................................................
La grande question est donc de savoir comment la population réagira au message du Royaume. Nous sommes vite fixés. Presque tout le monde accepte les publications bibliques. De fait, chaque jour je rends visite à 45 familles, et chaque jour 3 personnes seulement refusent la discussion.
Après avoir rendu visite à tous les foyers de Pangnirtung, nous passons six jours à faire de la randonnée sac au dos dans l’Auyuittuq, pays merveilleux de neige, de glace, de pics rocheux, de glaciers et de cascades.
Tandis que notre avion décolle de Pangnirtung, décrit un cercle au-dessus du fjord et met le cap vers le sud, nous remercions Jéhovah Dieu de la possibilité que nous avons eue de prêcher dans cette région isolée. Aujourd’hui encore, nous pensons souvent aux Inuit une population amicale qui a fait si bon accueil à la vérité biblique.

Pourquoi ne pas respecter les croyances des autochtones, tu apprécierais que les musulmans viennent régulièrement t'expliquer que ta Bible est falsifiée et t’inonde de brochures t'expliquant que l'islam est la seule vérité et que la parole de Dieu est dans le Coran ? tu les mettrais à la porte ou bien en bon chrétien tu leur offrirais le café ?

C'est sur que les inuits sont amicaux en Sibérie ils n'ont pas beaucoup de visite, mais moi je pensais surtout aux inuits d'Alaska, vous êtes allés en Alaska ? et vous n'êtes pas venus chez moi ?

PS : je pense qu'il doit être possible de diviser le sujet, les deux thèmes abordés étant tous deux intérressant
Je pense que tout bon chrétien doit respecter les croyances. Autochtones et n'importe qui. Toutefois, le commandement d'enseigner ce que Jésus a prêché, ne veut pas dire que on ne respect pas leurs croyances.Ils ont le droit de croire ce que nous disons ou no. Par ailleurs dans l'accomplissement de la prophétie, cité dans Matthieu 24:14 enjambe le monde par la prédication ou Alaska o Siberia, ou la forêt, et oú, vous pouvez imaginer.

Gilles-René

Gilles-René

[quote="Esther de Lisa"][quote="florence_yvonne"]J'ai 50 ans et quelques connaissances bibliques, mais des citations bibliques ne serviraient à rien quand je vous dis que en voulant connaitre les raisons qui ont incité le Vatican à interdire le nom de Yahvé, vous vous mêlez de choses qui ne vous regardent pas.[/quote]

Heureuse de connaître-toi un peu mieux. J’ai 70 ans, comme tu peux voir au coté du message, au dessous de ma date d'inscription. Je pourrais être ta mère ou ta sœur ainée.
C’est pour ça que je prends l’audace de conseiller-toi. Quand je te dis que tu dois utiliser un verset, N’est pas par ce thème, c’est parce que, en lisant tout les messages que tu as écrit, je constaté que jamais tu les utilises. . je crois que tu dois faire comme ces de Berea.(Actes 17:11)
J'insiste, je ne mêle pas de choses, tout ce que concerne la vrai Dieu, concerne aux vrais chrétiens. Mais je crois aussi, que ce thème c’est fini. Je salue-toi de loin et je t'embrasse.[/quote]

"Gilles"
Bonjour Esther de Lisa, paix dans chaque cœur ;
''Prédication'' est, je crois, le titre de ce topic.

Peux-tu me faire savoir, car je me sens encore jeune et toi aussi,
* le ou les versets dans lesquels Jésus nous fait savoir que le Nom de Dieu-Père, c'est Jéhovah ?

* si tu as appris quelque part que quelqu'un avait dit ou écrit :
"Le Nom Divin doit se prononcer Yahvé et non autrement!"

* si tu as appris que quelqu'un avait dit ou écrit :
"Jéhovah est le Nom de Notre Dieu ; et il doit se prononcer Jéhovah sur toute la Terre!"

