Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 4 novembre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeudi 4 novembre Empty Jeudi 4 novembre Jeu 4 Nov - 6:04

golias

golias

Jeudi 4 novembre.

Continuez de vous laisser renouveler dans votre façon de penser dominante (Éph. 4:23).

Chacun de nous doit se demander : « Les changements que je fais pour devenir un meilleur chrétien sont-​ils seulement superficiels ou sont-​ils vraiment profonds ? »
En Matthieu 12:43-45, Jésus a montré par un exemple ce que nous devons faire pour réellement nous transformer.
Au moyen de cet exemple, il nous enseigne une vérité importante : il ne suffit pas de se débarrasser de mauvaises pensées ; il faut aussi les remplacer par des pensées qui plaisent à Dieu.
Est-​ce vraiment possible de changer nos tendances profondes ?
La Bible répond : ‘Revêtez la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies’ (Éph. 4:24).
C’est donc possible de changer ce que nous sommes intérieurement.
Mais ce n’est pas facile.
Nous ne devons pas seulement nous débarrasser de mauvais désirs et arrêter de faire des choses mauvaises.
Nous devons changer notre « façon de penser dominante ».
Cela signifie changer nos désirs, nos tendances et nos mobiles.
Pour y arriver, nous devons continuellement faire des efforts.

w19.06 9-10 § 6-7.

2Jeudi 4 novembre Empty Re: Jeudi 4 novembre Jeu 4 Nov - 6:25

golias

golias

La vérité biblique transforme notre façon de penser, nos actions et notre personnalité.
Elle nous aide à suivre cette invitation de l’apôtre Paul : “ Vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ; mais [...] vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies. ” (Éphésiens 4:22-24).
La force qui anime notre intelligence est une force intérieure.
Elle est transformée et devient puissante à mesure que grandit notre amour pour Jéhovah et pour ses lois, et elle fait de nous des personnes spirituelles et pacifiques.

Par conséquent, celui qui devient chrétien a besoin d’une force, ou attitude d’esprit dominante, nouvelle qui puisse pousser ses pensées dans la bonne direction — la direction spirituelle —, vers l’esprit de sacrifice.
Ainsi, lorsqu’un choix se présentera, par exemple dans le domaine de l’instruction, de l’emploi, des distractions, de la détente, de l’habillement ou autres, son premier mouvement sera d’examiner la chose d’un point de vue, non pas charnel, égoïste, mais spirituel.
Cette nouvelle attitude d’esprit l’aidera à prendre des décisions avec bon sens, en étant conscient que la fin est proche.

La nécessité de cette transformation ressort de l’instruction que Jésus a donnée à ses disciples dans les dernières heures qu’il a passées avec eux. “ Je vous donne un commandement nouveau, leur a-​t-​il dit : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.
Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” (Jean 13:34, 35).
Cet amour désintéressé qui était celui que manifestait Christ crée un lien d’union parfait entre les disciples (Colossiens 3:14).
Seuls ceux qui acceptent ce “ commandement nouveau ” et s’y conforment de bon gré jouiront de la paix que Dieu promet.
Existe-​t-​il des personnes de ce genre aujourd’hui ?

3Jeudi 4 novembre Empty Re: Jeudi 4 novembre Jeu 4 Nov - 6:32

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans quel domaine pouvez-​vous développer une telle fidélité ? Entre autres dans la coopération avec les anciens de votre congrégation (Hébreux 13:17). Parce qu’ils reconnaissent que le Christ est le chef de la congrégation, les chrétiens mûrs sont fidèles à ceux qui ont été établis “ pour faire paître la congrégation de Dieu ”. (Actes 20:28.) Il serait donc mal venu de contester ou de saper l’autorité des anciens. De surcroît, nous devons fidélité à l’“ esclave fidèle et avisé ” et aux instruments qu’il utilise pour distribuer la “ nourriture [spirituelle] en temps voulu ”. (Matthieu 24:45.) Ne tardez donc pas à lire et à mettre en pratique les pensées exposées dans La Tour de Garde et les autres publications.

4Jeudi 4 novembre Empty Re: Jeudi 4 novembre Jeu 4 Nov - 6:47

Josué

Josué
Administrateur

Pour avoir du bon sens, il nous faut avoir été “renouvelés dans la force qui incline [notre] esprit”. (Éphésiens 4:23.) Pourquoi renouvelés? Parce qu’étant donné que nous avons hérité de l’imperfection et que nous vivons au milieu du péché, notre esprit est dominé par une tendance qui s’oppose au spirituel. Cette force pousse constamment nos pensées et nos inclinations vers le matérialisme et l’égoïsme. Par conséquent, celui qui devient chrétien a besoin d’une force, ou attitude d’esprit dominante, nouvelle qui puisse pousser ses pensées dans la bonne direction — la direction spirituelle —, vers l’esprit de sacrifice. Ainsi, lorsqu’un choix se présentera, par exemple dans le domaine de l’instruction, de l’emploi, des distractions, de la détente, de l’habillement ou autres, son premier mouvement sera d’examiner la chose d’un point de vue, non pas charnel, égoïste, mais spirituel. Cette nouvelle attitude d’esprit l’aidera à prendre des décisions avec bon sens, en étant conscient que la fin est proche.

5Jeudi 4 novembre Empty Re: Jeudi 4 novembre Jeu 4 Nov - 15:23

samuel

samuel
Administrateur

Notre ancienne manière de vivre appartien tout entière au passé.
Nous devrions nous en débarrasser comme nous le faisons pour de vieux habits.

6Jeudi 4 novembre Empty Re: Jeudi 4 novembre Jeu 4 Nov - 15:34

Josué

Josué
Administrateur

Et si nous avons la disposition d’esprit de Christ, en quoi nous influencera-t-elle? Si nous apprenons à penser comme lui, nous aurons une force intérieure qui nous guidera et nous fera imiter Jésus en toutes circonstances (Luc 22:42; Éphésiens 4:23, 24). Cette force ne résultera pas de la seule crainte d’être punis, par exemple en étant disciplinés par les anciens de la congrégation, mais plutôt du grand prix que nous accordons aux lois et aux principes de Jéhovah. On peut prendre pour comparaison le cas d’une personne qui n’obéirait au code de la route que lorsqu’elle voit un agent de police. Elle ne se soumet qu’à une influence extérieure. En revanche, la personne pour qui la vie est précieuse, qui aime son prochain et qui discerne la sagesse des règles de la circulation obéira par respect pour la loi. Elle a de puissantes motivations. — Psaume 51:10.

7Jeudi 4 novembre Empty Re: Jeudi 4 novembre Jeu 4 Nov - 19:37

papy

papy

Jésus avait cette ‘force intérieure qui inclinait son esprit’. C’est pourquoi il est resté fidèle à la volonté de son père, même jusqu’à la mort. Il a supporté les souffrances sans se plaindre et sans insulter ses persécuteurs (I Pierre 2:21-24). En tant que chrétiens, il nous faudra peut-être parfois endurer les mêmes épreuves. Des dirigeants opposés au christianisme tenteront de nous faire cesser de prêcher ou de nous réunir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum