Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 19 novembre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 19 novembre Empty Vendredi 19 novembre Ven 19 Nov - 8:07

golias

golias

Vendredi 19 novembre.

Un véritable ami témoigne son amour en tout temps, et c’est un frère qui est né pour les moments de détresse (Prov. 17:17).

Aujourd’hui, nos frères et sœurs sont confrontés à toutes sortes d’épreuves. Par exemple, beaucoup souffrent à cause de catastrophes naturelles ou provoquées par l’homme. Quand de telles catastrophes se produisent, certains d’entre nous peuvent accueillir leurs compagnons en difficulté chez eux. D’autres peuvent leur apporter une aide financière. Mais tous, nous pouvons demander à Jéhovah de les aider. De plus, quand nous apprenons qu’un compagnon est découragé, nous ne savons peut-être pas quoi dire ni quoi faire. Mais tous, nous pouvons lui apporter notre aide de bien des façons.
Par exemple, nous pouvons nous arranger pour passer un moment avec lui, l’écouter avec compassion et lui lire notre verset biblique préféré (Is. 50:4). Le plus important, c’est d’être là pour nos amis quand ils ont besoin de nous. Nous devons être bien décidés à nouer et à entretenir des amitiés solides avec nos frères et sœurs dès maintenant. Elles dureront non seulement jusqu’à la fin du monde actuel, mais pour toujours !

w19.11 7 § 18-19.

2Vendredi 19 novembre Empty Re: Vendredi 19 novembre Ven 19 Nov - 8:19

golias

golias

Le plus important, c’est d’être là pour nos amis quand ils ont besoin de nous.
Nous devons être bien décidés à nouer et à entretenir des amitiés solides avec nos frères et sœurs dès maintenant.
Elles dureront non seulement jusqu’à la fin du monde actuel, mais pour toujours.

Les soucis peuvent être bien plus supportables quand on les partage.
L’essayiste anglais Francis Bacon a écrit que pour ceux qui n’ont pas d’amis véritables “ le monde n’est qu’un désert* ”.
Avoir des amis véritables — et en être un soi-​même — peut rendre votre vie plus supportable ; elle peut être belle et satisfaisante.

Se confier à un proche ou à une personne de confiance permet parfois d’éliminer les sentiments négatifs avant qu’ils ne nous submergent.
Parler aide aussi à relativiser les choses, à porter sur les événements un regard positif.
“ Ça fait du bien de s’épancher, confirme Simone.
On a besoin d’exprimer à quelqu’un ce qu’on ressent, de mettre des mots sur les choses. Il n’en faut souvent pas plus. ”
Essayez, et vous constaterez que le proverbe dit vrai : “ L’appréhension dans le cœur de l’homme fait se courber son cœur, mais une bonne parole le réjouit. ” — Proverbes 12:25.

3Vendredi 19 novembre Empty Re: Vendredi 19 novembre Ven 19 Nov - 8:26

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Fils unique-engendré de Dieu se montrait déjà humble avant de venir sur terre. Pendant son existence préhumaine, il a passé d’innombrables années au côté de son Père céleste. Voici comment le livre d’Isaïe évoque la relation étroite qu’ils entretenaient : “ Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-​même m’a donné la langue des enseignés, pour que je sache répondre par une parole à l’épuisé. Il éveille matin après matin ; il éveille mon oreille, pour entendre, comme les enseignés. Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-​même m’a ouvert l’oreille, et moi je n’ai pas été rebelle. Je ne me suis pas tourné dans la direction opposée. ” (Is. 50:4, 5). Avec humilité, le Fils a prêté une grande attention à ce que le Père lui enseignait, car il était profondément désireux d’apprendre de Lui. On imagine avec quel intérêt il a dû observer l’humilité dont Jéhovah a fait preuve en se montrant miséricordieux envers les humains pécheurs.

4Vendredi 19 novembre Empty Re: Vendredi 19 novembre Ven 19 Nov - 9:49

Josué

Josué
Administrateur

Nous n’avons considéré ici que quelques-uns des nombreux principes bibliques qui peuvent aider à vaincre les sentiments négatifs et à trouver la joie de vivre. Si vous êtes de ceux que ronge un sentiment d’indignité, nous vous encourageons à vous intéresser de près à la Bible. Apprenez à cultiver un point de vue à la fois réaliste et sain sur vous-même et sur vos relations avec Dieu. Nous espérons sincèrement qu’ainsi guidé par la Parole de Dieu vous vous sentirez heureux dans tout ce que vous ferez.

5Vendredi 19 novembre Empty Re: Vendredi 19 novembre Sam 20 Nov - 13:53

chico.

chico.

QU’IL est agréable de pouvoir compter sur quelqu’un qui reste fidèlement à vos côtés quand vous traversez une période difficile ! Il vous est certainement déjà arrivé de vous sentir découragé et malheureux après avoir commis une faute ou cédé à une faiblesse. N’avez-vous pas été heureux alors de ce que, poussé par un amour désintéressé, un ami ait passé avec bonté sur votre faute et vous soit venu en aide pour vous relever de votre détresse ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]