Quand Jésus dit "Père, je leur ai fait connaître ton nom ..." (Jean 17/26), est-ce qu'il a dit : "Père ton nom est Jéhovah" ? Non, n'est-ce pas ? Peut-être cela signifiait-il : "Père, je leur ai fait savoir qui Tu es : Dieu de bonté, de miséricorde." Non ? Qu'est-ce que tu en penses, personnellement ?

A' bientôt, si Dieu le veut (Jacques 4/15) ; Alléluia!
"Gilles"

Josué

Josué
Administrateur

le sujet n'est pas sur le nom de Jéhovah.
mais la prédication de la bonne nouvelle.
respecte le sujet s t p.

Gilles-René

Gilles-René

[quote="florence_yvonne"][quote="Esther de Lisa"][quote="florence_yvonne"][quote="Admin"]disons plutôt de la mauvaise volonté de ta part.[/quote]

Ça c'est ton opinion et elle n'engage que toi.[/quote]

Chers Florence: Admin peut-être raison quand il dit que tu as de la mauvaise volonté. Mais, je suis enclin à croire que tu penses de cette façon, parce que tu ne connais pas, ce que dit la Bible.
Par exemple: Je crois que Jésus est le Fils de Dieu, non seulement pour ce qu'ils disent sur lui, les Évangiles, mais que toutes les prophéties de l'Ancien Testament au sujet du Messie sont accomplies en Jésus-Christ et en lui seulement
Au moment où il est né, sa lignée, où et comment il est né et a vécu et comment il est mort, ils ne peuvent pas être rencontré quelqu'un d'autre. C’est pour ça qu’il faut lire toute la Bible et c'est pourquoi de nombreux Juifs du premier siècle étaient des chrétiens et que quand un Juif de bon cœur à l'écoute et se soucie de la vérité, il se convertit au christianisme.-
[/quote]

Ma façon de penser est la conséquence du fait que je crois que la Bible est œuvre d'homme et que Dieu n'a rien à y voir, puisqu'il ne s'est jamais manifesté aux hommes, donc je conteste le contenu de cet œuvre de fiction qu'est la Bible, que je n'ai pas lu dans son intégralité je l'avoue.[/quote]

"Gilles"
Florence-Yvonne, tu te déclares déiste ; je vais chercher mon dictionnaire. (Petit Robert 1 - 1991)
DÉISTE : Personne qui professe le déisme.
DÉISME : Position philosophique de ceux qui admettent l'existence d'une divinité, sans accepter de religion révélée ni de dogme.

OUI, pourquoi pas ?

Qu'est-ce qu'une religion ?
As-tu entendu parler de religion(s) révélée(s) ; peux-tu m'en citer ?
Qui a dit qu'un mouvement religieux était ou pas une religion, révélée ou non ?

RELIGION : [Je reprends ici une partie du I de 'mon' dictionnaire.]
Ensemble d'actes rituels liés à la conception d'un domaine sacré distinct du profane, et destinés à mettre l'âme humaine en rapport avec Dieu. [Ce I contient quatre parties! le II parle d'autorité ecclésiastique et renvoie à congrégation et à ordre.]

Tu te déclares déiste ; qu'est-ce à dire ? Que tu reconnais qu'un dieu régit l'univers ?

Tu as écrit par ailleurs que tu n'avais pas de problème avec la lecture du NT, n'est-ce pas ? Peux-tu me dire où tu en es de cette lecture ?

Voilà pour le message-ci ; merci de l'avoir lu jusqu'ici.
A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15) ; Alléluia!
"Gilles"

