Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 6 décembre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 6 décembre Empty Lundi 6 décembre Lun 6 Déc - 8:03

golias

golias

Lundi 6 décembre.

Ne vous laissez plus modeler par ce monde, mais transformez-​vous en renouvelant votre manière de penser (Rom. 12:2).

Ces changements ne se font pas du jour au lendemain, et ils ne sont pas automatiques. Nous devrons peut-être faire « tous les efforts possibles » pendant de nombreuses années (2 Pierre 1:5). Il nous faut faire de notre mieux pour changer ce que nous sommes intérieurement. Premièrement, il est nécessaire de prier. Comme le psalmiste, nous devons demander à Jéhovah : « Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et mets en moi un esprit nouveau, ferme » (Ps. 51:10).
Nous devons donc commencer par reconnaître que c’est important de changer notre façon de penser dominante. Deuxièmement, il faut méditer. Chaque jour, nous ‘plongeons nos regards’ dans la Bible en la lisant attentivement. Mais nous devons aussi prendre le temps de méditer sur ce que nous lisons, d’y réfléchir profondément, pour pouvoir repérer en nous les pensées et les sentiments que nous devons changer (Ps. 119:59 ; Héb. 4:12 ; Jacq. 1:25). Demandons-​nous si nous nous laissons influencer d’une façon ou d’une autre par les philosophies de ce monde. Reconnaissons honnêtement nos faiblesses, puis faisons tout pour nous en débarrasser.

w19.06 8 § 1 ; 10 § 10 ; 12 § 11-12.

2Lundi 6 décembre Empty Re: Lundi 6 décembre Lun 6 Déc - 8:37

golias

golias

Ce passage montre que même si avant que nous découvrions la vérité, nos pensées étaient modelées par le monde, nous pouvons les transformer pour les faire correspondre davantage à celles de Dieu. C’est vrai que notre héritage génétique et notre vécu nous influencent dans une certaine mesure, mais notre esprit est souple ; il peut continuer de changer. Il change principalement en fonction de ce qui occupe nos pensées.
Alors, si nous choisissons de méditer sur la façon de penser de Jéhovah, nous pourrons constater que celle-ci est toujours bonne, et nous aurons naturellement envie de l’adopter.

Cependant, pour renouveler notre manière de penser, nous devons également cesser de nous laisser modeler par ce monde. Cela signifie que nous ne devons plus regarder, lire ou écouter des choses qui répandent des idées contraires à celles de Dieu. Illustrons : Quelqu’un pourrait chercher à améliorer sa santé en mangeant des aliments nutritifs. Mais tous ses efforts seraient inutiles s’il mangeait aussi des aliments malsains !
Pareillement, tous nos efforts pour apprendre à connaître la façon de penser de Jéhovah seraient inutiles si nous laissions aussi des idées du monde entrer dans notre esprit.

3Lundi 6 décembre Empty Re: Lundi 6 décembre Lun 6 Déc - 8:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans les premiers chapitres de sa lettre, Paul a démontré clairement que les chrétiens oints, qu’ils soient d’origine juive ou gentile, sont déclarés justes en vertu de leur foi et non de leurs œuvres (Rom. 1:16 ; 3:20-24). Au chapitre 12, Paul explique que nous devons manifester notre reconnaissance envers Dieu en menant une vie de renoncement. Pour y parvenir, il nous faut renouveler notre intelligence. En raison de l’imperfection dont nous avons hérité, nous subissons “ la loi du péché et de la mort ”. (Rom. 8:2.) Nous devons donc être transformés, “ être renouvelés dans la force qui anime [n]otre intelligence ”, ce qui suppose lutter énergiquement contre nos mauvais penchants (Éph. 4:23). Cette métamorphose radicale n’est possible qu’avec l’aide de Dieu et de son esprit. Mais il nous faut également fournir des efforts assidus et faire usage de notre “ raison ”. Cela signifie que nous devons à tout prix cesser de nous inquièter.

4Lundi 6 décembre Empty Re: Lundi 6 décembre Lun 6 Déc - 9:54

Josué

Josué
Administrateur

Pour apporter des changements dans sa vie, encore faut-il en reconnaître la nécessité. La Bible déclare: “Il n’y a pas d’homme qui ne pèche.” (I Rois 8:46). Pourtant, beaucoup de gens refusent de reconnaître leurs fautes. Pourquoi? À cause de l’orgueil. Au lieu d’avouer humblement qu’ils ont tort, ils essaient souvent de se décharger de leurs fautes sur quelqu’un d’autre. Cela ne fait qu’aggraver la situation.
6 Il est un autre problème tout aussi grave: Étant imparfaits, nous ne discernons pas toujours la bonne ligne de conduite à suivre. Il nous arrive même de nous tromper en jugeant bonne une voie qui nous attirera des ennuis (Proverbes 16:25). Aussi avons-nous besoin de la discipline venant d’une source suprahumaine si nous voulons agir constamment avec sagesse, au mieux de notre intérêt et de celui de nos semblables. Proverbes 3:11 identifie cette Source, en disant: “Ne rejette pas, ô mon fils, la discipline de Jéhovah.”

5Lundi 6 décembre Empty Re: Lundi 6 décembre Lun 6 Déc - 10:22

samuel

samuel
Administrateur

Jah a pour ses enfants des plans qui sont bons agréables et parfaits.
Il veut que nous soyons transformés par le renouvellement de notre esprit.

6Lundi 6 décembre Empty Re: Lundi 6 décembre Lun 6 Déc - 11:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

D'autres traductions disent ne pas se conformer , c'est adopter une expression extérieur qui ne reflète pas ce qui est vraiment à l'intérieur, une sorte de mascarade ou de comédie.

7Lundi 6 décembre Empty Re: Lundi 6 décembre Lun 6 Déc - 16:42

papy

papy

Tout don que nous possédons est une expression de la “ faveur imméritée ” de Jéhovah. On retrouve cette idée dans une autre lettre de Paul : “ Notre capacité vient de Dieu. ” (2 Cor. 3:5). C’est pourquoi, il n’y a pas lieu de se glorifier. Nous devrions reconnaître humblement que les bons résultats que nous obtenons sont dus à la bénédiction de Dieu, et non à nos capacités personnelles (1 Cor. 3:6, 7). C’est dans cet esprit que Paul recommande “ à chacun d’entre [n]ous de ne pas penser de lui-même plus qu’il ne faut penser ”. Il est normal d’avoir de l’estime de soi et de se réjouir de ce qu’on fait dans le ministère. Cela dit, quelqu’un qui est modeste, c’est-à-dire qui reconnaît ses limites, se garde d’être trop sûr de lui. Il faut donc s’efforcer de “ penser de manière à être sain d’esprit ”.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum