Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 25 octobre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 25 octobre Empty Lundi 25 octobre Lun 25 Oct - 7:00

golias

golias

Lundi 25 octobre.

Mes serviteurs crieront de joie (Is. 65:14).

Jéhovah veut que sa famille soit heureuse.
Nous avons de nombreuses raisons d’être joyeux dès maintenant, même si nous sommes confrontés à des difficultés.
Par exemple, nous avons l’assurance que notre Père céleste nous aime tendrement.
Nous avons également une connaissance exacte de sa Parole, la Bible (Jér. 15:16).
Et nous faisons partie de la seule famille dont tous les membres aiment Jéhovah, aiment ses normes élevées et s’aiment les uns les autres (Ps. 106:4, 5).
De plus, comme nous sommes sûrs que la vie s’améliorera dans l’avenir, cela nous aide à garder notre joie.
Nous savons que bientôt Jéhovah supprimera toute la méchanceté et qu’au moyen de son royaume, il transformera la terre en paradis.
Nous avons aussi la merveilleuse espérance de voir un jour ceux qui sont morts être ramenés à la vie et réunis à leurs proches (Jean 5:28, 29).
Ce sera vraiment une joie extraordinaire !
Et plus important que tout, nous sommes convaincus que bientôt, dans le ciel et sur la terre, tout le monde rendra à Jéhovah l’honneur, la gloire et le culte qu’il mérite.

w20.02 13 § 15-16.

2Lundi 25 octobre Empty UNE BONNE DISPOSITION DE CŒUR Lun 25 Oct - 7:17

golias

golias

UNE BONNE DISPOSITION DE CŒUR.

Par l’intermédiaire de son prophète Ésaïe, Jéhovah prédit : “Mes serviteurs chanteront joyeusement, à cause de la bonne disposition du cœur.” (És. 65:14, NW).
Le petit groupe de personnes qui servent Jéhovah Dieu dans le monde entier possèdent cette bonne disposition de cœur.
Leurs cœurs ne sont pas aigris par les conflits raciaux et politiques, et ils n’ont pas été affectés par l’effondrement de la moralité.
Leurs cœurs ne s’aigrissent pas non plus par suite de la philosophie athée et des croyances de la fausse religion.
Les vérités édifiantes de la Parole de Dieu, ses justes lois, ses promesses réconfortantes pour l’avenir et l’œuvre d’amour que Dieu leur a confiée les engage à avoir une bonne disposition de cœur.
Il incombe donc à chacun de garder intacte cette bonne disposition.
Si on laisse se développer une mauvaise attitude à l’égard de l’une des formes du service de Dieu, on perdra sa joie dans ce service, et la bonne disposition de cœur commencera à être entamée. C’est donc avec juste raison que la Parole de Dieu nous donne cet avertissement : “Garde ton cœur plus que toute autre chose.” (Prov. 4:23).
Pour garder une bonne disposition de cœur, il est indispensable d’avoir une bonne attitude mentale, d’apprécier les vérités de Jéhovah et d’être enthousiaste à leur égard.

La joie ressentie par ceux qui ont une bonne disposition de cœur est réellement une preuve que l’esprit de Dieu opère sur eux, car la joie est l’un des fruits de l’esprit mentionnés dans le cinquième chapitre de la lettre aux Galates.

Ouvrez votre cœur à ses instructions.
Que la bonne nouvelle de sa Parole et les vérités qui transforment l’esprit vous incitent à cultiver la joie dans le service du Grand Dieu de l’univers !

3Lundi 25 octobre Empty Re: Lundi 25 octobre Lun 25 Oct - 8:38

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout ce qui restera de ceux qui ont abandonné Jéhovah, c’est leur nom, qu’on emploiera seulement dans les serments, c’est-à-dire les imprécations. Autrement dit, peut-être, ceux qui voudront s’engager solennellement par un serment déclareront : ‘ Si je ne tiens pas cette promesse, que je reçoive la même punition que ces apostats ! ’ Cela peut même signifier que leur nom servira, comme Sodome et Gomorrhe, de symbole de la punition de Dieu contre les méchants.

4Lundi 25 octobre Empty Re: Lundi 25 octobre Lun 25 Oct - 8:51

Josué

Josué
Administrateur

Jérémie retirait de la joie de son ministère. Il a dit à Jéhovah : “ Tes paroles ont été trouvées, et j’ai entrepris de les manger ; ta parole devient pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur ; car ton nom a été invoqué sur moi, ô Jéhovah. ” (Jér. 15:16). Le prophète considérait comme un honneur de représenter le vrai Dieu et de prêcher sa parole. On notera que, lorsqu’il s’est attardé sur les moqueries dont il était victime, il a perdu sa joie. Mais quand il s’est de nouveau concentré sur la beauté et l’importance du message qu’il prêchait, sa joie a été ravivée. — Jér. 20:8, 9.
 Pour entretenir notre joie de prêcher, nous devons absorber de la “ nourriture solide ” — les vérités profondes de la Parole de Dieu (Héb. 5:14). Une étude approfondie bâtit la foi (Col. 2:6, 7). C’est un moyen de comprendre quel effet nos actions peuvent avoir sur Jéhovah. Si nous avons du mal à trouver un créneau pour lire et étudier la Bible, il nous faut revoir notre emploi du temps. Même quelques minutes d’étude et de méditation quotidiennes nous rapprocheront de Jéhovah et contribueront ‘ à l’allégresse et à la joie de notre cœur ’, comme cela s’est vérifié pour Jérémie.

5Lundi 25 octobre Empty Re: Lundi 25 octobre Lun 25 Oct - 14:15

samuel

samuel
Administrateur

Continuant à s'adresser aux idolâtres rebelles ,Jéhovah établit un contraste entre les fidèles et les infidèles.

6Lundi 25 octobre Empty Re: Lundi 25 octobre Lun 25 Oct - 14:32

papy

papy

APRÈS avoir entendu un Témoin prononcer son sermon sur le pas de la porte, un maître de maison s’exclama : “ J’aurais juré que vous étiez témoin de Jéhovah. Vous êtes des gens si heureux ! ” Ce n’était pas là une réflexion inattendue. Maintes et maintes fois, la presse publique, dans ses commentaires sur le bonheur des Témoins dans leurs assemblées, a fait remarquer qu’ils tirent, semble-t-il, beaucoup de joie de leur religion.
Leur heureuse condition est remarquée par les hommes de bonne volonté envers Dieu qu’elle attire vers la société du monde nouveau. À l’instar du psalmiste, ils sont impatients de voir le bonheur des élus de Dieu et de se réjouir de la joie de son peuple. À mesure qu’ils progressent, ils ont, à l’égard des associations du monde nouveau, les mêmes sentiments que David : “ J’ai été dans la joie quand on m’a dit : Allons à la maison de Jéhovah ! ” — Ps. 106:5 ; 122:1, AC.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]