Esther de Lisa



Gilles:
Admin, à précisé que la question est: la prédication de la bonne nouvelle.et non pas, le nom de Jéhovah
Je veux respecter ce qu'il dit. Mais dans le même temps, je tiens à répondre à votre question(parce que vous mettez mon nom), donc je dis seulement, regardez, une bonne traduction, Exode 3: 13 à 15 et Dieu répondra à ma place, ce qui n'est pas seulement son nom, mais aussi jusqu'à quand il veut l'appeler ainsi.
Cela fait, je vais à Florence.
Florence, je ne sais pas où tu habites, Moi, j’ai entendu dire, que à Paris, si on ne connaît pas le mot passé, on ne peut pas sonner la clochette. Je pense que, ce pour ça, ils ne sont pas chez toi, pour prêcher. Mais, ils sont à la Sibérie. De nouveau, je t'envoi, une copie avec un peut de l’histoire et le résulta de la prédication en Sibérie :- Exilés en Sibérie …………………………….
..Maria et moi pensons souvent aux membres de notre famille et à nos amis qui poursuivent fidèlement leur service dans cette Sibérie où nous avions fini par nous sentir chez nous. De grandes assemblées s’y tiennent régulièrement, car Irkoutsk et ses environs comptent quelque 2 000 Témoins. À n’en pas douter, la prophétie d’Isaïe 60:22 se réalise également dans cette partie du monde : “ Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. ”

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Prédication de la Bonne Nouvelle.
Ci-dessus, dans les messages 51, 53 et 54, j'ai relu 2 Timothée 3/16-17 :
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Est-ce que je reste dans le sujet si je donne une référence : 2 Timothée 3/1-9 ? Je pense que oui mais, n'est-ce pas, ce n'est pas à moi d'en décider.
Dans 'ma' traduction (La Bible de Jérusalem), dans le verset 6, il est question de femmelettes. Ces personnes peuvent être des hommes ou des femmes, des garçons ou des filles, n'est-il pas vrai ?
Donc ces personnes se laissent éconduire de leur foi précédente vers une autre foi. Le verset 7 dit que ces personnes aiment s'instruire, n'est-ce pas (7 toujours à s'instruire, ...) mais (suite du verset : ne sont jamais capables de parvenir à la connaissance de la vérité.).
Quelqu'un peut-il m'expliquer, s'il vous plaît, tout en restant dans le sujet ?
Merci de votre compréhension.
Dieu voulant, à bientôt (Jacques 4/15).
La paix soit avec chaque personne ; Alléluia!
"Gilles"

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Est-ce que je reste dans le sujet si je pose la question suivante :
"Est-il écrit dans la Bible qu'une bonne prédication devait commencer par "Savez-vous que le Nom Divin est Jéhovah, que c'est la seule et vraie prononciation du Nom de Dieu ?" ?
Si oui, quel(s) verset(s) dois-je lire pour en avoir confirmation car je crois que, dans la Bible, d'autres mots sont utilisés pour dire la même chose, n'est-ce pas ?
Merci et Alléluia!
"Gilles"

Invité


Invité

JACOBERGER Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Esther de Lisa a écrit:

Chers Florence: Admin peut-être raison quand il dit que tu as de la mauvaise volonté. Mais, je suis enclin à croire que tu penses de cette façon, parce que tu ne connais pas, ce que dit la Bible.
Par exemple: Je crois que Jésus est le Fils de Dieu, non seulement pour ce qu'ils disent sur lui, les Évangiles, mais que toutes les prophéties de l'Ancien Testament au sujet du Messie sont accomplies en Jésus-Christ et en lui seulement
Au moment où il est né, sa lignée, où et comment il est né et a vécu et comment il est mort, ils ne peuvent pas être rencontré quelqu'un d'autre. C’est pour ça qu’il faut lire toute la Bible et c'est pourquoi de nombreux Juifs du premier siècle étaient des chrétiens et que quand un Juif de bon cœur à l'écoute et se soucie de la vérité, il se convertit au christianisme.-

Ma façon de penser est la conséquence du fait que je crois que la Bible est œuvre d'homme et que Dieu n'a rien à y voir, puisqu'il ne s'est jamais manifesté aux hommes, donc je conteste le contenu de cet œuvre de fiction qu'est la Bible, que je n'ai pas lu dans son intégralité je l'avoue.

"Gilles"
Florence-Yvonne, tu te déclares déiste ; je vais chercher mon dictionnaire. (Petit Robert 1 - 1991)
DÉISTE : Personne qui professe le déisme.
DÉISME : Position philosophique de ceux qui admettent l'existence d'une divinité, sans accepter de religion révélée ni de dogme.

OUI, pourquoi pas ?

Qu'est-ce qu'une religion ?
As-tu entendu parler de religion(s) révélée(s) ; peux-tu m'en citer ?
Qui a dit qu'un mouvement religieux était ou pas une religion, révélée ou non ?

RELIGION : [Je reprends ici une partie du I de 'mon' dictionnaire.]
Ensemble d'actes rituels liés à la conception d'un domaine sacré distinct du profane, et destinés à mettre l'âme humaine en rapport avec Dieu. [Ce I contient quatre parties! le II parle d'autorité ecclésiastique et renvoie à congrégation et à ordre.]

Tu te déclares déiste ; qu'est-ce à dire ? Que tu reconnais qu'un dieu régit l'univers ?

Tu as écrit par ailleurs que tu n'avais pas de problème avec la lecture du NT, n'est-ce pas ? Peux-tu me dire où tu en es de cette lecture ?

Voilà pour le message-ci ; merci de l'avoir lu jusqu'ici.
A' bientôt, Dieu voulant (Jacques 4/15) ; Alléluia!
"Gilles"

Je préfère te répondre en privé

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Ah oui : prédication de la bonne nouvelle.
Vous avez raison : c'est un bon sujet ; pour y donner une nouvelle suite, j'ai besoin de prendre un temps d'arrêt.
Alléluia!
"Gilles"

Josué

Josué
Administrateur

JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Est-ce que je reste dans le sujet si je pose la question suivante :
"Est-il écrit dans la Bible qu'une bonne prédication devait commencer par "Savez-vous que le Nom Divin est Jéhovah, que c'est la seule et vraie prononciation du Nom de Dieu ?" ?
Si oui, quel(s) verset(s) dois-je lire pour en avoir confirmation car je crois que, dans la Bible, d'autres mots sont utilisés pour dire la même chose, n'est-ce pas ?
Merci et Alléluia!
"Gilles"
ou tu a été cherché ses propos .
il ne faut pas dire du n'importe QUOI.

samuel

samuel
Administrateur

quand on commence la prédication la moindre des chose et de dire bonjour avant tout.c'est la moindre des politesse et après on s'adapte a la personne si elle est croyante ou pas.

Gilles-René

Gilles-René

"Gilles"
Bonjour ; Alléluia!
Oui, Samuel, je suis d'accord avec toi ; Alléluia!
Jésus nous apprend aussi à saluer les gens d'une maison en disant "Paix à cette maison" (Matthieu 10/13). Alléluia!
Je reste dans le sujet, n'est-ce pas, en posant une nouvelle question :
"Est-ce prêcher la bonne nouvelle que de dire : '''C'est bientôt Har-Maguédon.''' ?
J'attends quelque(s) réponse(s) d'une ou de plusieurs personnes à la question ci-dessus ; pas uniquement des modérateurs ou d'Admin ; merci de votre compréhension.
Alléluia!
"Gilles"

Josué

Josué
Administrateur

s p t arrête de dire n'importe quoi .
c'est pas notre manière de faire et de dire.
renseigne toi un peut plus sérieusement.

Esther de Lisa



JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Bonjour ; Alléluia!
Oui, Samuel, je suis d'accord avec toi ; Alléluia!
Jésus nous apprend aussi à saluer les gens d'une maison en disant "Paix à cette maison" (Matthieu 10/13). Alléluia!
Je reste dans le sujet, n'est-ce pas, en posant une nouvelle question :
"Est-ce prêcher la bonne nouvelle que de dire : '''C'est bientôt Har-Maguédon.''' ?
J'attends quelque(s) réponse(s) d'une ou de plusieurs personnes à la question ci-dessus ; pas uniquement des modérateurs ou d'Admin ; merci de votre compréhension.
Alléluia!
"Gilles"
Gilles: Je pense que c'est récemment dans le forum. Encore une fois, je suis uruguayen, et ne pas écrire en français. Désolé, je pense que vous ne savez pas ce que Har-Maguédôn. Parce que si vous savez ce qu'elle est, ne serait pas à cette question. précisément parce que Har-Maguédôn. est un lieu symbolique
Révélation 16h16 Et ils se sont réunis au lieu appelé en hébreu Har-maguédon.
Après Har-maguédon., viendra la paix sur terre.
Si Har-maguédon., Ne Vient Pas, le royaume de Dieu non plus.
Donc Parler d'Har-Maguédôn, C'EST Parler de bonne nouvelles.
C'est mon avis.Je ne suis pas admin. je ne suis pas modérateur.

Esther de Lisa



JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Prédication de la Bonne Nouvelle.
Ci-dessus, dans les messages 51, 53 et 54, j'ai relu 2 Timothée 3/16-17 :
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Est-ce que je reste dans le sujet si je donne une référence : 2 Timothée 3/1-9 ? Je pense que oui mais, n'est-ce pas, ce n'est pas à moi d'en décider.
Dans 'ma' traduction (La Bible de Jérusalem), dans le verset 6, il est question de femmelettes. Ces personnes peuvent être des hommes ou des femmes, des garçons ou des filles, n'est-il pas vrai ?
Donc ces personnes se laissent éconduire de leur foi précédente vers une autre foi. Le verset 7 dit que ces personnes aiment s'instruire, n'est-ce pas (7 toujours à s'instruire, ...) mais (suite du verset : ne sont jamais capables de parvenir à la connaissance de la vérité.).
Quelqu'un peut-il m'expliquer, s'il vous plaît, tout en restant dans le sujet ?
Merci de votre compréhension.
Dieu voulant, à bientôt (Jacques 4/15).
La paix soit avec chaque personne ; Alléluia!
"Gilles"
Mon ignorance de la langue, ce qui, je n'ose pas répondre à votre question. Aussi, je ne comprends pas très bien, quelle est votre question.
, Mais, si bien compris-je, la Bible, elle-même réponde-toi. Ils ne viennent pas à une connaissance, précisément, car ils sont chargés de péchés, avec des désirs inappropriés, sont opposés à la vérité, (c'est à dire ne pas l'accepter, parce qu'elle n’a plait pas, à leurs désirs inapproprié). Ce sont des gens, que, même lire la Bible, sont corrompus et donc déconseillée, en matière de foi. C'est comme ce qui arrive aux démons, écrit à JACQUES 2:19
TU CROIS QU’IL Y A UN SEUL DIEU ? TU FAIS BIEN. ET POURTANT LES DEMONS CROIENT
Ils croient, parce qu'ils sont sûrs, qu'il existe, comme ils ont vu Dieu avant d'être expulsé de sa présence. Mais ils ne connaissent pas Dieu. Parce que qui connaît Dieu, qui lui est cher. Je crois que vous existez, car je vois que vous écrivez, mais je ne peux pas mettre la foi en vous, parce que, je ne connais-vous pas.
Pardon, n'est pas le sujet de forum.

Josué

Josué
Administrateur

Esther de Lisa a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:"Gilles"
Prédication de la Bonne Nouvelle.
Ci-dessus, dans les messages 51, 53 et 54, j'ai relu 2 Timothée 3/16-17 :
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Est-ce que je reste dans le sujet si je donne une référence : 2 Timothée 3/1-9 ? Je pense que oui mais, n'est-ce pas, ce n'est pas à moi d'en décider.
Dans 'ma' traduction (La Bible de Jérusalem), dans le verset 6, il est question de femmelettes. Ces personnes peuvent être des hommes ou des femmes, des garçons ou des filles, n'est-il pas vrai ?
Donc ces personnes se laissent éconduire de leur foi précédente vers une autre foi. Le verset 7 dit que ces personnes aiment s'instruire, n'est-ce pas (7 toujours à s'instruire, ...) mais (suite du verset : ne sont jamais capables de parvenir à la connaissance de la vérité.).
Quelqu'un peut-il m'expliquer, s'il vous plaît, tout en restant dans le sujet ?
Merci de votre compréhension.
Dieu voulant, à bientôt (Jacques 4/15).
La paix soit avec chaque personne ; Alléluia!
"Gilles"
Mon ignorance de la langue, ce qui, je n'ose pas répondre à votre question. Aussi, je ne comprends pas très bien, quelle est votre question.
, Mais, si bien compris-je, la Bible, elle-même réponde-toi. Ils ne viennent pas à une connaissance, précisément, car ils sont chargés de péchés, avec des désirs inappropriés, sont opposés à la vérité, (c'est à dire ne pas l'accepter, parce qu'elle n’a plait pas, à leurs désirs inapproprié). Ce sont des gens, que, même lire la Bible, sont corrompus et donc déconseillée, en matière de foi. C'est comme ce qui arrive aux démons, écrit à JACQUES 2:19
TU CROIS QU’IL Y A UN SEUL DIEU ? TU FAIS BIEN. ET POURTANT LES DEMONS CROIENT
Ils croient, parce qu'ils sont sûrs, qu'il existe, comme ils ont vu Dieu avant d'être expulsé de sa présence. Mais ils ne connaissent pas Dieu. Parce que qui connaît Dieu, qui lui est cher. Je crois que vous existez, car je vois que vous écrivez, mais je ne peux pas mettre la foi en vous, parce que, je ne connais-vous pas.
Pardon, n'est pas le sujet de forum.
Tant fait pas tu n'est pas la seule a ne pas comprendre ce que veux dire Gilles et je ne suis pas sur qu'il se comprenne lui même.

Josué

Josué
Administrateur

Italie
Lucio Soravito De Franceschi, l’évêque catholique d’Adria-Rovigo, pense que le message religieux devrait être transmis en « allant directement à la rencontre des personnes », là où elles vivent. « Pour accomplir notre œuvre pastorale, nous devrions sonner aux portes au lieu de sonner les cloches », a-t-il déclaré.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Italie
Lucio Soravito De Franceschi, l’évêque catholique d’Adria-Rovigo, pense que le message religieux devrait être transmis en « allant directement à la rencontre des personnes », là où elles vivent. « Pour accomplir notre œuvre pastorale, nous devrions sonner aux portes au lieu de sonner les cloches », a-t-il déclaré.

Alors pourquoi ne le fait-il pas ???

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:Italie
Lucio Soravito De Franceschi, l’évêque catholique d’Adria-Rovigo, pense que le message religieux devrait être transmis en « allant directement à la rencontre des personnes », là où elles vivent. « Pour accomplir notre œuvre pastorale, nous devrions sonner aux portes au lieu de sonner les cloches », a-t-il déclaré.

Alors pourquoi ne le fait-il pas ???
bonne question. Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Aimez vous voyager?

Alors embarquer, on part pour l'Irlande ...

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/evangelisation/video-predication-regions-isolees-irlande/

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Italie
Lucio Soravito De Franceschi, l’évêque catholique d’Adria-Rovigo, pense que le message religieux devrait être transmis en « allant directement à la rencontre des personnes », là où elles vivent. « Pour accomplir notre œuvre pastorale, nous devrions sonner aux portes au lieu de sonner les cloches », a-t-il déclaré.
Les Témoins de Jéhovah transmettent le message religieux en allant à la rencontre des personnes, là où elles vivent. Nous allons sonner aux portes et n'avons aucune cloche à l'entrée de nos salles du royaume.

Excusez moi, ça m'a échappé Embarassed

samuel

samuel
Administrateur

C'est quoi qui t'a échappé?

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:C'est quoi qui t'a échappé?
De faire de l'ironie facile; si tu veux, enlève mon post Crying or Very sad

samuel

samuel
Administrateur

De toute façon rien ne remplace le porte à porte car il y le contact humain.
Les autres formes de prédication son un plus.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:De toute façon rien ne remplace le porte à porte car il y le contact humain.
Les autres formes de prédication son un plus.
Si je peux me permettre de rectifier ta réponse Samuel. Il n'est pas question de remplacer mais de compléter. Quand le CC nous demande de faire d'autres formes de témoignages, informel, table d'exposition, présentoir mobile, rue, il y a aussi du contact humain; quand pour "racler" les derniers absents toujours absents on épluche l'annuaire téléphonique et qu'on appelle, on a aussi le contact humain, et ça permet aux plus âgés ou malades de faire une part de prédication qui n'est pas négligeable (n'oublions pas les immeubles impossibles à prêcher "de porte en porte" pour cause d'interphone ou autre caméra); ça fait des millions de personnes que Jéhovah nous demande aussi de prêcher; pour finir de racler les derniers absents, il y a aussi les courriers.

Comme tu dis, c'est un plus qu'il ne faut pas sous-estimer. La vérité, les évènements vont de plus en plus vite, ça n'a échappé à personne; internet, les tablettes ont fait irruption dans nos vies et dans notre culte; je pense que chacun de nous doit faire l'effort intellectuel de s'adapter à la réalité des choses pour la gloire de notre Dieu Jéhovah.

C'est mon humble point de vue  Rolling Eyes

samuel

samuel
Administrateur

Oui tu as raison c'est un plus.

Josué

Josué
Administrateur

Moi j'aime bien faire la rue et aussi le présentoir.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit: Moi j'aime bien faire la rue et aussi le présentoir.
Pour moi ce sera porte en porte, beaucoup d'informel, sur banc Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Certains font il de la prédication par téléphone ?

carine1968

carine1968

Dans la congrégation il y a une soeur âgée qui ne prêche que par téléphone!  Elle conduit même des études par internet!

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Certains font il de la prédication par téléphone ?
Oui Josué, personnellement je fais une étude par téléphone; par courrier aussi, beaucoup d'informel à des gens qui ont peu de chances d'être touchées chez eux par la prédication de porte en porte. Tous les moyens sont bons Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

Avez-vous déjà prêcher avec le présentoir mobile?
Si oui quelles son vos impressions?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui je le fait au moins deux fois par semaine et ça se passe très bien.
Dommage que certains ont des préjugés sur cette forme de prèdication.

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Oui je le fait au moins deux fois par semaine et ça se passe très bien.
Dommage que certains ont des préjugés sur cette forme de prèdication.
Ça dépend, c'est pas forcément un préjugé. Je l'ai fait une fois, mais j'ai du mal à rester "statique", j'ai tendance à aller à la pêche, je remue quoi Embarassed

samuel

samuel
Administrateur

Mais l'un n'empêche pas l'autre car quand les gens regardent le présentoir il fais saisir l'occasion de leur parler et de leur demander si y y a une question qui les intéresse.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Mais l'un n'empêche pas l'autre car quand les gens regardent le présentoir il fais saisir l'occasion de leur parler et de leur demander si y y a une question qui les intéresse.
Oui bien sûr, mais par rapport à maison en maison, c'est statique; je préfère aussi de loin l'informel, c'est (selon moi) plus riche, spontané, vivant; c'est mon humble avis, pas obligés d'être d'accord heu

Josué

Josué
Administrateur

village La Vernaz.
prédication de la bonne nouvelle. - Page 2 La_ver13
Dans ce village de moins 500 âmes la mairie refait toute l'église , mais le plus fort ce jour là nous avons rencontré en prédication plusieurs personnes qui se disent incroyantes et trois athées et comme nous leurs présentons l'article de RV  sur  la( religion sur le déclin) nous leurs avons posé la question sur les frais qu'engendre ce ravallement et pas mal nous dit que non car ça fait partie du patrimoine.
Un comble pour des non pratiquants.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum